Les couvertures des prochains Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les couvertures des prochains Mnémos

Message par jerome » jeu. janv. 31, 2008 5:48 pm

Janvier :
- Rééd collector LE GOUT DE L'IMMORTALITÉ, Catherine Dufour (avec
postface et nouvelle inédites, nouveau format, nouveau design, rabats
de couverture, illustration retravaillée par Caza.)
Image

- NIGHTRUNNER, tome 1/3, Lynn Flewelling
Image


Février :
- LES ENFANTS DE DANA, Nicolas Bouchard
Image


- Rééd collector LE SECRET DE JI, tome 1 & 2
Image

Image

Mars :
- REQUIEM POUR ELFE NOIR, John Gregan
Image

- BOHEME, l'intégrale, Mathieu Gaborit
Image

Avril :
- LE SEIGNEUR DE L'HIVER, James A. Hetley
Image

- LE SORTILÈGE DU DRAGON, Katharine Kerr
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » jeu. janv. 31, 2008 7:21 pm

Chez Mnémos, ils ont du goût ! :)

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. févr. 01, 2008 8:56 am

Question : Bohême de Gaborit, l'intégrale est avec la fin ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. févr. 01, 2008 9:27 am

J'ai cru que j'allais recommencer à aimer la fantasy quand j'ai vu "requiem pour elfe noir" de... Greg Egan !
Manque de pot, en mettant mes lunettes, je me suis apperçu qu'il s'agissait en réalité de John GREGAN ! :roll:
Ca m'étonnait, aussi...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. févr. 01, 2008 3:28 pm

Quelqu'un en sait plus sur ce bouquin, d'aileurs ?

Les couves de "Ji" et de "Bohème" sont particulièrement réussies (sauf que je n'aime pas la typo de "Bohême") je trouve...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 01, 2008 3:43 pm

C'est drole, paece que autant je n'aime pas le point dans le O de la typo J'ai Lu Fantasy, autant cette étoile dans le O de Bohème me semble assez bien venue...
Comme quoi, difficle d'obtenir un semblant d'unanimité, en matière de couverture....
Oncle Joe

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. févr. 01, 2008 3:56 pm

C'est pas l'étoile qui me gêne, oncle Joe de mon coeur. La typo de base ne me plaît pas, et je n'aime pas le coté carré plus fin du O...

Mais je discute parce que j'ai horreur de ne pas être d'accord avec toi, tonton... :P
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. févr. 01, 2008 3:59 pm

La couverture de Bohème est très belle, mais il est vrai que la typo est limite, avec ce mélange de lettres en majuscules d'imprimerie et en minuscules.
Enfin ça reste une couverture sympa.

Sinon, l'intérieur, le contenu, quelqu'un sait si c'est bien ? (réponse sur un autre topic sinon on va se faire gronder par les modérateurs/administrateurs)

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. févr. 01, 2008 5:48 pm

Sinon, l'intérieur, le contenu, quelqu'un sait si c'est bien ? (réponse sur un autre topic sinon on va se faire gronder par les modérateurs/administrateurs)
J'aime me faire gronder. Cela change de mes habitudes.
En ce qui concerne les deux tomes que j'ai lu jadis (j'attends toujours la fin), cela se laisse lire. C'est plein de révolutionnaires romantiques et de hussards patineurs. de surcroît, c'est moins boursoufflé comme style d'écriture que les autres titres de Gaborit que j'ai survolé. En tout cas, c'est le souvenir qui m'en reste.

J'oubliais, la réédition de Grimbert, c'est sympa. Un peu long mais sympa.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. févr. 01, 2008 6:26 pm

kibu a écrit :
Sinon, l'intérieur, le contenu, quelqu'un sait si c'est bien ? (réponse sur un autre topic sinon on va se faire gronder par les modérateurs/administrateurs)
J'aime me faire gronder. Cela change de mes habitudes.
En ce qui concerne les deux tomes que j'ai lu jadis (j'attends toujours la fin), cela se laisse lire. C'est plein de révolutionnaires romantiques et de hussards patineurs. de surcroît, c'est moins boursoufflé comme style d'écriture que les autres titres de Gaborit que j'ai survolé. En tout cas, c'est le souvenir qui m'en reste.

J'oubliais, la réédition de Grimbert, c'est sympa. Un peu long mais sympa.
Mais, il y a une fin, ouverte certes, mais il y a une fin... L'intrigue était chouette, faut dire que le côté révolutionnaire romantique, ça en fait plutôt un argument sympa pour moi... C'est, en gros, une uchronie avec pas mal de fantastique sur fond de communisme soviétique.

Et je crois que le bouquin est en partie révisé/réécrit par Gaborit pour cette nouvelle édition.

Mathieu G.
Messages : 30
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 3:24 pm
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Mathieu G. » mer. févr. 06, 2008 9:11 am

Oui, le cycle Bohème est désormais achevé.
Avec une fin et un gros travail de réécriture. Je ne vais pas ouvrir à nouveau le débat sur l'opportunité ou non de réécrire des bouquins de jeunesse mais croyez-moi, il y avait beaucoup de boulot.
Il s'agit bel et bien d'une uchronie . Le monde est recouvert par l'écryme, une mer étale et hostile qui recouvre 90% de la planète. Le monde se partage entre cités dominées par la Propagande (tenants du progrès) et les traverses, un immense réseau de de ponts et de passerelles aux mains de seigneurs locaux. On suit un personnage, Louise, avocat-duelliste praguoise, qui enquête sur le crash d'un dirigeable affrété par des parents acquis à la révolution. Louise découvre peu à peu les secrets qui lient les métropolites (agents de la Propagande) à l'écryme. Des secrets à l'échelle divine.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. févr. 06, 2008 11:28 am

J'ai failli attendre. ;-)
Merci.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » mer. févr. 06, 2008 5:34 pm

Avec une fin et un gros travail de réécriture. Je ne vais pas ouvrir à nouveau le débat sur l'opportunité ou non de réécrire des bouquins de jeunesse mais croyez-moi, il y avait beaucoup de boulot.
Moi, je trouve que c'est au contraire respecter son public que d'améliorer un bouquin de jeunesse.
Bon succès.
Jess

Avatar du membre
tiennou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 5:36 pm
Contact :

Message par tiennou » jeu. févr. 07, 2008 11:22 pm

C'est prometteur.
http://www.dickien.fr
Actualité dickienne francophone.

http://www.palaisdesdeviants.fr
Le Palais vous aime.

Jer
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:02 pm
Localisation : 44

Message par Jer » ven. févr. 29, 2008 1:05 pm

Un GRAND merci à Mathieu Gaborit pour avoir finalement conclu le cycle de bohème. Cela fait maintenant pas loin de 10 ans que j'avais lu les 2 premiers tomes et, honnêtement, j'avais abandonné tout espoir de voir la fin un jour.
Et puis un autre merci pour avoir élaboré le jeu de rôle Ecryme, un des univers les plus originaux et poetique que j'ai eu l'occasion de faire jouer.
Bonne continuation et que vive et grandisse la SF/Fantasy française et européenne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul. (Cyrano de Bergerac)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »