London Bone de Michael Moorcock

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

London Bone de Michael Moorcock

Message par jerome » mar. févr. 26, 2008 12:37 pm

J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine du nouveau livre publié par Actusf : London Bone de Michael Moorcock. Il sera dispo le 10 mars mais vous pouvez d'ores et déjà le réserver ici.

Il s'agit en fait d'un recueil regroupant la réédition de quatre excellentes nouvelles.

Au programme :
Le Cardinal dans la glace (The Frozen Cardinal , 1987)
London Bone, (London Bone , 1997)
Un samedi soir au calme au Surrealist Sporting Club, (A Slow Saturday Night at the Surrealist Sporting Club , 2001)
Le Jardin d’agrément de Felipe Sagittarius (The pleasure garden of Felipe Sagittarius , 1965)

Ces nouvelles naviguent entre la SF, le fantastique et l'Uchronie. Le Cardinal de Glace vous entraînera par exemple à la suite d'une mission d'exploration qui sur une planète découvre un étrange personnage coincé dans la glace. London Bone raconte elle l'ascension fulgurante d'un homme qui découvre des ossements sous Londres.
Un samedi soir au calme au Surrealist Sporting Club réunit un club de gentlemen qui reçoivent comme invité Dieu, en toute simplicité. Et puis pour Le Jardin d’agrément de Felipe Sagittarius, l’enquêteur métatemporel Minos Aquilinas doit résoudre une affaire délicate.de meurtre chez le chef de la police de Berlin, Otto von Bismarck.

Voici la couverture :
Image

Elle est de Gary Spencer Millidge, un artiste anglais terriblmement talentueux, auteur du comics Strangehaven.

Et en bonus, voici l'interview de Moorcock sur ce recueil.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. févr. 27, 2008 3:37 pm

Encore une très belle couve !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » mer. févr. 27, 2008 3:57 pm

Du Moorcock ça peut être bon.

Même si je la trouve bof la couverture (patapai).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 27, 2008 4:09 pm

Le_navire a écrit :Encore une très belle couve !
Merci.

J'avoue, que celle-là, on en est assez fier. En plus, on était particulièrement content de bosser avec Gary, qui est un parfait gentleman, et l'est resté en dépit d'un disque dur crevé à la tâche.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 27, 2008 4:18 pm

Couverture très réussie, en effet!
Oncle Joe

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. févr. 27, 2008 6:20 pm

J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine
en même temps, à moins d'être aveugle ou d'être parti en vacances pendant un mois, vous en avez parlé dans pas mal de sujets. Dur de pas le savoir que moorcock arrivait.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 27, 2008 6:47 pm

Ben oui, mais Moorcock quoi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. févr. 27, 2008 7:33 pm

orcusnf a écrit :
J'ai ce matin le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine
en même temps, à moins d'être aveugle ou d'être parti en vacances pendant un mois, vous en avez parlé dans pas mal de sujets. Dur de pas le savoir que moorcock arrivait.
Ben j'avions pas fait gaffe, moué... :oops:

Commandé.

Serait-ce l'occasion de comprendre enfin la réputation de Moorcock ? Parce que sa fantasy, décidément, bof... Mais là, les pitchs ont l'air sympa.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. févr. 27, 2008 11:28 pm

Eric a écrit :Ben oui, mais Moorcock quoi...
ben franchement mother london...bof quoi ( voire totalement nul) alors quand je vois london dans le titre d'un de ses recueil, j'me méfie.

Par contre, "voici l'homme" est bien sympa. J'ai acheté aussi l'omnibus d'elric, mais j'attends un grand vide sur ma pal.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. févr. 28, 2008 1:25 am

C'est très étrange en ce qui me concerne. J'ai rencontré le bonhomme lors de la dédicace Scylla, et j'ai pu discuter unpeu avec lui en off, et franchement, j'ai été conquis. Michael Moorcock est l'homme le plus charmant et le plus gentil de la terre. Un grand, très grand monsieur.

Maintenant, je n'aime pas trop ses livres de fantasy, mais bon... c'est de la fantasy. Mother London, est l'une de mes sensations de lectures les plus étranges. Le roman est étouffant, tellement dense qu'il avance trop lentement. Je m'y suis perdu et n'ai pas pu le finir. Ce qui est assez rare chez moi. En revanche, ce que j'en ai l, presque à mon corps défendant, m'a laissé une impression de force et de puissance d'évocation assez irrésistible. Sans pourtant que j'ai envie de continuer la lecture. Étrange.

Par contre ces nouvelles, je suis assez client. Et quant à celles-ci, évidemment, c'est du premier choix.

Et puis bon... rien que pour avoir l'immense bonheur et le pied intégral d'éditer un tel homme. Ça vaut le coup. Évidemment, c'est un peu abstrait côté lecteur, mais je peux vous certifier que travailler sur un livre avec deux personnes aussi adorables et disponibles que Big Mike et Gary, c'est du bonheur tout du long. Et moi, je suis convaincu que ce plaisir qu'on a pris à travailler sur ce bouquin, se retrouve un peu dans sa lecture.

Moralité : achetez London Bone, ça rend heureux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. févr. 28, 2008 10:15 am

c'est qui gary, son agent ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. févr. 28, 2008 10:58 am

orcusnf a écrit :c'est qui gary, son agent ?
Hum hum
jerome a écrit :Elle [la couv'] est de Gary Spencer Millidge, un artiste anglais terriblement talentueux, auteur du comics Strangehaven.
Eric a écrit :En plus, on était particulièrement content de bosser avec Gary,

Donc Gary est l'illustrateur de la couverture de London Bone et auteur de Strangehaven

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. févr. 28, 2008 10:58 am

Pour la Fantasy, son premiers succès, c'est Elric (qui n’est pas vraiment un Conan mais plutôt un anti-Conan). Pour ses autres séries de Fantasy, c’était sûrement du travail alimentaire tout au début, ensuite, il a probablement continué sur sa lancée, produisant les textes que ses lecteurs (et ses éditeurs) pouvaient attendre d’un écrivain considéré comme un maître de ce genre, c’est un Pro quoi!
Mais je ne pense pas que ce soit le style qu’il préfère - ses nombreux autres textes, assez souvent provocateurs, comme «Voici l’homme» ou «Gloriana» par exemple, le demontre, a mon avis, aisément. En tous cas il ne se jamais cantonné a la seule Fantasy.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. févr. 28, 2008 2:08 pm

N'oublions pas non plus le rédacteur en chef de new worlds et l'éditeur de rêve de fer.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Iacha
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 8:07 am
Localisation : Pas très loin

Message par Iacha » jeu. févr. 28, 2008 2:37 pm

Non, ne l'oublions pas.
Iacha

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »