Des nouvelles de Lucius Shepard

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des nouvelles de Lucius Shepard

Message par jerome » ven. sept. 21, 2007 7:26 am

Des news de Lucius Shepard. L'auteur d'Aztechs sort Louisiana Breakdown dans les prochaines semaines au Bélial en français.

Du côté des Etats Unis, c'est un recueil qui sort ces jours-ci : Dagger Key and Other Stories. Il contient neuf nouvelles avec des histoires de pirates...

Voici le synopsis :
"Lucius Shepard's new story collection may well be his best yet. In nine novellas and stories, he traces a long-dead pirate's murderous possession of a Caribbean islander, explains a grand tantric conspiracy, pits a fugitive killer against the malignant energies of the Dragon Griaule, exposes a small Pennsylvania town to a morally fraught extradimensional excursion ... and there's much more.

Written in Shepard's characteristically brilliant moody prose, these are amongst the finest dark fantasies on offer today.
"

Voici l'à plat de la couv et de la quatrième.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 21, 2007 8:29 am

La jaquette fait qd même un peu peur...
Oncle Joe

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. sept. 22, 2007 8:41 am

Correction et addition :
-- ce n'est pas aux Etats-Unis que sort ce recueil, mais en Grande-Bretagne, chez PS Publishing ;
-- le tirage de tête (200 ex. sous coffret) représente une première, puisqu'il contient des introductions à toutes les nouvelles, rédigées par LS himself.
Perso, ça fait six mois que je l'ai commandé et je l'attends avec impatience.
A venir, et aux Etats-Unis cette fois-ci (Subterranean Press), un Best of Lucius Shepard couvrant l'ensemble de sa carrière, dont le tirage de tête sera accompagné de Skull City and Other Lost Tales, un recueil bonus rassemblant des textes mal connus et jamais repris en volume (en langue anglaise, s'entend : certains d'entre eux figuraient dans les recueils français).
JDB

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. sept. 22, 2007 8:52 am

Est-ce que le tirage sous coffret évite la jaquette? Ce serait encore un plus...
Oncle Joe

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » sam. sept. 22, 2007 10:32 am

JDB a écrit :A venir, et aux Etats-Unis cette fois-ci (Subterranean Press), un Best of Lucius Shepard couvrant l'ensemble de sa carrière, dont le tirage de tête sera accompagné de Skull City and Other Lost Tales, un recueil bonus rassemblant des textes mal connus et jamais repris en volume (en langue anglaise, s'entend : certains d'entre eux figuraient dans les recueils français).
JDB
ils sont vraiment très em... chez Subterranean avec leurs éditions limitées au contenu différent de la version standard.

Déjà que, même si les livres ont beaux solides et tout et tout, ils ne sont guère donnés en version 'normale', mais 125$ (voire 250$) pour la version avec les suppléments, c'est un peu prendre le client amateur d'édition un peu originales pour une poire.

Par exemple :

http://www.subterraneanpress.com/Mercha ... t_Count=27

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. sept. 22, 2007 12:49 pm

A Oncle Joe : moi, je l'aime bien, la jaquette. Elle est de J.K. Potter, comme sur la plupart des livres de Shepard (notamment le Best of chez Subterranean Press).

A Sandrine F : oui, ces histoires de tirages de tête avec sommaire différent, ça peut être frustrant, mais ce n'est ni nouveau, ni propre à cet éditeur.
Perso, ça me permet de faire le tri dans les auteurs auxquels je tiens vraiment. Pour Shepard, j'ai pas hésité.

JDB

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. sept. 22, 2007 1:08 pm

JDB a écrit :A Oncle Joe : moi, je l'aime bien, la jaquette. Elle est de J.K. Potter, comme sur la plupart des livres de Shepard (notamment le Best of chez Subterranean Press).
Un cousin de Harry ? :lol:

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » sam. sept. 22, 2007 1:23 pm

JDB a écrit :A Sandrine F : oui, ces histoires de tirages de tête avec sommaire différent, ça peut être frustrant, mais ce n'est ni nouveau, ni propre à cet éditeur.
ça, je sais bien. Je trouve que Subterranean met la barre un peu haut, plus haut que ne la faisait en leur temps Easton Press ou Underwood-Miller.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » dim. sept. 23, 2007 4:01 pm

sandrine.f a écrit : Je trouve que Subterranean met la barre un peu haut, plus haut que ne la faisait en leur temps Easton Press ou Underwood-Miller.
Pardon pour l'esprit de l'escalier, mais si l'on veut juger sur pièces, l'on peut aller ici (vas-y, oncle Joe, rien que pour voir l'autre jolie jaquette ;-) ).
Quarante dollars pour l'édition "trade" (et sans doute moins cher sur amazon), 125 dollars pour le tirage de tête, comprenant 1) le même volume, mais signé (pas de coffret, si j'ai bien lu) et 2) un second volume (non vendu séparément), broché grand format, avec que des textes introuvables en anglais (deux ont été traduits chez Denoël, un troisième dans Fiction, tous les autres sont inédits en français).
Je recommande en particulier "The Etheric Transmitter", totalement atypique : du steampunk avant la lettre avec la tour Eiffel en guest star.
JDB

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »