Robin Hobb

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rypolin
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 7:42 pm

Robin Hobb

Message par rypolin » jeu. avr. 27, 2006 7:47 pm

je ne peut que vous conseiller l'assassin royal :shock:

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » jeu. avr. 27, 2006 9:09 pm

Le debut de la gloire, les fanboys arrivent.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Robin Hobb

Message par jerome » jeu. avr. 27, 2006 9:23 pm

rypolin a écrit :je ne peut que vous conseiller l'assassin royal :shock:
C'est un peu court. Dis nous en plus ! Pourquoi pour toi Hobb c'est bien ? Certains ici trouvent qu'il est vraiment trop tordu et "méchant" avec ses personnages...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » jeu. avr. 27, 2006 10:10 pm

Certains ici trouvent qu'il est vraiment trop tordu et "méchant" avec ses personnages...
C'est "elle" ;-)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 27, 2006 10:32 pm

nico a écrit :
Certains ici trouvent qu'il est vraiment trop tordu et "méchant" avec ses personnages...
C'est "elle" ;-)
oups...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Nicolo
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 7:37 pm
Localisation : Istanbul, Turquie
Contact :

Message par Nicolo » jeu. avr. 27, 2006 11:26 pm

Tss tss Jérôme.
:D

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. avr. 28, 2006 7:18 pm

Punaise, même moi, j'le savais. T'écoutes jamais Pierre quand il cause ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. avr. 28, 2006 9:54 pm

Si en plus il faut l'écouter quand il parle...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » ven. avr. 28, 2006 10:31 pm

pourriez-vous éviter de crier ? j'en ai les oreilles et les yeux qui résonnent.

il/elle ?
il y a combien de tomes au fait, et combien sont encore à venir ?
et pourquoi est-ce que tu le conseilles, peux-tu argumenter ?
1- je ne connais Robin Hobb que parce que j'ai aperçu ses livres en librairie
2- jamais lu, même les 4ème de couverture (ça sent la fantaisie ça)

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Robin Hobb

Message par Jean » sam. avr. 29, 2006 7:51 am

jerome a écrit :Certains ici trouvent qu'il est vraiment trop tordu et "méchant" avec ses personnages...
Moi.

Et encore, tu es gentil, je crois avoir parler de sadisme et de perversion...

Le premier tome (français) est supportable, les suivants demandent une certaine absence de morale pour être lu, et le sixième tome (en français) est carrément au-delà du soutenable.
Mais, bon, il faut lui accorder qu'elle écrit bien.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » sam. avr. 29, 2006 5:07 pm

il y a combien de tomes au fait, et combien sont encore à venir ?
En VO il s'agit de 3 trilogies (des vraies, de 3 tomes chacune):
- La trilogie de l'assassin royal (Farseer Trilogy)
- Les aventuriers de la mer (The Liveship Traders Trilogy)
- La suite de l'assassin royal (The Tawny Man Trilogy)

3x3=9 tomes en VO donc; ce qui, comme d'hab, doit correspondre à environ 82532 tomes en VF ;-)
(nan, je deconne, mais bon en VF c'est des trilogies de 6 ou 7 tomes chacune [normal quoi :lol:])

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » mar. mai 02, 2006 7:59 am

Voici un petit texte que j'avais écrit à l'époque après avoir lu les six premiers tomes

Cette (longue) série retrace les aventures de Fitz, un bâtard du prince Chevalerie qui se fait adopter par le roi Subtil pour devenir l'assassin royal...Fitz a un sens aigue du Vif, forme de magie (détestée) basée sur l empathie avec les animaux ainsi qu un certain sens de l'Art, forme de magie (glorifiée) basée sur l empathie humaine. Ce jeune héros aura à faire face à de nombreux danger, de l'intérieur car son oncle a juré de le détruire comme de l'extérieur, les pirates rouges menant une guerre sans merci contre le Royaume...

Cette série plaisante et originale pendant les trois premiers volumes tourne très vite en rond à partir du quatrième. Certes, le point de vue est original (batard, il n a acces qu aux cuisines, salles de gardes, etc), l écriture plaisante quoique répétitive, les aventures intéressante ( au début) mais on se lasse vite des interminables scéances d auto-analyse du héros, le pauvre Fitz à qui il n arrive que des malheurs. Fait trop rare dans ce genre littéraire, l auteur est une femme, ce qui donne un souffle nouveau à l approche des personnages, mais l'histoire en elle-même est trop réduite à partir du quatrième tome pour vraiment captiver le lecteur. Et puis, franchement, l auto-apitoiement de Fitz est vraiment insuportable à la longue...
Bref, les trois premiers tomes sont d'excellents romans de vacances, lassez tomber la suite

Aikau le bô

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » ven. mai 05, 2006 6:43 am

Dans la vie, y a ceux qui aiment Flaubert et ceux qui aiment Despentes; Le premier prend 50 pages pour raconter qu'à la vue d'un bout de bras d'une poulette, il a une érection, l'autre prend 4 paragraphes pour raconter une sauvages partouzes à 25 sur une gamine.

Hobb, c'est Flaubert, à savoir que pour relater un truc simple, elle va nous faire deux tomes mais pour relater une fin grandiose que l'on attendait tous, elle va bacler ça à la Despentes.

Alors oui, elle est cruelle avec le batard mais qu'est ce qu'on s'en cogne?! Sur les 9 premiers tomes, un tiers est à jeter car il n'apporte rien au récit. Ce qui reste est tout aussi pathétique car utiliser une trilogie pour expliquer et mettre en place une intrigue que le lecteur lambda a comprit au bout de 100 pages, c'est ridicule.

Pour beaucoup, c'est ce style chiant et distant qui fait le charme de l'auteur parce qu'elle parle de psychologie,,, pour moi c'est l'aveu de son incapacité à écrire des scène d'actions.

Définitivement pas pour moi
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. mai 05, 2006 9:06 am

blodhorn a écrit :Dans la vie, y a ceux qui aiment Flaubert et ceux qui aiment Despentes
C'est interdit d'aimer les deux ? :P
Enfin bon, je ne connais pas très bien Flaubert, même si je garde un bon souvenir de "Salammbô" que j'ai lu ado, mais ta description me semble un peu réductrice concernant les bouquins de Virginie Despentes (je n'aime pas tout, mais certains m'ont bluffée).
Pour beaucoup, c'est ce style chiant et distant qui fait le charme de l'auteur parce qu'elle parle de psychologie,,, pour moi c'est l'aveu de son incapacité à écrire des scène d'actions.
C'est marrant, mais dit comme ça, ça me donne plutôt envie de la lire, et je suppose que ce n'était pas le but (faut dire, j'aime pas les scènes d'action).

J'ai le premier volume sur ma pile de lecture depuis quelque chose comme deux ans, je suis sûre que ça me plairait mais je n'arrive pas à me décider à m'y plonger, essentiellement parce que l'idée de m'embarquer dans une série à rallonge me décourage un peu. [/quote]

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mai 05, 2006 10:45 am

Mélanie a écrit :
blodhorn a écrit :Dans la vie, y a ceux qui aiment Flaubert et ceux qui aiment Despentes
C'est interdit d'aimer les deux ? :P
Ou de n'en aimer aucun ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »