Réédition Guide de la SF

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Réédition Guide de la SF

Message par jerome » mer. mai 30, 2007 10:18 am

En ce 30 mai, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous venons de rééditer le Petit Guide à Trimballer de la SF Etrangère. (pour cause de rupture de stock du premier tirage).

Un petit Guide qui va vous permettre de naviguer dans les arcanes de la science-fiction avec 50 auteurs incontournables d'hier mais aussi et surtout d'aujourd'hui.

Un guide pour être sûr de ne pas vous tromper en entrant dans une librairie.

Un guide petit format, facile à trimballer et à garder sur soi où que vous alliez.

Un guide remis à jour par rapport à la première version.

Toutes les infos : http://www.actusf.com/SF/articles/GuideSF.htm


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. déc. 27, 2007 7:36 pm

Tiens, lui, Jérôme, tu m'en mets un ou deux de côté.
La période des fêtes de Noël m'a rendu las de rédiger sur des dessous de cartons à bière (je sais pas le nom exact, là, tu sais, le machin qu'on met sous les choppes pour pas que ça goutte sur la table) des listes de SF à acheter pour les potos néophytes.

Je vais offrir des guides à trimballer. Ce sera cool.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. déc. 28, 2007 1:23 pm

systar a écrit : cartons à bière (je sais pas le nom exact, là, tu sais, le machin qu'on met sous les choppes pour pas que ça goutte sur la table)
Des sous-bocks.

Ah lalala, tu me déçois Systar... Toi qui connais plein de trucs et de machins, toi qui est capable de ratiociner sur des concepts imbittables, toi qui fait preuve d'un esprit aussi subtil qu'éclairé, tu ne connaitrais pas le simple 'sous-bock', cet accessoire indispensable à la survie de tout honnête homme ?

Sache que si les concepts philosophique zarbis ont des noms, les objets aussi. Et si tu n'appelle pas ces objets par leurs noms, si tu es obligé d'utiliser moult périphrase pour les décrire, alors attends-toi à leur vengeance terrible et inéluctable, oui, attends leur revanche, mets-toi à genoux, et crains, crains pour ton salut, lorsque les hordes barbares de sous-bocks s'échapperont de leurs pubs préférés, de leurs collections post-adolescentes, pour s'envoler, disques de cartons enragés, et annihiler les impies, les buveurs insatiables, bien plus préoccupés du contenu de leurs verres, bocks, choppines que du nom des accessoires périphériques.
Oui, en vérité, je te le dis, redoute la terrible colère des "machins qu'on met sous les choppes pour pas que ça goutte sur la table".
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. déc. 28, 2007 1:33 pm

Virprudens a écrit :
systar a écrit : cartons à bière (je sais pas le nom exact, là, tu sais, le machin qu'on met sous les choppes pour pas que ça goutte sur la table)
Des sous-bocks.

Ah lalala, tu me déçois Systar... Toi qui connais plein de trucs et de machins, toi qui est capable de ratiociner sur des concepts imbittables, toi qui fait preuve d'un esprit aussi subtil qu'éclairé, tu ne connaitrais pas le simple 'sous-bock', cet accessoire indispensable à la survie de tout honnête homme ?

Sache que si les concepts philosophique zarbis ont des noms, les objets aussi. Et si tu n'appelle pas ces objets par leurs noms, si tu es obligé d'utiliser moult périphrase pour les décrire, alors attends-toi à leur vengeance terrible et inéluctable, oui, attends leur revanche, mets-toi à genoux, et crains, crains pour ton salut, lorsque les hordes barbares de sous-bocks s'échapperont de leurs pubs préférés, de leurs collections post-adolescentes, pour s'envoler, disques de cartons enragés, et annihiler les impies, les buveurs insatiables, bien plus préoccupés du contenu de leurs verres, bocks, choppines que du nom des accessoires périphériques.
Oui, en vérité, je te le dis, redoute la terrible colère des "machins qu'on met sous les choppes pour pas que ça goutte sur la table".
Le pire, c'est que mon frangin m'a offert pour mon Noël un assortiment de 8 bières belges raffinées, avec choppe et "sous-bocks" (donc) intégrés dans le lot...
Cool de te recroiser ici, Laurent!
(Pas mal, la signature. L'humanisme vaincra!)

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »