les imaginales 2008 en direct

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mai 27, 2008 2:32 pm

C'est bien de Catherine Dufour, ça, d'écrire des conneries sur les pages de gardes des bouquins de Werber.

Image
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. mai 27, 2008 2:32 pm

Ah tiens, j'oubliais celle-ci :

Jean-Emmanuel Aubert sponsorisé par Karim Berrouka du stand d'en face
Image

Avatar du membre
CPA
Messages : 112
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 1:47 pm
Contact :

Message par CPA » mar. mai 27, 2008 8:35 pm

bravo et chapeau bas pour la transcription de cette table ronde un peu confuse, sur les archétypes de la fantasy... Bon, il y a bien quelques raccourcis hardis de ce que nous avons dit, mais j'avoue que c'était un peu bizarre. Stéphane Manfredo a fait ce qu'il pouvait pour nous aider sur une discussion dont nous n'avions pas été prévenues, que nous n'avions pas pu préparer, cyclotronée par l'absence de Johan Héliot, le départ prématuré d'Ange et l'atroce crise de migraine de Robin Hobb...

Claire


PS : oui, Katioucha, il est beau, mon nez. Et il s'en tire dignement, au vu de toute la bière que j'ai bue... C'est l'un des plus beaux clichés de la fantasy mais qu'il est bon quand il fait chaud ... :oops:
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 02, 2008 10:25 am

Et voici une bordée de photos en plus. Sans doute les dernières. Elles sont signées Sylvie Lainé et Manu. Merci à eux.

Karim Berrouka
Image

Francis Berthelot toujours en marcel
Image

Bruno Bordier
Image

La brebis sur le stand Actusf
Image

Sire Cedric
Image

Sire Cedric again
Image

Le public lors d'une conférence (et oui l'ambiance est aussi jaune que ça)
Image

Nathalie Dau
Image

Lionel Davoust, Karim Berrouka, Manu de Fantasy.fr
Image

Lionel Davoust et Robin Hobb
Image

Une vue de l'extérieur
Image

Don Lorenjy
Image

Magali Duez et les éditions Libellus (j'ai mangé son prénom, pardon)
Image

Jean-Claude Dunyach
Image

Jean-Claude Dunyach et...
Image

Claude Ecken, Michel Pagel
Image

Sire Cedric et Mélanie Fazi
Image

Gilles Francescano
Image

La présentation du nouveau Galaxies avec Olivier Girard, Pierre Gevart et Stéphanie Nicot
Image

Pascal Godbillon, pimpant !
Image

Manu, Nathalie Dau, Sire Cedric, Sylvie Miller
Image

Jacques Baudou, Alain Grousset
Image

Les éditions Hermaphrodite
Image

Li Cam et Gabriel Kopp
Image

Jean-Marc Ligny, Licorne et stroumphette
Image

Stéphanie Nicot
Image

Présence d'Esprit
Image

René-Marc
Image

Ayerdhal
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. juin 02, 2008 10:32 am

C'est Elisabeth Vonarburg, incognito avec ses lunettes noires, avec Jean-Claude Dunyach. Présence d'Esprit, c'est très exactement Yohan Vasse, et si je ne me trompe pas, la photo où Stéphanie Nicot est en train d'applaudir a été prise au moment où Nathalie Dau recevait son prix. Je pense que c'est elle qu'on voit de dos (je ne me souviens plus comment elle était habillée ce soir-là)

Avatar du membre
Byrautor
Messages : 77
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 10:44 am
Localisation : IdF
Contact :

Epinales

Message par Byrautor » lun. juin 02, 2008 12:19 pm

:D Merci à tous les reporters pour ces images et interviews.

:) Claire, j'ai reconnu tes personnages, changeants. (Ah Sand d'Irah)
http://www.vegafed.com
L'Espoir est le soleil de l'Esprit

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juin 17, 2008 7:54 am

Un reportage sur les Imaginales :

http://www.imagesplus.org/emission.php?id=15
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 18, 2008 8:22 pm

Patrice a écrit :Salut,
Une célébrité chez les lecteurs, George Borman
A ce propos, Georges achète-t-il toujours tout ce qui lui tombe sous la main?

A+

Patrice
D'abord, Georges Bormand
ensuite cela fait longtemps que je ne m'étais pas connnecté, mais je constate que je suis toujours aussi laid en photo. Arghhh!
Enfin je n'achete pas ce que j'ai déjà en triple; et il m'arrive de revendre moins cher que les pros (pas trop, parce que sinon je leur vendrais à eux, je cherche pas à les concurrencer, mais quand même; tu veux la liste? envoie-moi un mail à mon adresse...).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 18, 2008 8:25 pm

Eric a écrit :C'est bien de Catherine Dufour, ça, d'écrire des conneries sur les pages de gardes des bouquins de Werber.

Image
Tant que Werber ne dédicace pas "Le Goût de l'immortalité"... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 18, 2008 9:25 pm

k_tastrof a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Une célébrité chez les lecteurs, George Borman
A ce propos, Georges achète-t-il toujours tout ce qui lui tombe sous la main?
Il obtient aussi des SP :-), autre façon d'acquérir...

Kt
Le but des SPs n'est pas l'acquisition du livre, mais la possibilité de le lire en temps voulu pour pouvoir le commenter.
Par moments, je regrette que les SPs ne me laissent pas le temps de lire aussi les livres anciens qui manquent à ma culture. Parce que recevoir un SP, c'est m'engager à le lire en priorité.
D'un autre côté, sans eux, je croirais peut-être encore que la SF française n'a rien produit d'intéressant depuis 1975. Pas tout à fait vrai, ça: j'ai acheté le Goût de l'immortalité, la Vénus anatomique ou La Lune seule le sait sans les avoir recus (mais assez tard pour ne pas les commenter dans Phenix, à part le Goût à l'occasion de sa parution en Poche)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 18, 2008 9:37 pm

Une remarque après avoir parcouru ce fil: je suis choqué (si, si) de voir que la seule allusion au passage de Bernard Werber que j'ai trouvée est la plaisanterie sur Catherine à côté de ses livres; parce que, personnellement, j'ai été très agréablement surpris de le voir inviter, et encore plus agréablement surpris par son attitude et ses déclarations. J'avais cru que, après le rejet mal inspira que le fandom lui a infligé, il avait renié son appartenance qui reste totale et valable à la SF; il n'en est rien et il n'est pas venu pour se plaindre de la censure illégitime de son oeuvre par le sus-dit fandom, il a rappelé que son inspiration est totalement conforme à celle des autres auteurs de SF, que ses thèmes sont des thèmes de Sf traités avec les méthodes de la SF, que son succès reste un succès de la SF. Que ses oeuvres ne soient pas des chefs-d'oeuvre de la SF est une autre question; cela ne justifie pas que les photographes et les commentateurs l'ignorent.
J'espère que, par retour de message, je recevrai la preuve que photos et commentaires de Werber abondent sur ce fil, que c'est seulement une lecture trop rapide qui me les a fait rater; sinon il y a problème. :oops:
Vérification faite, il apparait sur une photo de Ketty (donc sans légende, aucune des photos de Ketty n'est accompagnée d'une légende). Je n'ai trouvé aucune mention des conférences et débats auxquels il a particpé. J'espère encore m'être trompé. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. juin 19, 2008 8:42 am

le post inutile du jour.
Je vous hais. Tous.


Et pour la première fois de ma vie, je hais des grévistes. Pour leur manque de discernement dans le choix de leur date, hein ? C'est tout. Mais quand même, ça me fait drôle.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » jeu. juin 19, 2008 8:47 am

Oh !!! :shock: C'est parce que t'es pas sur les photos ?!! :shock:

Heu... bon je ------> :oops:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juin 19, 2008 8:59 am

Le_navire a écrit :le post inutile du jour.
Et pour la première fois de ma vie, je hais des grévistes. Pour leur manque de discernement dans le choix de leur date, hein ? C'est tout. Mais quand même, ça me fait drôle.
Ce ne sont pas les grévistes qu'il faut haïr, mais les organisateurs de la grève. De toute manière les grèves servent uniquement pour détourner l'attention et aggraver les difficultés des ouvriers. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. juin 19, 2008 9:56 am

bormandg a écrit :J'espère que, par retour de message, je recevrai la preuve que photos et commentaires de Werber abondent sur ce fil, que c'est seulement une lecture trop rapide qui me les a fait rater; sinon il y a problème. :oops:
Cadeau:

http://sf.mecreant.org/imaginales2008/p ... 9.jpg.html
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »