A l'occasion de la sortie aux éditions des Moutons Electriques du recueil de Michel Jeury : La Vallée du temps profond, le site des moutons a mis en ligne une interview de l'auteur.
Toute l'interview est ici
Petit extrait :
"Tu as connu un certain nombre de rééditions et de traductions, ces dernières années, cela étant la science-fiction ne te manque-t-elle pas trop ?
Non, pas trop. Juste assez. Je m’aperçois que sur le web, j’existe plus comme auteur de science-fiction, bien plus que pour la littérature générale. Dans les fêtes du livre, j’ai de temps en temps la visite d’anciens lecteurs de SF. Un de mes anciens fans des années soixante-dix est aujourd’hui directeur littéraire d’une très, très grande maison d’édition. Le temps… Ah, les tactiques de Chronos (comme dirait Étienne Klein) ! "
Interview Michel Jeury
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Interview Michel Jeury
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
J'ai le recueil depuis cette après midi. C'est un très bel objet, une édition très soignée. Merci le mouton électrique.
Pour moi (et pour beaucoup d'autre) c'est un grand événement et je ne pouvait pas rater ça, c'est aussi très émouvant, j'en ai la chair de poule, j'ai l'impression d'avoir remonter le temps jusqu'en dans les années 70 quand je lisais Michel Jeury pour la première fois.
Je connaissais déjà quelques une des nouvelles mais ce sera un plaisir de les relire dans une si belle édition et de découvrir les autres.
Pour moi (et pour beaucoup d'autre) c'est un grand événement et je ne pouvait pas rater ça, c'est aussi très émouvant, j'en ai la chair de poule, j'ai l'impression d'avoir remonter le temps jusqu'en dans les années 70 quand je lisais Michel Jeury pour la première fois.
Je connaissais déjà quelques une des nouvelles mais ce sera un plaisir de les relire dans une si belle édition et de découvrir les autres.
+1000 avec toi, Papageno.
Vraiment cette ITW me prend aux tripes.
"[…] Saleté de Temps, j’avais cru le coincer, en ce temps-là. J'espérais qu’il se tiendrait tranquille en attendant la fin des temps, dans très longtemps. Pas du tout, il est passé comme un fou. Ça fait trente ans. […] Le Temps m’a tuer. [...]Le temps… [...]"
Que dire sinon un poème ?
[...]
Though nothing can bring back the hour
Of splendour in the grass,
of glory in the flower,
We will grieve not, rather find
Strength in what remains behind;
In the soothing thoughts that spring
Out of human suffering;
In the faith that looks through death,
In years that bring the philosophic mind.
[...]
Le seul poème de William Wordsworth que je sache par coeur.
Merci aux Moutons électriques d’avoir pris l’initiative d’éditer ce recueil.
Je l’achèterai.
Evidemment.
Vraiment cette ITW me prend aux tripes.
"[…] Saleté de Temps, j’avais cru le coincer, en ce temps-là. J'espérais qu’il se tiendrait tranquille en attendant la fin des temps, dans très longtemps. Pas du tout, il est passé comme un fou. Ça fait trente ans. […] Le Temps m’a tuer. [...]Le temps… [...]"
Que dire sinon un poème ?
[...]
Though nothing can bring back the hour
Of splendour in the grass,
of glory in the flower,
We will grieve not, rather find
Strength in what remains behind;
In the soothing thoughts that spring
Out of human suffering;
In the faith that looks through death,
In years that bring the philosophic mind.
[...]
Le seul poème de William Wordsworth que je sache par coeur.
Merci aux Moutons électriques d’avoir pris l’initiative d’éditer ce recueil.
Je l’achèterai.
Evidemment.
Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent.