Concours de nouvelles Infini 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Concours de nouvelles Infini 2008

Message par jerome » lun. déc. 10, 2007 6:36 pm

Le concours INFINI, réservé à des nouvelles inédites, se poursuit.

En résumé:
* Textes de SCIENCE FICTION - le fantastique, la fantasy, le gore, le polar, même de la meillere qualité, sont donc exclus.
* Textes limités à 30.000 signes. Plus court, ça va: les membres du jury étant des êtres humains, donc paresseux de nature, ne demandent pas mieux. Plus longs, ce n'est même pas lu (on n'est pas strict à 1.000 ou 2.000 signes près).
* Textes en Français correct, du point de vue vocabulaire, orthographe, ponctuation. La créativité en vocabulaire SF n'est pas un défaut. L'abus de l'IN-correcteur orthographique peut amener de mauvaises surprises!
* Textes à remettre pour le 1er mai 2008 au plus tard.

Participation: GRATUIT pour les membres de l'Association INFINI. 10 euros pour les non-membres.

Prix de 150 euros pour le meilleur texte. Ces dernières années, les cotisations des participants nous ont permis d'attribuer plusieurs mentions payantes, car INFINI redistribue intégralement les fonds récoltés lors du concours.

Réglement du concours, avec modalités de paiement et de soumission des textes sur simple demande à xuensf@yucom.be.

L'article prévoyant la publication du vainqueur dans GALAXIES et le paiement de 100 euros supplémentaires par la revue est en suspens vu la non-parution temporaire de celle-ci, sans que la responsabilité des organisateurs du concours soit engagée.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Virprudens

Message par Virprudens » mar. déc. 11, 2007 3:20 pm

Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chieur : comme chacun sait que la probabilité de ré-apparition de Galaxies est proche de zéro, quel sera le moyen de diffusion des textes sélectionnés ?
Passque c'est bien joli d'être payé 150 euros pour abandonner les droits sur sa petite nouvelle de rien du tout, mais si c'est pour pas être diffusé et pas être lu, bah ...euh ... je préfère encore même pas la faire concourrir ma nouvelle et la mettre en copyleft. Je gagnerais pas de pognon, rien, mais au moins je serai lu.
Par environ 5 personnes.
Et en plus, si j'ai envie, je pourrai exploser la limite de 30000 signes. Na na na nanère-euh.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

marc

Message par marc » mar. déc. 11, 2007 5:26 pm

Virprudens a écrit :Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chieur : comme chacun sait que la probabilité de ré-apparition de Galaxies est proche de zéro, quel sera le moyen de diffusion des textes sélectionnés ?
Passque c'est bien joli d'être payé 150 euros pour abandonner les droits sur sa petite nouvelle de rien du tout, mais si c'est pour pas être diffusé et pas être lu, bah ...euh ... je préfère encore même pas la faire concourrir ma nouvelle et la mettre en copyleft. Je gagnerais pas de pognon, rien, mais au moins je serai lu. .
Je me posais la même question. En fait l'argent, ce n'est pas vraiment ce qui intéresse le participant, c'est plutôt la publication dans une revue connue.
Et si celle-ci disparait, le concours n'a plus beaucoup de sens :!:
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Gui

Message par Gui » mer. déc. 12, 2007 10:48 am

[troll]'Devraient s'arranger avec Bifrost, tiens...[/troll]
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Virprudens

Message par Virprudens » ven. déc. 28, 2007 1:39 pm

Virprudens a écrit :Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon chieur : comme chacun sait que la probabilité de ré-apparition de Galaxies est proche de zéro, quel sera le moyen de diffusion des textes sélectionnés ?
Bon, bah, la probabilité était peut-être proche de zéro, mais elle était pas nulle, donc ... une fois de plus j'ai été un gros con médisant.
Cela étant, ça ne règle pas le problème : est-ce que Galaxies nouvelle formule va mettre le pognon sur la table ou pas ? Non que la réponse m'interresse réellement, mais pour que les choses soient claires.
Oh, et pis de toute façon, j'aime pas les concours où il faut payer pour être lu, ou seul le gagnant remporte toute la mise, merci les perdants d'avoir raqué, c'est cool, oubliez pas, l'année prochaine, y'en a un autre, on vous attends, préparez les portes-monnaie, ça vous apprendra à pas être membres du club, non mais.
Si encore y'avait un verre gratuit, je dis pas... mais là, non.
Donc non.
(En fait, si je dis ça, c'est que j'ai surtout peur de perdre, c'est tout, sinon, si j'étais l'auteur ultime qui croit qu'il écrit autre chose que de la merde, je tenterais bien le coup, je rafflerais la mise et j'irai m'acheter la moitié d'une PS3 avec.)
Bonne fêtes les enfants.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »