J'avais vu dans le catalogue Librio qu'il devait paraître en août prochain. Il a donc été retransféré en J'ai Lu ?Thibaud E. a écrit :Robin Hobb, Retour au pays (nouvelle située dans le monde de l'Assasin royal et des Aventuriers de la mer)
bruno
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
J'avais vu dans le catalogue Librio qu'il devait paraître en août prochain. Il a donc été retransféré en J'ai Lu ?Thibaud E. a écrit :Robin Hobb, Retour au pays (nouvelle située dans le monde de l'Assasin royal et des Aventuriers de la mer)
Non.Bruno a écrit :J'avais vu dans le catalogue Librio qu'il devait paraître en août prochain. Il a donc été retransféré en J'ai Lu ?Thibaud E. a écrit :Robin Hobb, Retour au pays (nouvelle située dans le monde de l'Assasin royal et des Aventuriers de la mer)
bruno
Retour au Pays est déjà paru chez J'ai Lu dans l'anthologie Légendes de la Fantasy T2. Un très bon recueil qui contient également des nouvelles de Terry Brooks, Diana Gabaldon, Elizabeth Haydon et Robert Silverberg. Une bonne occasion de découvrir les univers respectifs de ces auteurs.DuncanI a écrit :Non.Bruno a écrit :J'avais vu dans le catalogue Librio qu'il devait paraître en août prochain. Il a donc été retransféré en J'ai Lu ?Thibaud E. a écrit :Robin Hobb, Retour au pays (nouvelle située dans le monde de l'Assasin royal et des Aventuriers de la mer)
bruno
Retour au pays paraît fin août en Librio et début octobre en J'ai Lu Fantasy.
Derrière la parution en Librio, il y a l'espoir que ce titre soit utilisé par les profs, qui aiment bien Librio - et c'est normal : textes brefs et pas chers.
Ben... pas grand chose à voir comme les deux faces d'une pièce de monnaie qui a été fondue par un seul individu et se trouve dans la poche d'un seul autre... De la même manière, la SF et la fantasy sont fréquemment écrites par les mêmes auteurs (oui, j'ai une liste d'exception, bien sûr) et lues par les mêmes lecteurs (et là aussi, liste d'exceptions de lecteurs de l'un allergiques à l'autre). Grossièrement (très), on peut dire que l'une s'attache au futur et l'autre à l'avenir. En cela elles sont totalement opposées l'une à l'autre, mais elles se réunissent dans leur opposition à la littérature générale ancrée dans le réel.Lensman a écrit :Lucie:
Au risque de pourrir (comme d'habitude) ce fil, je dirais que, pour ma part, la SF et la Fantasy n'ont pas grand chose à voir... (ce qui n'empêche de lire les deux!), mais bon...
Oncle Joe
Tu joues sur les mots ou c'est un lapsus ?Lucie a écrit :[Grossièrement (très), on peut dire que l'une s'attache au futur et l'autre à l'avenir. En cela elles sont totalement opposées l'une à l'autre (..)
d'autant que la sf s'attache au temps, tout simplement, qu'il soit venu, en train de venir, ou à venir. Et pour la fantasy, avec un livre comme l'ombre du bourreau, ça ne marche pas non plus.erispoe a écrit :Tu joues sur les mots ou c'est un lapsus ?Lucie a écrit :[Grossièrement (très), on peut dire que l'une s'attache au futur et l'autre à l'avenir. En cela elles sont totalement opposées l'une à l'autre (..)
Dans le cas de la première hypothèse je n'ai pas bien compris en quoi la fantasy s'attache à l'avenir ou au futur...
Ca c'est cool.Roland C. Wagner, L.G.M
Voilà pourquoi j'aime pas. Ca ne nous apprend/fait imaginer/prévient/averti en rien de notre futur.Lucie a écrit :La fantasy, historiquement, s'intéresse au passé.
Mais tu as parfaitement choisi tes mots, pourtant. La Fantasy ne s'interesse pas à l'histoire, mais au passé. C'est très différent.Lucie a écrit :Je respecte ton goût, mais AMA l'argument ne vaut rien ! L'histoire avertit du présent et de l'avenir, justement.gutboy a écrit :Voilà pourquoi j'aime pas. Ca ne nous apprend/fait imaginer/prévient/averti en rien de notre futur.Lucie a écrit :La fantasy, historiquement, s'intéresse au passé.