la Fnac

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

la Fnac

Message par jerome » mer. mai 10, 2006 7:05 am

La FNAC va lancer un nouveau concept de magazins destinés à la Banlieue.

A lire aussi les témoignages des salariés sur l'évolution de la boite. C'est édifiant. Bon, pas de traces du vendeur de polar de la Fnac des Halles qui écris du Space Opera.

http://www.libe.fr/page.php?Article=380783
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mer. mai 10, 2006 7:56 am

La FNAC c'est le Mal !
Are you my mummy ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 10, 2006 8:12 am

Clément a écrit :La FNAC c'est le Mal !
bah ils vendent nos livres. Alors c'est un demi-mal :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » mer. mai 10, 2006 11:22 am

et ils ont pas mal de bouquins que n'a pas Xavier par exemple et font des fois des promos intéressantes sur les DVD
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. mai 10, 2006 1:35 pm

ça me déprime ce genre de magasin.
Du Bragelonne au kilo.
Aucune série complète et les romans - hors best-sellers - virés au trou au bout de deux semaines.
Des ouvrages présentés comme du hareng à la criée.
Un rayon DVD en constante expansion. (la culture, c'est l'image... dommage)
Des "libraires" moyennement renseignés et moyennement sympas.
Une ambiance étouffante.
Et j'en passe.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mai 10, 2006 3:40 pm

oué c'est comme tout.

Disons que quand on habite à Paris et que l'on peut aller à Gibert ou mieux, à la librairie de Xavier, c'est nickel. On a du choix, les nouveautés, de la bonne occaz...

Mais ceux qui habite Cholet ou Vannes par exemple (deux coins que je connais bien), ben ils aimeraient bien parfois avoir une FNAC. Parce que chez eux, la SF en librairie, c'est un peu la croix et la bannière. Il y en a, mais le choix est restreint (petit rayon, quelques nouveautés... et de là à avoir des cycles entiers, c'est même pas la peine d'y songer).

Parfois donc, une Fnac, c'est mieux que rien.

Tiens au fait, pour les grenoblois, y'a une librairie SF qui se monte à la rentrée...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mai 10, 2006 4:26 pm

Cela dit, quand tu habites vraiment juste à gauche en sortant du trou du cul du monde, avec une bonne connexion internet, tu te renseignes sur un site d'actualité bien foutu (ActuSF par exemple), et même en étant ravitaillé par les corbeaux, Amazon réussira bien à te faire parvenir un bouquin.

La FNAC ce n'est plus ce que c'était, et c'est bien partir pour s'aligner sur n'importe quel plaisanterie du même tonneau (les Leclerc Culture par exemple - rien que le nom et t'es mort de rire), ce sont des négriers qui le dispute à McDo en matière d'exploitation salariale, mais ça reste tout de même assez fréquentable.

Certes en librairie c'est souvent léger, mais lorsque vous habitez en Province et que vous voulez acheter des disques, ça commence à devenir un peu compliqué. Alors t'es bien content de les trouver.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Wildcat
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 1:18 pm

Message par Wildcat » mer. mai 10, 2006 8:33 pm

Honnêtement, y'a beaucoup de reproches qu'on peut faire à la FNAC ou aux Centre Culturel de Leclerc (rien que de l'écrire ça me fait hurler de rire :mrgreen: ), mais :

1/ La FNAC de la Défense (à côté du boulot :D ) est bien fournie en BD (oui, je sais la BD c'est pas tout...)
2/ Le centre Leclerc à côté de chez moi sort aussi des BD avec des Ex-Libris...

Maintenant, c'est clair que niveau bouquin c'est ultra leger (ex. centre Leclerc) : j'ai voulu acheter Pratchett : 1 seul exemplaire du 1er tome, et rien d'autre :shock: ,
Et pour Bordage, 2 exemplaires du 2ème tome des Guerriers du Silence, pas le 1er tome... Image

Et pour la FNAC, la dernière fois j'ai commandé 7 BD, 5 sont arrivées abîmées (couvertures défoncées, ou marquées au cutter), une vraie honte !!! :evil: Mais je me demande s'ils n'ont pas changé de responsable (ou de politique) : c'est seulement dernièrement que les produits achetés on-line à la FNAC arrivent dans un état déplorable... Il y a encore 1 an, c'était tout à fait convenable...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »