Des news de Neil Gaiman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Neil Gaiman

Message par jerome » ven. janv. 25, 2008 10:06 am

Neil Gaiman est en train d'écrire le roman The Graveyard Book. Il a a priori déjà trois semaines de retard. Il en est au chapitre 7. Néanmoins son éditeur vient de lui envoyer la couverture. Il va également pouvoir se consacrer à l'écriture du scénario du film tiré de Neverwhere grâce à un accord entre la Weinstein Company et WGA.

tout ça c'est sur son blog.

A noter l'initiative d'un bloggeur qui s'est lancé dans une traduction en français du blog de Neil Gaiman. L'essai est là : http://neilgaimanfr.blogspot.com/

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Simon

Message par Simon » ven. janv. 25, 2008 11:08 am

Comment on peut planifier l'écriture d'un roman pour pouvoir dire "j'ai trois semaines de retard" ? :?

idlekam

Message par idlekam » ven. janv. 25, 2008 11:54 am

Simon a écrit :Comment on peut planifier l'écriture d'un roman pour pouvoir dire "j'ai trois semaines de retard" ? :?
un auteur et son éditeur s'entendent quand même sur un planning ne serait ce que pour pouvoir budgeter la fabrication, planifier la mise en vente etc etc. et ouais ya d'autres personnes que l'auteur qui bossent sur un bouquin.
alors, cruelle désillusion ? welcome to the real world. :wink:

Simon

Message par Simon » ven. janv. 25, 2008 1:00 pm

J'ai du avoir une fausse idée induite par l'exemple de GRR Martin qui repousse allègrement ses bouquins de semestres en semestres mais c'est vrai qu'il a d'autres activités à côté.

Mais quand même, trois semaines... Planifier sur la date de finition du bouquin, OK, mais planifier les chapitres semaines par semaines... A moins que ça soit une organisation qui lui soit propre.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 25, 2008 2:10 pm

En tout cas, son éditeur lui fait confiance, visiblement... Lira-t-il le manuscrit avant de l'envoyer chez le correcteur? Suspense!
Sans rigoler, on se demande à quoi sert le métier d'étiteur, dans ces conditions, à part tenir un planning... J'ai un peu de mal à y croire...
Oncle Joe

Papageno

Message par Papageno » ven. janv. 25, 2008 3:08 pm

Bof, j’ai bien des délais au boulot, – tant qu’ils n’imposent pas la pointeuse ! ;-)
Bon faut que je bosse un peu, sinon je vais moi aussi faire péter mes délais…

centelm

Message par centelm » dim. janv. 27, 2008 11:31 pm

Il va également pouvoir se consacrer à l'écriture du scénario du film tiré de Neverwhere grâce à un accord entre la Weinstein Company et WGA.
Il se trouve que ce livre est ma lecture en cours, donc ce film m'intéressera. Je serai bien curieux de voir le rendu des personnages qui sont très diversifiés et avec des personalités pour certains vraiment loufoques! Il y aurait de quoi passer un bon moment. Le style d'écriture du bonhomme me rend indécis sur quoi en penser d'ailleurs. Reste à savoir s'il en sera de même pour le film...
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" [Desproges]

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »