... du niveau des anglo-saxons publiés en France, ce qui signifie le gratin, pas la SF anglo-saxonne moyenne.De la bien bonne sf française, du niveau des anglo-saxons à mon avis.
Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Mais, chou, je ne m'interroge pas du tout.Pryrates a écrit :Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas aimé Whittemore et qui s'interroge du coup sur leur goût littéraire.Le_navire a écrit :Pas aimé du tout le Whittemore.
Je vais me faire tuer.
Il se trouve que j'ai très bon goût...

Je déteste juste quand on pleurniche sur la vilenie du destin. J'ai déjà un mal fou à rentrer dans la notion religieuse de "destin" sans regretter d'avoir essuyé mes pompes à l'entrée, si en plus il faut que je compatisse...

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Merci d'avoir mis des mots sur la trame de ce roman laborieux.Je déteste juste quand on pleurniche sur la vilenie du destin. J'ai déjà un mal fou à rentrer dans la notion religieuse de "destin" sans regretter d'avoir essuyé mes pompes à l'entrée, si en plus il faut que je compatisse...
C'est toi chérie?Mais, chou, je ne m'interroge pas du tout

- orcusnf
de la bien bonne sf soviétique alors...Patrice a écrit :Salut,
C'est curieux, mais en général, mon ordre de valeur est plutôt inverse.De la bien bonne sf française, du niveau des anglo-saxons à mon avis.
A+
Patrice
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Salut,
Désolé, Orcus, mais depuis qu'en France on ne publie quasiment plus que des pavés indigestes basé sur une seule idée novatrice noyée dans un déluge d'à côtés sans intérêt, je ne lis plus que de la SF française et européenne, qui a su heureusement rester concise (pour combien de temps???). Je n'ai plus du tout envie de prendre le risque d'acheter un pavé américain: trop cher, pour trop d'échecs. Et tant pis si j'en rate des bons.
Quand à la bonne SF soviétique, elle n'existe quasiment pas, en dehors des nouvelles. A de rares exceptions près (les Strougatski, les Abramov, Boulytchev), les romans sont chiants, verbeux, idéologiquement trop marqués. Mon intérêt pour elle est plus historique qu'autre chose.
A+
Patrice
Désolé, Orcus, mais depuis qu'en France on ne publie quasiment plus que des pavés indigestes basé sur une seule idée novatrice noyée dans un déluge d'à côtés sans intérêt, je ne lis plus que de la SF française et européenne, qui a su heureusement rester concise (pour combien de temps???). Je n'ai plus du tout envie de prendre le risque d'acheter un pavé américain: trop cher, pour trop d'échecs. Et tant pis si j'en rate des bons.
Quand à la bonne SF soviétique, elle n'existe quasiment pas, en dehors des nouvelles. A de rares exceptions près (les Strougatski, les Abramov, Boulytchev), les romans sont chiants, verbeux, idéologiquement trop marqués. Mon intérêt pour elle est plus historique qu'autre chose.
A+
Patrice
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
Rivet ? J'en ai acheté un l'année dernière, écoeuré/consterné en 10mn par une pareille nullité. 
Au point que le bouquin a atterri tout droit dans la poubelle. Chose que je n'ai même pas faite avec les pires FNA...

Au point que le bouquin a atterri tout droit dans la poubelle. Chose que je n'ai même pas faite avec les pires FNA...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Mouais... Le fait est que c'est vraiment pas fameux. Je ne serais peut-être pas aussi définitif - me méfie des mawashi-geri, peut-être...
-, mais c'est quand même très mauvais ; bon, je le saurais, maintenant...
Sinon, là, hop, Jean-Marc LOFFICER, Crépuscule vaudou ; un divertissement correct ; c'est pas transcendant, mais j'ai bien aimé...

Sinon, là, hop, Jean-Marc LOFFICER, Crépuscule vaudou ; un divertissement correct ; c'est pas transcendant, mais j'ai bien aimé...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg