Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juin 15, 2008 9:28 pm

Aubenque il est chez Calmann-Levy avec un thriller de l'été, que j'ai feuilleté en speed.

Et ben croyez-le ou pas, mais à l'évidence il s'est amélioré. Il est au moins passé en 3ème A.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » dim. juin 15, 2008 10:27 pm

Je ne sais pas si passer de la ligue nanar à celle du navet est forcément un bon calcul pour un auteur qui, de toute évidence, n'écrira jamais rien de bien.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juin 15, 2008 11:48 pm

C'est toujours aussi nul, infantile, mal écrit.

Comment ce mec est arrivé chez Calmann me dépasse totalement.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » lun. juin 16, 2008 1:15 pm

Eric a écrit :Comment ce mec est arrivé chez Calmann me dépasse totalement.
Ils aiment se faire des blagues en interne ?
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juin 16, 2008 1:20 pm

Non mais blague à part...

De manière assez incompréhensible, il parvient à des chiffres de ventes hallucinants en space op', donc j'imagine que ça fait une carte de visite, même si ça fait toujours tâche sur un CV de se faire rendre son contrat, mais il n'est pas du tout évident que son public se reporte sur un teen book d'été.

D'autant que la concurrence dans le genre bouquin de plage est autrement plus sérieuse.

Moi, ça continue de me sidérer. Autant je peux comprendre Loevenbrück (si, si, je peux...), autant Aubenque, ça me dépasse.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. juin 16, 2008 1:21 pm

Eric a écrit :
Comment ce mec est arrivé chez Calmann me dépasse totalement.
C'est le beau-frère du voisin de la cousine d'un type qui connait bien le coiffeur de la femme du chef...
OU, juste il sont pas les mêmes goûts que toi... (autrement dit, ils ont mauvais goût)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juin 16, 2008 1:27 pm

Calmann est :

1) une vénérable maison
2) a eu une collection SF des plus respectables

Donc ils ont la culture et le savoir-faire pour repérer un tâcheron.

En fait, je miseras plutôt pour le manque de savoir faire sur le putassier.

Un peu comme si Deutsche Gramophon voulait signer sa lambada, pour se faire un peu de pognon pendant l'été.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » lun. juin 16, 2008 1:30 pm

Eric a écrit :Un peu comme si Deutsche Gramophon voulait signer sa lambada, pour se faire un peu de pognon pendant l'été.
Blue Note y est bien parvenu. Ne perdons pas espoir. Le grand rêve du nivellement par le bas est toujours à notre portée.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. juin 16, 2008 1:38 pm

Salut,

Calmann est :

1) une vénérable maison
2) a eu une collection SF des plus respectables
Oui, enfin, ils ont aussi été capable de publier ça:

Image

Or pour avoir eu le texte entre les mains avant qu'il soit traduit, je sais que c'est une bouse hagiographique écrite avec le pied gauche.

Comme quoi dès fois, quand il s'agit de faire du pseudo-événementiel, ils savent aussi chez Calmann...

A+

Patrice

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » mar. juin 17, 2008 9:09 am

Eric a écrit : En fait, je miseras plutôt pour le manque de savoir faire sur le putassier.
T'inquiètes, ils s'y connaissent dans le putassier, Editions 1 c'est Calmann Lévy.

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 9:46 am

Eric a écrit :Non mais blague à part...

De manière assez incompréhensible, il parvient à des chiffres de ventes hallucinants en space op', donc j'imagine que ça fait une carte de visite, même si ça fait toujours tâche sur un CV de se faire rendre son contrat, mais il n'est pas du tout évident que son public se reporte sur un teen book d'été.
Ben justement, c'est pas si incompréhensible que ça...
Indépendamment des bouses qu'il écrit, ça tient à quatre choses à mon sens :

Le format poche
270 pages seulement
La présence en grande surface avec de vraies couv' SF
Le logo Fleuve Noir

Bref et à mon sens, les gens ont tout simplement le souvenir et la nostalgie de la collection Anticipation du Fleuve Noir...
Je fais peut-être un sérieux raccourci, mais je vois vraiment que ça pour expliquer qu'il vende... 8)

Sinon y'a l'envie de la crise de rire comme celle qui m'avait prise page 10 de son premier tome de l'Empire des étoiles (soit page deux du bouquin), et qui m'a presque donné envie d'acheter les suivants...
Je vous la refais...

Aubanque dans le texte :

Esteban n'avait aucunement l'intention de se lancer dans un combat singulier avec un tel animal. Toutefois, il tenait à en découdre d'une façon aussi respectable que possible. Un contre un.

Rhaa je dois avouer que relire ça... et quelques autres perles me met en joie... :lol:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 17, 2008 10:32 am

Zurglob a écrit :[
Ben justement, c'est pas si incompréhensible que ça...
Indépendamment des bouses qu'il écrit, ça tient à quatre choses à mon sens :

Le format poche
270 pages seulement
La présence en grande surface avec de vraies couv' SF
Le logo Fleuve Noir
Et si ça se résumait uniquement à : En vente dans les grandes surfaces
(je sais, c'est super triste à dire mais n'est pas là LE grand secret de ceux qui vendent beaucoup : être présent partout ! )

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juin 17, 2008 10:36 am

Eric est trop modeste pour le dire mais personne ne lit du Aubenque comme lui. Il sait donner tout le souffle épique qu'il lui sied si bien.

Je ne résiste pas à la tentation d'une petite pub pour la chronique d'AK

J'ai un faible pour celle-là :
Alexis Aubenque a écrit : Il avança dans le couloir et tomba sur une nouvelle porte qui s’ouvrit sur une petite pièce carrée. Il y pénétra sans plus de précaution et, quand la porte se referma après son passage, il comprit qu’il se trouvait dans un ascenseur.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 17, 2008 10:45 am

J'ai jamais lu Aubenque mais dites-moi : Tant d'humour c'est forcement volontaire? Non ? Oups ! :lol:

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. juin 17, 2008 10:53 am

Alexis Aubenque a écrit:

Il avança dans le couloir et tomba sur une nouvelle porte qui s’ouvrit sur une petite pièce carrée. Il y pénétra sans plus de précaution et, quand la porte se referma après son passage, il comprit qu’il se trouvait dans un ascenseur.
C'est ce qu'on appelle du tirage à la ligne, non ? :D
Bref et à mon sens, les gens ont tout simplement le souvenir et la nostalgie de la collection Anticipation du Fleuve Noir...
Je fais peut-être un sérieux raccourci, mais je vois vraiment que ça pour expliquer qu'il vende...
Ca me paraît frappé au coin du bon sens. Mais il est à mon avis possible de publier de la littérature d'exploitation de bonne qualité, même écrit par des Français. Aubenque est un pro du marketing, c'est peut être aussi pour ça qu'il vend.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »