Le programme de parution de Milady
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Epikt
Je note qu'on a toujours pas de photo de cette demoiselle...
Sungod > j'ai rien à rajouter à ton post, très clair.
(pourquoi j'ai parler du CED ? mystère...)
Juste préciser quelque chose, quand je parle de Bragelonne faisant jouer son poids commercial et une hypothétique menace de départ pour renégocier avec Harmonia, je n'y vois pas la moindre objection.
Mais, justement parce qu'ils sont très bien travaillés par Harmonia, ajouté au fait qu'ils publient 10 fois plus que les autres éditeurs, le poids et l'influence de Bragelonne sur le marché SF est loin d'être négligeable (cf un vieux post d'Eric). Ce qui vu de mon coté (de lecteur uniquement, je tiens à le préciser, je n'ai aucun intérêt dans l'édition SF) n'est pas très réjouissant.
dracosolis > en fait c'était surtout sur "petites maisons d'édition atypiques et nouvelles" que je demandais des précisions et des exemples.
Herbefol > au lieu de rédiger 15 messages à la suite où tu n'aurais pu n'en rédiger qu'un seul, voir n'en rédiger aucun car finalement tu vaux mieux que d'occuper la base de données pour ne rien dire, tu aurais pu vérifier que je n'avais pas moi même déjà tiré sur ma propre ambulance.
Sungod > j'ai rien à rajouter à ton post, très clair.
(pourquoi j'ai parler du CED ? mystère...)
Juste préciser quelque chose, quand je parle de Bragelonne faisant jouer son poids commercial et une hypothétique menace de départ pour renégocier avec Harmonia, je n'y vois pas la moindre objection.
Mais, justement parce qu'ils sont très bien travaillés par Harmonia, ajouté au fait qu'ils publient 10 fois plus que les autres éditeurs, le poids et l'influence de Bragelonne sur le marché SF est loin d'être négligeable (cf un vieux post d'Eric). Ce qui vu de mon coté (de lecteur uniquement, je tiens à le préciser, je n'ai aucun intérêt dans l'édition SF) n'est pas très réjouissant.
dracosolis > en fait c'était surtout sur "petites maisons d'édition atypiques et nouvelles" que je demandais des précisions et des exemples.
Herbefol > au lieu de rédiger 15 messages à la suite où tu n'aurais pu n'en rédiger qu'un seul, voir n'en rédiger aucun car finalement tu vaux mieux que d'occuper la base de données pour ne rien dire, tu aurais pu vérifier que je n'avais pas moi même déjà tiré sur ma propre ambulance.
Modifié en dernier par Epikt le dim. juin 01, 2008 1:34 pm, modifié 1 fois.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Et pour la peine t'en auras pas.Epikt a écrit :Je note qu'on a toujours pas de photo de cette demoiselle...

Comme je ne passe pas ma journée ici (contrairement à certains) je lis tout en bloc et je répond au fur et à mesure, et comme je suis trop fainéant pour rédiger des réponses au fur et à mesure dans une fenêtre séparée et ne faire qu'un seul message à la fin je poste au fur et à mesure de ma lecture. Et ton ambulance je m'en fous moi je voulais la mienne (et je l'ai eu).Herbefol > au lieu de rédiger 15 messages à la suite où tu n'aurais pu n'en rédiger qu'un seul, voir n'en rédiger aucun car finalement tu vaux mieux que d'occuper la base de données pour ne rien dire, tu aurais pu vérifier que je n'avais pas moi même déjà tiré sur ma propre ambulance.
- dracosolis
désolée, ne parlant pas au nom de ces maisons d'édition, je ne donnerai pas leur nom, je ne peux parler qu'en mon nom propre.
il te faudra me croire sur parole
(mais la charge de la preuve est à l'accusation dans ce pays pour encore quelques temps)
- orcusnf
saperlipopette ?jerome a écrit :Voilà.dracosolis a écrit : Zut, flûte et crotte de bique
Si quelqu'un peut placer "saperlipopette" et ma journée sera sauvée.
Merci
convaincre non, mais casser les gens oui.daylon a écrit :J'ai prétendu convaincre?dracosolis a écrit :tu prétends convaincre ou écraser Daylon ?
Modifié en dernier par orcusnf le dim. juin 01, 2008 1:59 pm, modifié 1 fois.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Epikt
Ce serait donc à moi de prouver que ces maisons d'éditions sont "atypiques et nouvelles" ? Voilà qui me laisse perplexe (et qui ne leur laisse guère de chance si je suis autant de mauvaise foi que certains aime à le penser).dracosolis a écrit :mais la charge de la preuve est à l'accusation dans ce pays pour encore quelques temps
orcusnf > le jour où tu passes sous un train tu ne me manqueras pas.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
- dracosolis
je parlais du fait qu'elles avaient bénéficié de l'aide de BrageEpikt a écrit :[
Ce serait donc à moi de prouver que ces maisons d'éditions sont "atypiques et nouvelles" ? Voilà qui me laisse perplexe (et qui ne leur laisse guère de chance si je suis autant de mauvaise foi que certains aime à le penser).
et il semble que tu confondes "atypique et nouveau "avec qualité*...
*(ce qui ne veut pas dire que MOI je mette en doute cette dite qualité)
ben non puisque tu auras depuis longtemps collé ta propre tête dans un four à ce moment làorcusnf > le jour où tu passes sous un train tu ne me manqueras pas.
du moins s'il faut t'en croire
Herbefol a écrit :Mais ça existe déjà, ce n'est certes pas la majorité de leur catalogue mais il y a de très bons trucs à ce niveau. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai eu de très bons échos de 'Gradisil', notamment de la part d'un certain libraire, et je viens de finir 'Aux marges de la vision' qui aurait très bien pu atterrir dans une autre collection de SF sans faire tâche. Pareil dans leur catalogue de fantasy, y a des trucs comme les K.J. Parker qui sortent clairement de la BCF.Bull a écrit : A ceux qui critiquent aujourd'hui leurs choix éditorals/éditoriaux, est-ce que vous serez moins aggressifs dans un futur, que je pense être assez proche, si les rayonnages sont envahis par des Bragelonnes non pas BCF pas mais SF/Fantasy de "Bonne qualité" (Exemple, Egan pour la SF / Wolfe pour la Fantasy) ?
Oui. Certes. Mais ce n'est pas cela que j'appelais des rayonnages envahis, ça, cher Herbie.
Ayé... j'ai tout lu ou presque de ce topic qui m'intéresse...
Mais j'ai eu du mal...
Perso, je lis à peu près de tout ce qui sort dans les domaines de l'imaginaire... et par conséquent pas mal de Brage, étant donné qu'ils sont effectivement très présents et qu'ils sont désormais les seuls à faire dans le "fantastique", hélas..
. J'y ai trouvé du bon, du très bon, du moins bon, et du que "moi je personnellement" considère comme étant du pas bon du tout. Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de leur production. J'ai le même sentiment pour d'ailleurs la plupart des maisons d'éditions, mis à part l'Atalante, qui de mon point de vue est le haut du panier et ne m'a jamais déçu (sauf pour certaines couv' du moment, m'enfin bon...
je leur pardonne).
L'arrivée de Milady ne me dérange pas plus que ça. Je vais faire comme avec toutes les maisons d'éditions dont je regarde le catalogue, je vais prendre les bouquins en main, les retourner pour regarder la quatrième de couv', lire une page ou deux au hasard dedans pour juger du style, et si ça m'intéresse, je vais acheter puis lire, point barre. Après, il y aura forcément des choses qui me plairont, d'autres moins, mais je verrai au fur et à mesure de mes lectures...
Maintenant et quant à la place prise par les brage dans les étals de bouchers, et peut-être bientôt de Milady, je vois pas bien le problème. En général, lorsque je me rends en librairie, je connais déjà peu ou prou les sorties du mois via divers sites comme celui de Fred SF par exemple. Si mon dealer n'est pas approvisionné, je commande, et s'il l'est, ben c'est tant mieux (sauf pour ma CB)...
Mais je suis un lecteur on va dire "averti", écumant les librairies depuis bientôt 25 ans... Si j'ai bien compris la teneur de beaucoup de propos sur ce forum et sur d'autres, le lecteur lambda qui se rend à la fnouc ou dans une librairie de quartier quelconque ne fera son choix qu'en fonction de ce qu'il a sous les yeux sans se poser de question, sans regarder sur le net ce à quoi il peut ou doit s'attendre en matière de nouveauté, sans même interroger son libraire ? C'est un peu réducteur me semble, ou alors, autant dynamiter les librairies et ne vendre du bouquin que chez carrouf, et en gros, genre paquets de lessive, 3 pour le prix de 2, etc...
Et puis, entre nous, par qui ou par quoi serait vraiment prise la place qu'occupent les Brage dans les étals ? Il ne me semble pas que le fait que Bragelonne ait tendance à plutôt bien fonctionner empêche d'autres éditeurs de faire leur travail et de proposer des nouveautés intéressantes... oupsss
je voulais dire "intéressantes pour les lecteurs basiques et pauvres d'esprit dont je fais partie" 

Mais j'ai eu du mal...

Perso, je lis à peu près de tout ce qui sort dans les domaines de l'imaginaire... et par conséquent pas mal de Brage, étant donné qu'ils sont effectivement très présents et qu'ils sont désormais les seuls à faire dans le "fantastique", hélas..

L'arrivée de Milady ne me dérange pas plus que ça. Je vais faire comme avec toutes les maisons d'éditions dont je regarde le catalogue, je vais prendre les bouquins en main, les retourner pour regarder la quatrième de couv', lire une page ou deux au hasard dedans pour juger du style, et si ça m'intéresse, je vais acheter puis lire, point barre. Après, il y aura forcément des choses qui me plairont, d'autres moins, mais je verrai au fur et à mesure de mes lectures...

Maintenant et quant à la place prise par les brage dans les étals de bouchers, et peut-être bientôt de Milady, je vois pas bien le problème. En général, lorsque je me rends en librairie, je connais déjà peu ou prou les sorties du mois via divers sites comme celui de Fred SF par exemple. Si mon dealer n'est pas approvisionné, je commande, et s'il l'est, ben c'est tant mieux (sauf pour ma CB)...
Mais je suis un lecteur on va dire "averti", écumant les librairies depuis bientôt 25 ans... Si j'ai bien compris la teneur de beaucoup de propos sur ce forum et sur d'autres, le lecteur lambda qui se rend à la fnouc ou dans une librairie de quartier quelconque ne fera son choix qu'en fonction de ce qu'il a sous les yeux sans se poser de question, sans regarder sur le net ce à quoi il peut ou doit s'attendre en matière de nouveauté, sans même interroger son libraire ? C'est un peu réducteur me semble, ou alors, autant dynamiter les librairies et ne vendre du bouquin que chez carrouf, et en gros, genre paquets de lessive, 3 pour le prix de 2, etc...
Et puis, entre nous, par qui ou par quoi serait vraiment prise la place qu'occupent les Brage dans les étals ? Il ne me semble pas que le fait que Bragelonne ait tendance à plutôt bien fonctionner empêche d'autres éditeurs de faire leur travail et de proposer des nouveautés intéressantes... oupsss

+ 1 avec Zurglob
Je pense que les gens sont suffisament intelligents pour savoir ce qu'ils ont envie d'acheter et de lire, que ce soit édité chez Bragelonne, Denoel, laffont, les moutons ou chez n'importe quel autre éditeur.
Tant mieux si il y a plus de livres à paraitre çà fera plus de choix dans le petit monde de la SF/Fantasy qui commence à sérieusement sentir le moisis à force de guéguerres et de jalousies totalement déplacées.
En plus je ne comprends vraiment pas cette animosité envers Bragelonne qui dure depuis quelques années ; peut etre est-ce parce que les livres publiés par cette maison d'édition ce vendent bien ? Ce serait juste une question de jalousie ?
En tous cas je dis bienvenue et longue vie à Milady
Je pense que les gens sont suffisament intelligents pour savoir ce qu'ils ont envie d'acheter et de lire, que ce soit édité chez Bragelonne, Denoel, laffont, les moutons ou chez n'importe quel autre éditeur.
Tant mieux si il y a plus de livres à paraitre çà fera plus de choix dans le petit monde de la SF/Fantasy qui commence à sérieusement sentir le moisis à force de guéguerres et de jalousies totalement déplacées.
En plus je ne comprends vraiment pas cette animosité envers Bragelonne qui dure depuis quelques années ; peut etre est-ce parce que les livres publiés par cette maison d'édition ce vendent bien ? Ce serait juste une question de jalousie ?
En tous cas je dis bienvenue et longue vie à Milady

- Thibaud E.
- dracosolis
Beeen, à l'origine, la réflexion n'a précisément pas émané de mâles. Après, c'est comme tout, y'a bien des photos d'éphèbes rugbymen dans un fil concernant les couvertures de Mnemos.Célia a écrit :Bonjour les gens, juste un truc en passant :
Une dizaine de posts, sur un fil par ailleurs intéressant, pour déterminer si une directrice de collection est, ou pas, "mimi", c'est atterrant de bêtise, et je suis polie.
Ou alors, qu'on m'explique le rapport avec la choucroute.
1 partout, balles neuves.