Artefact. Machines à écrire 1.0

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Message par systar » mar. janv. 08, 2008 9:18 pm

Fabien:

Descendu Lehman? non non, les deux affreux jojos s'appréciaient bien, je crois (fouille sur le net, il y a des photos d'eux en train de se marrer).

Son space opera: prévu de longue date, oui, mais pour clore son oeuvre, à ce que je savais de ses projets quand j'étais à peu près bien informé...

Sinon, oui, MgD oublie souvent les petites nuances (les grosses aussi, parfois) dans ses interviews. :wink:

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. janv. 10, 2008 10:47 am

Tiens, curieux, moi j'aime beaucoup Babylon Babies (ce doit être le trip schizo, y a que ça qui me botte), qui m'avait paru bien moins stéréotypé, en dépit des apparences, que La Sirène rouge, que, pour le coup, je trouve vraiment mauvais. Au fait, j'ai évoqué assez longuement BB dans un article ("Maurice G. Dantec et les enfants mort-nés de Babylone") pour un numéro spécial de La Presse Littéraire sur les "écrivains infréquentables". Il y est aussi question de schizos (évidemment), des Clans de la lune Alphane, du surhomme, d'onomastique et de la contraction qui me semble frapper l'oeuvre de Dantec.
Sur Artefact : le premier et le troisième texte (les plus longs) sont assez mauvais, de tous points de vue (style, originalité, etc.), mais le deuxième, qui donne son titre au recueil, est certes un peu ardu, mais magnifique - c'est peut-être ce qu'il a écrit de mieux jusqu'ici.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »