La kryptonite réinventée

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La kryptonite réinventée

Message par jerome » mar. avr. 24, 2007 4:20 pm

"Un nouveau minerai découvert en Serbie possède une formule chimique jamais décrite en minéralogie mais déjà imaginée par la science fiction. Verte et radioactive, elle est le talon d’Achille de Superman..

Le scénariste qui a inventé la composition de la fameuse kryptonite pour le film Superman Returns n’imaginait sans doute pas que ce minerai existait vraiment –à un ingrédient près. Le géant minier Rio Tinto a fait appel à des chercheurs pour analyser un minerai inconnu mis au jour dans une des mines à Jadar, en Serbie. De fait, il s’agit d’une nouvelle sorte de minerai, un borosilicate hydraté de sodium et de lithium. "


tout l'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... entee.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » mar. mai 20, 2008 8:15 pm

Bon ok, Superman va se la fermer maintenant...Mais comment on fait pour Chuck Norris?

Ah pardon j'oubliais, Chuck Norris n'a pas de faiblesse, mais la faiblesse a un Chuck Norris.
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »