Soldat sous haute surveillance

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Soldat sous haute surveillance

Message par jerome » lun. avr. 21, 2008 3:27 pm

Une info que j'ai piqué à Olivier Gechter sur une liste de diffusion. Soldat sous haute surveillance, c'est le titre d'un article du monde sur le futur de l'armée.

Lors des opérations militaires de demain, robots et drones seront pilotés à distance. En sera-t-il de même des soldats ? Qu'ils soient d'une armée de terre, de mer ou de l'air, ceux-ci seront en tout cas reliés aux systèmes d'information des états-majors. Afin que soient évalués en temps réel leur état de santé - pour intervenir plus efficacement en cas de maladie ou de blessure - mais aussi leur combativité.


Tout le reste de l'article est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » mar. avr. 22, 2008 2:23 pm

Ah, le bon vieux temps où les hommes chargaient torse nu, tresses au vent, hache levée, la bave aux lèvres...
Le bon vieux temps où les médecins n'avaient pas à se demander quel était le problème. car ils avaient toujours LA solution:
Mal à la jambe? COUPER!
Mal au bras? COUPER!
Mal à la tête?...
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »