Et si vous faisiez vos anthos vous-mêmes ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Et si vous faisiez vos anthos vous-mêmes ?

Message par jerome » mar. déc. 18, 2007 11:31 am

Le site anthologybuilder.com a eu une idée originale et assez simple. L'idée c'est de disposer d'un catalogue de nouvelles et de proposer aux internautes de faire leur propre anthologie. elle est ensuite livrée sous la forme d'un vrai bouquin directement à domicile. Chaque antho fait 350 pages et coûte une quinzaine de dollars.

Il y a de la SF au catalogue avec des auteurs comme Heinlein, Asimov, Sturgeon, Simak, Cordwainer Smith, Leiber, Blish, Bester, Keyes, Ellison ou James Patrick Kelly.

C'est pas bête... finalement c'est un gros catalogue avec des livres à la demande. Je ne sais pas par contre comment ils rémunèrent les auteurs.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Personnellement, j'ai une autre méthode : je rentre dans ma librairie préférée, je fais une pile de bouquins (sélectionnés soigneusement), j'arrache les pages que j'aime bien, je les mets sous mon manteau (l'hiver est là, la période est idéale), et je m'en vais l'air de rien.
Et j'ai mon antho perso!
Bon, d'accord, je suis un méchant garçon hors-la-loi, et sarko aura ma peau, mais c'est le résultat qui compte.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. déc. 18, 2007 1:26 pm

Virprudens a écrit :Personnellement, j'ai une autre méthode : je rentre dans ma librairie préférée, je fais une pile de bouquins (sélectionnés soigneusement), j'arrache les pages que j'aime bien, je les mets sous mon manteau (l'hiver est là, la période est idéale), et je m'en vais l'air de rien.
Et j'ai mon antho perso!
Bon, d'accord, je suis un méchant garçon hors-la-loi, et sarko aura ma peau, mais c'est le résultat qui compte.
Hahaha !

Excellente idée ! Je cours la mettre en pratique chez Scylla immédiatement... :twisted:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mar. déc. 18, 2007 10:55 pm

Je connais aucun des auteurs de leur catalogue.
Je ne sais pas par contre comment ils rémunèrent les auteurs.
Ca répond peut être à la question.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »