Les prochaines couvertures au Belial

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les prochaines couvertures au Belial

Message par jerome » mer. mars 19, 2008 6:13 pm

Attention les yeux, voici les deux prochaines couvertures aux éditions Le Bélial.

La couverture du Grand Livre de Mars de Leigh Brackett à paraître en mai prochain.
Couve signée Jean-Sébastien Rossbach.
700 pages. 3 romans + 1 recueil. Trad totalement révisées.
Préface inédite de Moorcock
Postface de Charles Moreau
Biblio de Alain Sprauel.
25 euros.

Image


Et la nouvelle couverture de la réédition de "La Planète Géante, l'intégrale", de Jack Vance, qui propose en un seul volume "La Planète Géante" et "Les Baladins de la Planète Géante".
La couve est signée Nicolas Fructus et le livre paraîtra en mai prochain.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » jeu. mars 20, 2008 2:30 pm

JS ROSSBACH est très talenteux
et il a même un site...
http://livingrope.free.fr/

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. mars 20, 2008 7:36 pm

Intéressant, surtout le grand livre de Mars de Leigh Brackett. Reste plus qu'à savoir quand on peut le commander.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mars 21, 2008 9:01 am

J'ai un excellent souvenir (de jeunesse) de la série martienne de Brackett. Reste à voir comment le jeune public d'aujourd'hui, écrasé par des tones de fantasy, va prendre cette saga de SF épique à l'ancienne. Ah! Le charme surrané des antiques canaux martiens envasés!
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. mars 21, 2008 10:19 am

J’en garde aussi un excellent souvenir. Mais c’est vrai que si j’avais à les relire aujourd’hui ou il y a, dans la Fantasy, pléthore de récits d’aventures de ce genre répétés a l’infinie, je ne sais pas si je retrouverais le même plaisir de lecture - c’est une expérience a tenter !
Il faut quand même se souvenir qu’à l’époque où ils ont étés écrits, ce genre de récits était moins galvaudé qu’aujourd’hui !
Et les histoires martiennes de Leight rackett ont une qualité et un charme légèrement désuet qui les rend extrêmement agréable a la lecture. (A mon sens, d'ailleurs ce n'est pas de la fantasy)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mars 21, 2008 3:57 pm

Papageno a écrit :Et les histoires martiennes de Leight rackett ont une qualité et un charme légèrement désuet qui les rend extrêmement agréable a la lecture. (A mon sens, d'ailleurs ce n'est pas de la fantasy)
rackett, t'es sûr ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. mars 21, 2008 11:59 pm

Ce cycle est à mettre dans la même catégorie que le Mars de Burroughs et celui de Moorcock. Plus SF, moins fantasy.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. mars 22, 2008 10:25 am

Effectivement c'est n'est pas de la fantasy, mais bien de la SF.
En fait c'est un sous-genre de SF très répandu - que ce soit sur Mars ou sur une autre planète (d'ailleurs Leigh Brackett transporte elle-même son Héros sur une autre planète dans les trois volumes de la série Skaith).
Et cela dure, depuis le début, Le premier modèle est bien sur le "Cycle de mars" de Burroughs main bien d'autres ont suivi et appartiennent au même sous-genre par exemple:
Le "Cycle de Ténébreuse" de MZ Bradley, le "Cycle de Pern" de A Mac Caffrey, "Ttchaï" de Jack Vance (et beaucoup de ses autres livres) et même le trois volumes d' "Hellconia" de B Aldiss.
Et il y en a, a mon avis pour tous les goûts - du meilleurs "Helliconia" - ou encore "Les fils de la sorcière" de Mary Gentle, au pire - Le "Cycle de Gor" de J Norman.

PS : Eons, je te hais! , "Vade retro satanas" ;-)
Modifié en dernier par Papageno le sam. mars 22, 2008 5:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. mars 22, 2008 3:30 pm

il est pas beau le monsieur sur la couverture martienne hein !! Z'êtes sûr que c'est pas un roman d'horreur des fois ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. mars 22, 2008 6:24 pm

En tout cas, le gros pétard permet d'être sûr que c'est de la sf ! :)

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » sam. mars 22, 2008 8:48 pm

Et la nouvelle couverture de la réédition de "La Planète Géante, l'intégrale", de Jack Vance, qui propose en un seul volume "La Planète Géante" et "Les Baladins de la Planète Géante".
La couve est signée Nicolas Fructus et le livre paraîtra en mai prochain.
Dommage que cela ai déjà été réédité en grand format et en poche au Bélial (heu je ne suis pas certain là ? ) et en Folio SF.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. mars 23, 2008 9:20 am

efelle a écrit :Dommage que cela ai déjà été réédité en grand format et en poche au Bélial (heu je ne suis pas certain là ? ) et en Folio SF.
Le cycle est paru au CLA, puis en version poche chez Masque SF, Laffont et Pocket. Ce sera donc la cinquième réédition au minimum.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mars 23, 2008 11:23 am

marc a écrit :
efelle a écrit :Dommage que cela ai déjà été réédité en grand format et en poche au Bélial (heu je ne suis pas certain là ? ) et en Folio SF.
Le cycle est paru au CLA, puis en version poche chez Masque SF, Laffont et Pocket. Ce sera donc la cinquième réédition au minimum.
Le premier tome, c'était Galaxie-bis, et le deuxième, directement le Masque. Pas de CLA.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. mars 23, 2008 11:32 am

Eons a écrit :Le premier tome, c'était Galaxie-bis, et le deuxième, directement le Masque. Pas de CLA.
Ah ! Pour moi le No 21 du CLA, c'est le livre de Mars de Leigh Brackett. Voir lien : http://gotomars.free.fr/brackett.html
Voici la couverture : http://www.noosfere.com/showcase/claliste3.htm
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mars 23, 2008 4:01 pm

marc a écrit :
Eons a écrit :Le premier tome, c'était Galaxie-bis, et le deuxième, directement le Masque. Pas de CLA.
Ah ! Pour moi le No 21 du CLA, c'est le livre de Mars de Leigh Brackett. Voir lien : http://gotomars.free.fr/brackett.html
Voici la couverture : http://www.noosfere.com/showcase/claliste3.htm
Je parlais de Vance.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »