Le futur : de la pluie et du beau temps à volonté

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le futur : de la pluie et du beau temps à volonté

Message par jerome » mer. juil. 18, 2007 7:46 am

"PEKIN (Reuters) - La Chine entend faire régner le soleil sur les Jeux olympiques de Pékin en août 2008 en tirant des roquettes dans le ciel pour percer d'éventuels nuages porteurs de pluie

(...)

Pékin souffre régulièrement de pénurie d'eau et les autorités sont habituées à tirer des roquettes bourrées de produits chimiques afin de déclencher des averses. Les organisateurs des Jeux reconnaissent toutefois qu'empêcher la pluie de tomber constitue une tâche autrement plus ardue.
"

Quelqu'un aurait pas une roquette ou deux pour nous en ce moment ?
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070717/ ... 00a_1.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. juil. 18, 2007 9:13 am

C'est pas le frère de Kurt Vonnegut qui avait découvert comment faire tomber la pluie à volonté en arrosant les nuages avec je-ne-sais-plus-quoi ?

C'est marrant, cette idée que les chinois s'amusent au "jeu des nuages et de la pluie", quand on connait la signification de cette image abondamment utilisée dans leur littérature érotique...
:roll:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » mer. juil. 18, 2007 10:40 am

Faire tomber la pluie, je connaissais. Éviter les orages aussi. Mais la pluie, c'est nouveau ça !

Il faut dire que c'est bien un désir d'homme du XXI° siècle d'éviter la pluie et vouloir à tout prix du soleil.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. juil. 18, 2007 10:51 am

Salut,

En arrosant avec du nitrate d'argent. Très polluant, le truc. Mais les Chinois n'en sont plus à ça près.

A+

Patrice

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » mar. avr. 22, 2008 2:37 pm

Le stress: la météo qui vous dit plus "demain, il va pleuvoir" mais "demain, on va faire pleuvoir".
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »