"Blind lake", RC Wilson

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

"Blind lake", RC Wilson

Message par rmd » jeu. avr. 20, 2006 4:03 pm

Des journalistes sont en visite à Blind Lake, un centre de surveillance d'une civilisation extra-terrestre dont les images sont générés par des ordinateurs dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. Manque de bol, le centre est mis sous blocus pour une raison inconnu et la situation commence à durer.


J'avais été décu par la lecture de "darwinia" du même auteur, qui réussissait à gacher une idée géniale de départ pour égarer le récit dans du n'importe quoi.

Là ce n'est pas le cas: le récit est bien mené, axé avant tout sur l'évolution d'une dizaine de personne dans une situation de blocus, et seul la fin pas vraiment convaincante est un peu décevante.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Re: "Blind lake", RC Wilson

Message par Eric » jeu. avr. 20, 2006 4:47 pm

rmd a écrit :J'avais été décu par la lecture de "darwinia" du même auteur, qui réussissait à gacher une idée géniale de départ pour égarer le récit dans du n'importe quoi.
Tout pareil. Excellente idée de départ pour Darwinia, mais traitement totalement à côté de la plaque. Il ne répond à aucune des questions dramatiques, son récit est complètement déséquilibré. Perso, je n'ai jamais compris ce que la critique avait pu y voir de génial. Pour moi c'était tout ce qu'il y avait de raté.

Donc autant dire que Blind Lake n'est pas top priority sur ma shopping list...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »