A noter qu'il y a d'autres titres d'Howard et en cherchant bien d'autres titres de SF/Fantasy/fantastique.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ca m'étonnerait que ça soit aussi simple que ça.Eons a écrit :Il est probable, que, progressivement, toute l'oeuvre de Howard va se retrouver téléchargeable gratuitement, puisqu'elle est dans le domaine public depuis le 1er janvier dernier.
Uniquement pour la VO, bien sûr.
Je les connais, ils nous ont contactés à l'époque de la sortie de notre trilogie sur REH en essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ils ont prétendu détenir tous les droits sur tous les personnages, avoir déposé les marques, etc.JDB a écrit :Ca m'étonnerait que ça soit aussi simple que ça.Eons a écrit :Il est probable, que, progressivement, toute l'oeuvre de Howard va se retrouver téléchargeable gratuitement, puisqu'elle est dans le domaine public depuis le 1er janvier dernier.
Uniquement pour la VO, bien sûr.
Voir par exemple ici.
JDB
Art. L. 123-4. Pour les oeuvres posthumes, la durée du droit exclusif est celle prévue à l'article L. 123-1. Pour les oeuvres posthumes divulguées après l'expiration de cette période, la durée du droit exclusif est de vingt-cinq années à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle de la publication.
Si la divulgation est effectuée à l'expiration de cette période, il appartient aux propriétaires, par succession ou à d'autres titres, de l'oeuvre, qui effectuent ou font effectuer la publication.
Les oeuvres posthumes doivent faire l'objet d'une publication séparée, sauf dans le cas où elles ne constituent qu'un fragment d'une oeuvre précédemment publiée. Elles ne peuvent être jointes à des oeuvres du même auteur précédemment publiées que si les ayants droit de l'auteur jouissent encore sur celles-ci du droit d'exploitation.