AT Boules de feu et droits sociaux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

AT Boules de feu et droits sociaux

Message par Florent » sam. mai 03, 2008 10:48 am

Parfois vous aimeriez écrire des nouvelles sur les problèmes de notre monde, mais votre plume préfère la Fantasy. Alors tant mieux ! Servez-vous de la Fantasy, tous les styles de Fantasy, pour dénoncer les travers de notre monde.

La guerre commerciale sur les baguettes magiques, la retraite des Anciens Mages, la surface minimale pour l'élevage des dragons à crête rouge, l'immigration illégale des chevaliers déchus, l'endettement des paysans sauveurs du monde, tout ce qui vous interpelle dans notre monde, sublimez-le, et racontez-le dans une nouvelle de Fantasy.

Tous les genres de la Fantasy sont acceptés, tous les tons, même si on ne recherche pas particulièrement des parodies. La limite max de signes est de 50 000 caractères, espaces compris, avec une grande tolérance. Pas de limite minimale, les nouvelles courtes sont les bienvenues.

Les nouvelles sont à adresser à bdfetdroitssociaux_AROBASE_yahoo.fr

La deadline, parce que c'est parfois plus facile de travailler avec une date butoir : le 15 septembre 2008.


http://www.millesaisons.fr/solstice/AT.htm



Information sur la sélection :

Cette anthologie est réalisée en partenariat avec 5ème Saison.
Ce ne sera donc pas notre comité de lecture qui effectuera la sélection
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » dim. mai 11, 2008 8:00 am

ça m'a l'air bien c't'appel à textes...
faudra voir ce'que ça va donner au final.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. mai 11, 2008 10:30 am

Je dois préciser que les nouvelles sont destinées à une anthologie des éditions Mille Saisons, anciennement La 5ème Saison, un petit éditeur qui compte 5 romans et une anthologie dans son catalogue. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ils ont de belles couvertures.

http://www.millesaisons.fr/
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »