Conseils pour un ordi de poche (style Palm)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Conseils pour un ordi de poche (style Palm)

Message par Gui » dim. mai 14, 2006 12:28 am

Je cherche un machin pas cher pouvant me permettre surtout de prendre des notes partout où je me trouve (les fonctions agenda, tableur et Cie ne m'intéressent pas trop, voire pas du tout en fait...) et je n'ai pas besoin d'écran couleur pour ça évidement

Mon idée est de pouvoir noter dans la journée des trucs que je pourrais ensuite récupérer sur mon ordi perso en fait, histoire d'éviter de recopier des notes sur papier, quoi... L'idéal serait de pouvoir transporter sur moi les divers fichiers que j'ai sur ma machine pour pouvoir les mettre à jour au fûr et à mesure plutôt que de devoir me souvenir de mes idées toute la journée en attendant d'être rentré chez moi pour les noter, ça m'évitera d'en perdre la moitié

Le truc le moins cher que j'ai trouvé : le Z22 de Palm, 101,79€ chez Amazon, garanti 1 an. Waddyathink? Ca vaut le coup ? Vous connaissez un truc mieux ?

Merci d'avance pour vos lumiéres 8)
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » dim. mai 14, 2006 6:13 am

Je ne sais pas si tu es familier avec "Graffiti", le système de prise de notes au stylet de Palm, perso je ne trouve pas ça très efficace. J'ai eu pendant un temps un Psion Revo, qui est un petit ordinateur de poche avec un clavier intégré, clavier intégré, compatible Windows et pour moi c'était vraiment l'idéal. Psion n'existe plus aujourd'hui mais on peut toujours trouver les Revo d'occasion pour pas très cher car ce sont des machines très recherchées.

Image
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. mai 14, 2006 9:20 am

J'ai un truc comme ça : c'est un agenda avec un stylo... :wink:
Le dernier truc électronique que j'avais acheté pour remplacer mon agenda papier est tombé dans las toilettes quand je tirais la chasse : je suis trop dégoûté pour en acheter un autre... :?
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » lun. mai 15, 2006 6:06 pm

j'ai le palm pas chère et il est facile et bien pépère. C'est une bonne acquisiton à condition d'en avoir l'utilité
super utile pour tenir à jour les listes de se collections en cours (Présence du futur, Star Wars, film de Sergio Leone, ...)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » lun. mai 15, 2006 6:36 pm

Perso, j'ai trouvé les 2 chez Priceminister pour environ 20€ chaque : je garderais le plus pratique... :wink:

Encore merci pour vos conseils : ils m'ont été utiles 8)
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »