Le programme d'Autres Mondes chez Mango

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le programme d'Autres Mondes chez Mango

Message par jerome » mer. juil. 09, 2008 5:08 pm

Après la fantasy, voici le programme de la collection SF chez Mango : Autres Mondes.

12 Septembre :
Secret ADN de Johan Heliot
Illustration : Christophe Bec
Lou et Erwan, deux adolescents, partent à la recherche du journaliste Muna Katz, disparu en Afrique alors qu’il enquêtait sur un trafic d’êtres humains lié à l’immigration clandestine… Un techno-thriller palpitant, sur les manipulations de l’ADN dans un futur qui s’emballe.
Image

L'océan des étoiles de Fabien Clavel
Illustration : Benjamin Gaboury
Recalée à l’examen de pilote, la jeune Ur vole le vaisseau sacré La Manta, destiné à trouver la Terre promise, et embarque à son bord d’autres personnes...
Un space opera rythmé, pour une quête impossible aux confins de l’univers.

Image

Octobre :
Les Iles dans le ciel de Sylvie Denis
Illustration : François Baranger
Rhil, un adolescent en fuite, débarque un jour sur le Nuage du Cygne, menaçant de rompre l’harmonie et l’équilibre de sa communauté…
Un planet opera en forme d’utopie, un univers onirique emprunt de poésie et d’humanisme.

Image


La fin du Monde de Fabrice Colin a été reporté à Janvier 2009
Illustration : Benjamin Carré
Quatre adolescents vivants à des kilomètres les uns des autres mais dont les destins seront liés sont pris dans le tourbillon de la fin du Monde…
Un roman poignant, se déroulant dans un futur proche à la fois poétique et tragique.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Re: Le programme d'Autres Mondes chez Mango

Message par Don Lorenjy » ven. mars 27, 2009 9:13 am

jerome a écrit : Octobre :
Les Iles dans le ciel de Sylvie Denis
Illustration : François Baranger
Rhil, un adolescent en fuite, débarque un jour sur le Nuage du Cygne, menaçant de rompre l’harmonie et l’équilibre de sa communauté…
Un planet opera en forme d’utopie, un univers onirique emprunt de poésie et d’humanisme.

Image
Après un peu de retard à l'allumage (offert depuis Noël), mon fils a bouffé ce roman en deux jours. Merci l'auteur pour ces deux jours de calme ;)

Mais surtout, on aimerait savoir s'il y aura une suite ou d'autres histoires dans le même univers. Ce serait bien (pour tout le monde).
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. mars 27, 2009 10:58 am

Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:

Il me semble bien avoir lu, je crois que c'était dans une interview de Sylvie Denis, que d'autres romans étaient prévus, sans pour autant être nécessairement des "suites". Je vais essayer de retrouver où j'ai vu ça...
Modifié en dernier par Lisore le ven. mars 27, 2009 11:49 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. mars 27, 2009 11:24 am

Lisore a écrit :Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:
Que nouille je suis ! :oops:

Bon, on va dire que ma question portait sur le "quand" plus que sur le "si". Faut pas décevoir les petits enfants impatients.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Elisabethforever
Messages : 55
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 10:43 pm

Message par Elisabethforever » ven. avr. 03, 2009 12:56 pm

Don Lorenjy a écrit :
Lisore a écrit :Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:
Que nouille je suis ! :oops:

Bon, on va dire que ma question portait sur le "quand" plus que sur le "si". Faut pas décevoir les petits enfants impatients.

hé bien, dès que je peux, en fait, mais un autre livre "solo", sans suite prévue derrière, sortira en septembre, si ça peut faire patienter les impatients…

Sylvie Denis

ps : deux jours de silence, waou, je savais que ça valait le coup d'écrire pour les djeunzes. Sans rire, ça me fait très plaisir !

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. avr. 03, 2009 12:59 pm

Elisabethforever a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Lisore a écrit :Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:
Que nouille je suis ! :oops:

Bon, on va dire que ma question portait sur le "quand" plus que sur le "si". Faut pas décevoir les petits enfants impatients.

hé bien, dès que je peux, en fait, mais un autre livre "solo", sans suite prévue derrière, sortira en septembre, si ça peut faire patienter les impatients…

Sylvie Denis
"Dès que tu peux", faudrait pas que ça tarde trop : on a besoin de calme en ce printemps vigoureux ! :wink:
Bon, on se rabattra sur le "solo" en attendant, ça apaisera toujours l'automne.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. avr. 03, 2009 2:49 pm

Elisabethforever a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Lisore a écrit :Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:
Que nouille je suis ! :oops:

Bon, on va dire que ma question portait sur le "quand" plus que sur le "si". Faut pas décevoir les petits enfants impatients.

hé bien, dès que je peux, en fait, mais un autre livre "solo", sans suite prévue derrière, sortira en septembre, si ça peut faire patienter les impatients…

Sylvie Denis

ps : deux jours de silence, waou, je savais que ça valait le coup d'écrire pour les djeunzes. Sans rire, ça me fait très plaisir !
T'as quelque chose pour les enfants de deux ans ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. avr. 06, 2009 8:34 am

Elisabethforever a écrit : hé bien, dès que je peux, en fait, mais un autre livre "solo", sans suite prévue derrière, sortira en septembre, si ça peut faire patienter les impatients…
Chouette :D
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus, stp ?
Crazy guide a écrit :T'as quelque chose pour les enfants de deux ans ?
Le lexomyl dans les petits pots ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. avr. 10, 2009 3:19 pm

crazy guide a écrit :
Elisabethforever a écrit :
Don Lorenjy a écrit :
Lisore a écrit :Il y a marqué tome 1 sur la couv', Don :twisted:
Que nouille je suis ! :oops:

Bon, on va dire que ma question portait sur le "quand" plus que sur le "si". Faut pas décevoir les petits enfants impatients.

hé bien, dès que je peux, en fait, mais un autre livre "solo", sans suite prévue derrière, sortira en septembre, si ça peut faire patienter les impatients…

Sylvie Denis

ps : deux jours de silence, waou, je savais que ça valait le coup d'écrire pour les djeunzes. Sans rire, ça me fait très plaisir !
T'as quelque chose pour les enfants de deux ans ?
Si tu ne connais pas , essaie Claude Ponti , àL'école des loisirs , pour cet âge-là , je te recommande chaudement Pétronille et ses 120 petits ainsique l'écoute-aux-portes et , un peu plus tard , L'arbre sans fin , les trois miens ont adoré .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »