Le programme de parution de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 17, 2008 11:05 am

tss tss
trop de bouquins bien écrits (ou mal d'ailleurs) se cassent la gueule malgré leur bon marketing pour que votre explication du succès d'Aubenque soit valide...

sinon TOUS les brage seraient des succès :twisted:
et ce n'est pas le cas, eh non.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 11:14 am

dracosolis a écrit :tss tss
trop de bouquins bien écrits (ou mal d'ailleurs) se cassent la gueule malgré leur bon marketing pour que votre explication de leur succès soit valide...

sinon TOUS les brage seraient des succès :twisted:
et ce n'est pas le cas, eh non.
Toi, ça te manque de te castagner rapport à Brage, isn't it ?... :lol:
N'empêche que je serais curieux de connaître les premiers chiffres de Milady... Pour l'heure, j'ai acheté le Masterton (à mon sens plus à son aise - à sa place ? - en poche qu'en gros volume) et le David Drake (le seigneur des Isles), et pour l'instant, le David Drake me plait bien, mais je n'en suis qu'à la page 42... 8) me demande d'ailleurs si ce n'est pas un signe de m'être arrêté à cette page... 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 17, 2008 11:17 am

Zurglob a écrit : N'empêche que je serais curieux de connaître les premiers chiffres de Milady... Pour l'heure, j'ai acheté le Masterton (à mon sens plus à son aise - à sa place ? - en poche qu'en gros volume) et le David Drake (le seigneur des Isles), et pour l'instant, le David Drake me plait bien, mais je n'en suis qu'à la page 42... 8) me demande d'ailleurs si ce n'est pas un signe de m'être arrêté à cette page... 8)
Ca depend ! Est-ce que tu as trouvé LA question à cette fameuse page 42 ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 17, 2008 11:18 am

Zurglob a écrit :Toi, ça te manque de te castagner rapport à Brage, isn't it ?... :lol:
en fait non mais tu sais bien que je résiste à rarement à la tentation de la provoc facile 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juin 17, 2008 12:02 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Alexis Aubenque a écrit:

Il avança dans le couloir et tomba sur une nouvelle porte qui s’ouvrit sur une petite pièce carrée. Il y pénétra sans plus de précaution et, quand la porte se referma après son passage, il comprit qu’il se trouvait dans un ascenseur.
C'est ce qu'on appelle du tirage à la ligne, non ? :D
Sur 251 pages, ça fait mal.

Sa réussite doit être due à ses envolées lyriques (– Putain, j’en ai baisé des salopes ! s’exclama-t-il avec un ultime sourire aux lèvres.) et autre prostituée à branchies qui flattent la lubricité machiste de ses lecteurs prépubères. Je ne vois que ça qui puisse expliquer de tels chiffres de vente.

Que je n'ai pas d'ailleurs. J'entends toujours dire qu'il vend par palettes entières mais j'aimerais bien avoir un chiffre exact. Et je voudrais bien savoir également si le reste de la série L'Empire des Etoiles s'est aussi bien vendu que le premier tome.
Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. juin 17, 2008 12:16 pm

Alexis Aubenque a écrit : Il avança dans le couloir et tomba sur une nouvelle porte qui s’ouvrit sur une petite pièce carrée. Il y pénétra sans plus de précaution et, quand la porte se referma après son passage, il comprit qu’il se trouvait dans un ascenseur.
Ah, je vois que le monsieur n'a guère évolué stylistiquement depuis son premier livre, La Chute des mondes, le seul que j'ai lu d'Aubenque, quand il l'avait fait paraître chez Florent-Massot, où il était dircoll.

A ce rythme, il va vite devenir un auteur de SF française incontournable.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. juin 17, 2008 12:18 pm

Toutes ces critiques, c'est parce que vous êtes tous jaloux de son talent, en fait. :D

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. juin 17, 2008 12:18 pm

Charlotte a écrit :Que je n'ai pas d'ailleurs. J'entends toujours dire qu'il vend par palettes entières mais j'aimerais bien avoir un chiffre exact. Et je voudrais bien savoir également si le reste de la série L'Empire des Etoiles s'est aussi bien vendu que le premier tome.
Quelqu'un a une idée ?
Tiens, oui, en voilà une bonne question...

Sinon, et si effectivement il vend(ait) beaucoup, mmmh, voyons :

1. La promo éhontée, plaçant si je ne m'abuse "L'Empire des étoiles" dans la filiation de "Dune" et du "Seigneur des anneaux" (rien que ça !).

2. La naïveté du public ?

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. juin 17, 2008 12:23 pm

Nébal a écrit :La naïveté du public ?
Dieu a dit que le public à toujours raison. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que Dieu ait toujours raison...

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 17, 2008 12:37 pm

Stéphane a écrit : Dieu a dit que le public à toujours raison. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que Dieu ait toujours raison...
Woody Allen ?

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. juin 17, 2008 12:55 pm

A ce rythme, il va vite devenir un auteur de SF française incontournable.
Un nain contournable ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » mar. juin 17, 2008 12:56 pm

Nébal a écrit :1. La promo éhontée, plaçant si je ne m'abuse "L'Empire des étoiles" dans la filiation de "Dune" et du "Seigneur des anneaux" (rien que ça !).
2. La naïveté du public ?
Disons que quand tu est "coup de coeur du libraire" à la Fnac pendant deux ou trois ans t'en vends des bouquins.


PS : sinon je suis désolé de devoir décevoir certaines personnes, mais Aubenque s'améliore :(
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 1:00 pm

Epikt a écrit : PS : sinon je suis désolé de devoir décevoir certaines personnes, mais Aubenque s'améliore :(
Merde !!! :shock: Ça veut dire que n'importe qui peut s'amméliorer ?!! :shock: Ça laisse rêveur... 8) Vais me remettre à faire mine d'écrire, tiens... :roll:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » mar. juin 17, 2008 1:02 pm

Ça veut simplement dire qu'à présent ses bouquins sont juste mauvais, mais plus drôles comme ils ont pu l'être.
Alexis reprends-toi !!!! :D
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 1:06 pm

Epikt a écrit :Ça veut simplement dire qu'à présent ses bouquins sont juste mauvais, mais plus drôles comme ils ont pu l'être.
Alexis reprends-toi !!!! :D
*Referme open office en grommelant*
Faux espoirs, déception, tout ça... :cry:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »