Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Vince59
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 3:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par Vince59 » mar. juil. 31, 2007 3:08 pm

"Charlotte
D'ailleurs Raoul Abdaloff traîne parfois ses guêtres par ici"
Comme le monde (de la SF) est petit ! :)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juil. 31, 2007 5:38 pm

Vince59 a écrit :
"Charlotte
D'ailleurs Raoul Abdaloff traîne parfois ses guêtres par ici"
Comme le monde (de la SF) est petit ! :)
ou comme actusf est grand.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Vince59
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 3:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par Vince59 » mar. juil. 31, 2007 7:06 pm

Jolie répartie, là ! :lol:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juil. 31, 2007 8:48 pm

Vince59 a écrit :Jolie répartie, là ! :lol:
Je trouve aussi ! :-)


(quoi mes chevilles ?)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. août 01, 2007 7:57 pm

jerome a écrit :
Vince59 a écrit :Jolie répartie, là ! :lol:
Je trouve aussi ! :-)


(quoi mes chevilles ?)
il parlait de moi là !!

( oh non, ça s'étend aussi à mes genoux)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Slangs
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 06, 2007 6:56 pm
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour à tous !

Message par Slangs » mar. août 07, 2007 7:18 am

Bonjour à tous !

J'ai découvert ActuSF il y quelques mois, je suis le site et parcours le forum depuis. Avant je lisais beaucoup, et surfais peu, mais à l'instar de ce que disait l'un de vous dans un post de 2006... j'arrive de moins en moins à lire :? ce qui me navre et m'étonne, cela ne m'étais jamais arrivé... une panne de "lecteur" ! Mais il y a ici bien des choses à apprendre et partager, félicitations à tous pour ce lieu de l'imaginaire.

45 ans, indépendant, amateur de SF et Fantasy depuis la découverte de Jules Verne en classe de 5e ^^ merci la prof ! et je n'ai jamais cessé depuis dans les deux genres, avec des goûts éclectiques, pas de mascotte, des coups de coeur certainement. Parfois plus Fantasy... en souvenir de la fac en Histoire et Littérature Médiévale, parfois très SF... en mémoire de l'instant magique de juillet 69, scotché devant le petit écran noir-blanc d'une vieille téloche... Tout ça pour dire que les mystères antiques et futurs me plaisent.

Correntin, alias Slangs (d'après Les Derniers Hommes ^^ je ne m'identifie pas aux méchants, mais Solman était déjà pris :wink: )
Modifié en dernier par Slangs le mar. août 07, 2007 8:30 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. août 07, 2007 8:13 am

Bienvenue Slangs.
Tu arrives dans une période assez calme, comme tu pourras le constater - les posteurs fous et les trublions de la SF doivent être en vacances...
A bientôt sur les divers topics.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 07, 2007 8:26 am

Mais les plus vaillants demeurent !

Bienvenue à toi.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » jeu. août 30, 2007 9:38 pm

Virprudens a écrit :Tu arrives dans une période assez calme, comme tu pourras le constater - les posteurs fous et les trublions de la SF doivent être en vacances...
Ouaip.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mer. oct. 24, 2007 11:21 am

Fabien Lyraud 37 ans, chômeur pour l'instant. J'ai été auxiliaire de bibliothèque avant de reprendre mes études à 32 ans. J'ai obtenu une licence de sciences du langage en 2005. Parallélement j'ai été chroniqueur à SF mag puis à Faéries.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

CeN
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 2:30 pm

Message par CeN » jeu. oct. 25, 2007 9:52 am

Bonjour à tous
CeNedra sur le net.. mais comme les gens finissent souvent par m'appeler CeN (les faineants) me suis dit autant leur faciliter la tâche (suis fainéante aussi des fois)

Sinon jeune femme la trentaine, assistante dans l'informatique pour gagner ma croute et membre de l'équipe Griffe d'Encre par passion.

j'avais déjà essayé de m'inscrire il y a quelques mois mais il y a eu un raté. me revoilà donc.

Chris ***
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 9:52 pm
Localisation : Région parisienne

Message par Chris *** » jeu. nov. 15, 2007 8:13 am

Bonjour à tous,
Petite présentation rituelle, alors ! :P Chris c'est pour Christel. Bibliothécaire, je suis aussi conteuse (amateur, en tout cas pour l'instant). De temps en temps je donne des formations sur les littératures de l'imaginaire à d'autres bibliothécaires, histoire de répandre le nano-virus... :twisted:
la SF devait être inscrite quelque part dans mon karma, parce que j'ai commencé par la fin du non-A de Van Vogt, qui m'a laissée plutôt perplexe mais qui m'a poussée à aller voir ailleurs, et... j'y suis toujours !
Voilou... ah oui, du haut de mon mètre 65 (et demi !) je fais du basket ; et quand je peux je fais mon sac à dos, je prends l'avion, le taxi-brousse pendant quelques jours et je reviens avec de la terre rouge sous mes semelles...

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » jeu. nov. 15, 2007 12:38 pm

Welcome strangers !!!!!!!!!!!!!! (désolé c'est mon côté resident evil qui ressort)

bienvenue sur actusf (site et forum) où tous les fans de la SF sans distinction de préférence (héroic fantasy, fantasy à l'eau de rose.. si y'a des fans mais on les citera pas...quoique) se donnent la main et discutent dans de longs posts enflammés et volubiles, pleins de référence de haute volée....

bref, on se marre grave :lol:
bienvenue les newbies, hésitez pas à poster !!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » ven. nov. 23, 2007 2:05 pm

Et bien moi c'est Goldeneyes. Terroriste sonore de grande amplitude. Fanatique des lettres qui s'animent, des pensées idéales et des idées insensées. Je suis double face, comme l'Euro ou comme Tommy Lee, au choix : un côté littéraire, et un côté musical. Tout en sons et tout en mots. J'ai 306 mois à mon compteur du temps. Et le reste, je le garde pour moi !

Une version plus officielle, et romancée :
Né dans une famille de classe moyenne, d'un père officier de gendarmerie, et d'une mère professeur de lettres modernes, le petit Goldeneyes acquiert très tôt le goût le la lecture. Il s'immerge dans la SF et la Fantasy dès douze ans, par le biais de Stephen Wul pour la première (Niourk, Retour à Zéro) et de Bilbo le Hobbit pour la seconde. Parallèlement, il développe une forte attirance pour une autre expression artistique : la musique. Montrant d'évidentes capacités dans ce dernier domaine, il se consacre intensivement à la guitare classique, puis électrique. Après un court séjour en pensionnat militaire, car quelque fois, le petit Goldeneyes est un vrai rebelle qu'il faut savoir remettre dans le droit chemin, il passe son Bac littéraire option Musique Lourde. Entre temps, il a éprouvé quelques séismes littéraires de grandes magnitudes qui ont fortement ébranlé ses fondations. A la lecture d'un Hyperion et d'un Pion Blanc des Présages, il est devenu un boulimique, un frénétique, un assoiffé du fleuve limpide des mots qui coulent.
Goldeneyes a beau être un doux rêveur, il n’en est pas moins confronté aux durs impératifs de la réalité : il faut bien qu'il gagne sa croûte, croûte que croûte. Alors le petit Goldeneyes, qui commence à devenir grand, s'inscrit en Licence de Musicologie et poursuit ses études d'Ecriture, d'Harmonie, de Contrepoint, et de solfège au Conservatoire National de Région. Que de prestige ! Pourtant, il s'ennuie terriblement. Alors il commence à écrire. Des textes. Des histoires. Et à composer. Des chansons. Des quatuors. Il obtient sa Licence haut la main, son prix de la SACEM en Harmonie, son DEM de formation musicale, remporte le premier prix d'un obscur concours de nouvelle (concours auxquels il participe avec une assiduité certaine), et après s'être offert le luxe de deux années de battements au cours desquelles il compose et écrit toujours beaucoup, il s'inscrit à l'IUFM en vu de passer (et de réussir) le CAPES de musique et chant choral pour devenir enseignangnant en collège et lycée. Nous en sommes à ce stade de sa passionnante histoire, lorsqu'un jour, Goldeneyes prend la décision de répondre à un topic sur un cite nommé Actu SF…

:lol:
Et donc : Bonjour à tous !!!!!!

Shalmaneser
Messages : 361
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 2:11 pm
Contact :

Message par Shalmaneser » jeu. nov. 29, 2007 8:45 pm

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté une fois il y a quelques semaines dans la rubrique "Vos dernières lectures" ; je n'avais pas vu ce sujet, tout désigné pour se présenter, dirait-on...
Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas Shalmaneser. Non... En fait mon prénom est plus classique. Je suis un prof de lettres modernes frais émoulu de l'université, et je découvre cette année les joies de l'enseignement en lycée, du côté d'Evreux.
Je découvre également celles de la SF depuis quelques mois seulement, grâce à mes amis Systar et Transhumain. C'est donc les yeux grands ouverts que je rejoins ce forum !

A +

François.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »