Parutions Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Parutions Bragelonne

Message par jerome » sam. juil. 12, 2008 7:27 am

Voici les parutions Bragelonne pour Août et Septembre. Si quelqu'un a leur programme jusqu'en décembre...

Août :
Stan Nicholls
: Armes de destruction magique, La revanche des Orcs – tome 1
Dave Duncan : Le Voyage du Saphir, La Septième Épée – tome 2
Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale)
Laurent Genefort : Le Vol de l’Aigle, Hordes – tome 2
Stephen Woodworth : Mains rouges, Natalie Lindstrom – tome 2
Jim Butcher : Masques mortuaires, Les Dossiers Dresden – tome 5
Peter F. Hamilton : Vide qui songe, La Trilogie du Vide – tome 1
Pierre Pelot : Orages mécaniques

Septembre :
Terry Goodkind : L'Epée de vérité - L'Empire des vaincus 8
Louise Cooper - L'usurpatrice, La porte du Chaos 2
Stan Nicholls : L'intégrale des chroniques de Nightshade
Terry Brooks : La boite à Malice, Royaume magique à vendre 4
Adriana Lorusso L'exilé de Tashima, Tashima 2
Colloque de Cerisy sur Stephen King.
Modifié en dernier par jerome le sam. juil. 12, 2008 9:48 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » sam. juil. 12, 2008 7:45 am

Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale)
Rhaaaaa lovely !!!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » sam. juil. 12, 2008 9:29 am

Salut,

Tiens, voilà ma lecture d'août:
Pierre Pelot : Orages mécaniques
Sinon, pour le reste, c'est chiant: il n'y a que des "tome énième".

A+

Patrice

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 9:32 am

Seb a écrit :
Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale)
Rhaaaaa lovely !!!
Pas mieux.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 12, 2008 9:38 am

Je peux enfin remplacer des grands formats par des poches chez Bragelonne.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Re: Parutions Bragelonne

Message par Simatural » sam. juil. 12, 2008 10:04 am

jerome a écrit :Voici les parutions Bragelonne pour Août et Septembre. Si quelqu'un a leur programme jusqu'en décembre...

Août :
Stan Nicholls
: Armes de destruction magique, La revanche des Orcs – tome 1
Dave Duncan : Le Voyage du Saphir, La Septième Épée – tome 2
Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale)
Laurent Genefort : Le Vol de l’Aigle, Hordes – tome 2
Stephen Woodworth : Mains rouges, Natalie Lindstrom – tome 2
Jim Butcher : Masques mortuaires, Les Dossiers Dresden – tome 5
Peter F. Hamilton : Vide qui songe, La Trilogie du Vide – tome 1
Pierre Pelot : Orages mécaniques

Septembre :
Terry Goodkind : L'Epée de vérité - L'Empire des vaincus 8
Louise Cooper - L'usurpatrice, La porte du Chaos 2
Stan Nicholls : L'intégrale des chroniques de Nightshade
Terry Brooks : La boite à Malice, Royaume magique à vendre 4
Adriana Lorusso L'exilé de Tashima, Tashima 2
Colloque de Cerisy sur Stephen King.
+ Janny Wurst : Brume des Spectres (Les Guerres de l'Ombre et de Lumière 1)
Tim Powers : Sur des Mers plus Ignorées
Robert McCammon : Le Visage du Mal (Le Chant de l'Oiseau de Nuit 2)
(source fnac.com)

Octobre :
Richard Morgan : Black Man
David Gemmell : Le Bouclier du Tonnerre (Troie 2) + rééd souple T1

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 10:41 am

Tant qu'on y est, y'a des infos quelque part sur la parution de la suite des "Experts récupérateurs" de Kristine Kathryn Rush ? Ca, je suis un peu curieux, à la limite...

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » sam. juil. 12, 2008 11:12 am

Nébal a écrit :Tant qu'on y est, y'a des infos quelque part sur la parution de la suite des "Experts récupérateurs" de Kristine Kathryn Rush ? Ca, je suis un peu curieux, à la limite...
J'avais demandé sur le forum Brag'. Réponse du poutouneur : pas avant 2009.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. juil. 12, 2008 11:48 am

Simatural a écrit :
Nébal a écrit :Tant qu'on y est, y'a des infos quelque part sur la parution de la suite des "Experts récupérateurs" de Kristine Kathryn Rush ? Ca, je suis un peu curieux, à la limite...
J'avais demandé sur le forum Brag'. Réponse du poutouneur : pas avant 2009.
Ah. Zut. Bon, ben, merci...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Re: Parutions Bragelonne

Message par dracosolis » sam. juil. 12, 2008 11:50 am

jerome a écrit :
Août :

Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale) (ENFIN)
Jim Butcher : Masques mortuaires, Les Dossiers Dresden – tome 5 (envie de savoir ce qu'il va se casser cette fois et s'il embrasse la fliquette)
Peter F. Hamilton : Vide qui songe, La Trilogie du Vide – tome 1 (curieuse)
Pierre Pelot : Orages mécaniques (Pelot for ever)

Septembre :

Terry Brooks : La boite à Malice, Royaume magique à vendre 4 (mon gremlin adore landover)Adriana Lorusso L'exilé de Tashima, Tashima 2 (j'ai aimé tashima 1 vraiment très très trop top beaucoup)
Colloque de Cerisy sur Stephen King (Mardi c'est Cerisy)

Janny Wurst : Brume des Spectres (Les Guerres de l'Ombre et de Lumière) (envie de voir ce qu'elle donne toute seule la dame)
1) Tim Powers : Sur des Mers plus Ignorées
Robert McCammon : Le Visage du Mal (Le Chant de l'Oiseau de Nuit 2) (pas lu le premier qui atttends encore dans ma pile mais bon avec le 2 ça le fait aussi)


Octobre :
Richard Morgan : Black Man (fan of morgan for ever)
David Gemmell : Le Bouclier du Tonnerre (Troie 2) (beaucoup aimé le seigneur à l'arc d'argent, Gemmell a évité dans Troie les travers du lion de Macédoine).
moi j'attends ceux là :D
Modifié en dernier par dracosolis le sam. juil. 12, 2008 1:14 pm, modifié 3 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » sam. juil. 12, 2008 11:59 am

Idem pour le colloque de Cerisy, histoire de lire les présentations que j'ai ratées après mon départ (il était très classe, ce colloque spécial King).

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Re: Parutions Bragelonne

Message par erispoe » sam. juil. 12, 2008 12:17 pm

Simatural a écrit : + Tim Powers : Sur des Mers plus Ignorées
Nouvelle traduction ?
J'ignore ce que valait l'ancienne traduction mais je demande juste pour savoir s'il y a des raisons de ressortir ce classique en grand format.

En même temps, depuis le temps que je voulais le lire, je ne vais pas faire le difficile.

Christopher

Re: Parutions Bragelonne

Message par Christopher » sam. juil. 12, 2008 1:05 pm

jerome a écrit : Robert E. Howard Solomon Kane (L’Intégrale)
Bof, j'hésite à me réjouir. J'ai toujours l'édition Fleuve Noir en deux volumes.
jerome a écrit : Adriana Lorusso L'exilé de Tashima, Tashima 2
Là, je me réjouis. J'ai adoré le premier tome. :)
Simatural a écrit :+ Janny Wurst : Brume des Spectres (Les Guerres de l'Ombre et de Lumière 1)
Tim Powers : Sur des Mers plus Ignorées
Robert McCammon : Le Visage du Mal (Le Chant de l'Oiseau de Nuit 2)
(source fnac.com)

Octobre :
Richard Morgan : Black Man
David Gemmell : Le Bouclier du Tonnerre (Troie 2) + rééd souple T1
Je me méfie de la Fnac. Ils annoncent des livres qui ne sortent pas toujours à la date donnée. Sinon, bien content pour le McCammon.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Re: Parutions Bragelonne

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. juil. 12, 2008 1:21 pm

Donc, côté Bragelonne SF, je récapitule:

Septembre 2008 : L'exilé de Ta-Shima d'Adriana Lorusso

Sur Ta-Shima, l’ambassadeur de la toute puissante Fédération des mondes humains a décidé d’explorer la planète en compagnie de sa seconde épouse et de sa fille. Le jeune Rinvar, adolescent orgueilleux et champion de sabre, a été choisi pour les accompagner, à son grand déplaisir. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu sur ce monde étrange et dangereux, que seuls les Shiro et les Asix ont réussi à apprivoiser. Et les coutumes, en particulier sexuelles, des uns et des autres sont sources de malentendus sans nombre.
Pendant ce temps, les espions de la Fédération cherchent par tous les moyens à réduire l’autonomie de Ta-Shima et à forcer ses habitants à rejoindre la civilisation humaine. La doctoresse rebelle Suvaïdar Huang, qui tire les ficelles de la politique locale, doit protéger à tout prix les secrets des généticiennes Jestak. Mais le prix à payer ne sera-t-il pas trop élevé ?

Un livre indépendant du premier Ta-Shima mais avec des personnages communs... Personnellement, j'adore cette série.

Octobre 2008 : Black Man de Richard Morgan (qui devrait être aux Utopiales, pour ceux qui y vont)
En parallèle, Milady réédite Carbone Modifié, avec une traduction revue

Après cent ans de crises et conflits, au début du XXIIe siècle, la Terre a retrouvé une certaine stabilité, les États et les grandes multinationales ayant enfin réussi à imposer leur sacro-saint ordre mondial. Pour y arriver, ils ont dû déployer un nouveau type de soldat : la variante treize, un « hypermâle » produit par des laboratoires génétiques et doté d’une agressivité terrifiante, parfaitement conditionnés pour combattre les insurgés de tout genre.
Cependant, dans un monde désormais pacifié, on n’a plus besoin de ces guerriers imprévisibles et hautement dangereux. Suscitant une haine et une peur instinctives chez tout le monde, ils se verront remerciés pour leurs services et enfermés dans des camps sous haute surveillance, voire exilés sur la lointaine planète Mars, en passe d’être terraformée grâce à la nanotechnologie.
Tout est remis en question quand une variante treize s’évade et retourne sur Terre, avant de se lancer dans une mortelle randonnée à travers l’Amérique.

Novembre 2008 : Le chasseur et son ombre de GRR Martin, Dozois & Abraham

Sur la planète São Paulo, Ramon Espejo tue un homme au cours d’une bagarre devant un bar. Le lendemain, les ennuis lui tombent dessus. Le mort était un gros ponte, un diplomate en mission secrète. Ramon s’enfuit dans les territoires inexplorés du Nord, qu’on ne connaît que par des photos satellite datant de la colonisation.
Jadis minable habitant des collines mexicaines, Ramon est aujourd’hui un pauvre colon de São Paulo. Son boulot de prospecteur lui permet à peine de survivre. Peut-être que Dieu l’a voulu pauvre, car sinon Il ne l’aurait pas fait si mauvais. Il ne se rappelle même pas pourquoi il a tué cet Européen, il ne se souvient que de l’alcool, et de la fureur qui s’en était suivie.
Mieux vaut se retrouver seul en pleine nature… en pleine terra incognita, loin des lois et de la civilisation. Chaque fois qu’il part en expédition, il est sûr que ce sera la bonne, celle qui le rendra riche. Oui, même aujourd’hui…
Mais il va trouver autre chose qu’un filon, quelque chose de terrifiant. Ou plutôt, ce quelque chose le trouve, le réduit en esclavage et se sert de lui, comme une espèce supérieure peut utiliser les humains. Mais Ramon Espejo va lui montrer de quoi est capable un homme. Il va lui montrer ce qu’est un être humain — un mélange de rage, d’intelligence et d’instinct de survie, avec la faculté de se transcender.

En 2009:
Janvier 2009 : La Saga des 7 soleils, tome 2, de Kevin J. Anderson
Février 2009 : l'Anthologie New Space Opera
Mars 2009 : Extrêmes (Exp. Récup. 2) KK Rusch (spécialement pour Nébal)
Avril 2009 : Suprématie de Laurent McAllister (c'est un space-opéra géant signé par deux des meilleurs auteurs canadiens francophones actuels, Jean-Louis Trudel et Yves Meynard)

Vous lirez ensuite du Williams/Dix (la suite des Orphelins de la Terre), du Peter F. Hamilton (la suite de Vide qui songe, qui va paraître incessamment), du Elizabeth Bear (Carnival), du Ian McDonald (Brazyl), du David Weber...

Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Re: Parutions Bragelonne

Message par dracosolis » sam. juil. 12, 2008 1:28 pm

]
Jean-Claude Dunyach a écrit : Un livre indépendant du premier Ta-Shima mais avec des personnages communs... Personnellement, j'adore cette série.
oui adrianna a une "voix" extrèmement particulière
on sent qu'elle est shiro jusqu'au bout des ongles
Novembre 2008 : Le chasseur et son ombre de GRR Martin, Dozois & Abraham

Sur la planète São Paulo, Ramon Espejo tue un homme au cours d’une bagarre devant un bar. Le lendemain, les ennuis lui tombent dessus. Le mort était un gros ponte, un diplomate en mission secrète. Ramon s’enfuit dans les territoires inexplorés du Nord, qu’on ne connaît que par des photos satellite datant de la colonisation.
Jadis minable habitant des collines mexicaines, Ramon est aujourd’hui un pauvre colon de São Paulo. Son boulot de prospecteur lui permet à peine de survivre. Peut-être que Dieu l’a voulu pauvre, car sinon Il ne l’aurait pas fait si mauvais. Il ne se rappelle même pas pourquoi il a tué cet Européen, il ne se souvient que de l’alcool, et de la fureur qui s’en était suivie.
Mieux vaut se retrouver seul en pleine nature… en pleine terra incognita, loin des lois et de la civilisation. Chaque fois qu’il part en expédition, il est sûr que ce sera la bonne, celle qui le rendra riche. Oui, même aujourd’hui…
Mais il va trouver autre chose qu’un filon, quelque chose de terrifiant. Ou plutôt, ce quelque chose le trouve, le réduit en esclavage et se sert de lui, comme une espèce supérieure peut utiliser les humains. Mais Ramon Espejo va lui montrer de quoi est capable un homme. Il va lui montrer ce qu’est un être humain — un mélange de rage, d’intelligence et d’instinct de survie, avec la faculté de se transcender.
ça j'attends ça avec impatience aussi
j'ai eu droit à un teaser tout à fait... teaser
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »