des nouvelles de Katherine Kurtz

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

des nouvelles de Katherine Kurtz

Message par jerome » lun. déc. 10, 2007 11:03 am

Le site Elbakin a traduit une interview de Katherine Kurtz en français. Elle revient notamment sur le cycle des Deryni et ses origines. Elles parlent également de ses prochains romans.

"Qu'elle était l'étincelle qui a fait germer l'idée qui vous a conduit à écrire la série des Deryni, dans un premier temps ?
C'était un rêve, honnêtement ! J'ai toujours le bloc notes sur lequel j'ai griffoné les notes juste après mon réveil. Quelques éléments ont changé au moment de développer les grandes lignes de ce qu'est devenu Deryni Rising, mais tout est presque là. Les lecteurs intéressés peuvent regarder une retranscription de ces notes originales, la nouvelle qui n'a pas été publiée qui a été plus tard développée dans des parties de Deryni Rising, et le brouillon original qui termine la première trilogie dans The Deryni Archives, qui contient aussi les premières nouvelles que j'ai écrites sur l'univers des Deryni
."

(...)
Quel projet attaquez-vous ensuite ? Et où en êtes vous ?
J'ai commencé à écrire le troisième Childe Morgan - mais je suis incertaine quant au titre à lui donner. Avec un peu de chance, cela ira assez vite. Pendant ce temps, le livre High Deryni sortira pour Noël de cette année.


Toute l'interview est ici.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » lun. déc. 10, 2007 11:42 am

Qu'elle était l'étincelle qui a fait germer l'idée qui vous a conduit à écrire la
Ouh misère...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »