Des coups de pieds au cul se perdent trop souvent.Parce que les cadavres encore chauds aussi sont prioritaires (pardon)
Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
+1Et c'est effectivement très bon.
et oui, tout est bon, chez lui, dans les années 70 Disch était un auteur phare!
PS : pour ceux qui lise l'english (moi j'ai un peu de mal)
j'ai trouvais, sur le site du compositeur Greg Sandow, son opera, Frankensteiin avec en ligne l'intégral du Livret de thomas Disch.
ici : http://www.gregsandow.com/frank1_picture.htm
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Lu.
Difficile de me défaire de la désagréable impression de me retrouver face à une escroquerie intellectuelle.
On en avait d'ailleurs un peu parlé ici
Difficile de me défaire de la désagréable impression de me retrouver face à une escroquerie intellectuelle.
On en avait d'ailleurs un peu parlé ici
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Même (haha) problème qu'avec la génétique, au niveau +1.Eric a écrit :Difficile de me défaire de la désagréable impression de me retrouver face à une escroquerie intellectuelle.
Nous sommes dans la boucle et avons du mal à concevoir que nous ne puissions être que des réplicateurs.
Mais la mémétique pourrait être une forme de réponse à la grande question de l'anthropisme qui hante Oncle Joe.
-
Justement: il dit quoi le titre, exactement? ça veut dire quoi, qu'un "système" "pond"?Seb a écrit :En plein dans Comment les systèmes pondent : Une introduction à la mémétique de Pascal Jouxtel. Tout est dans le titre.
(peut-être que pour la réponse, on repasse sur le fil dédié au bouquin qu'Eric vient d'indiquer?)
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Eons
Et comment mémé tique-t-elle ?Seb a écrit :En plein dans Comment les systèmes pondent : Une introduction à la mémétique de Pascal Jouxtel. Tout est dans le titre.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- orcusnf
Je viens de finir l'ombre des cataphractes de Nicolas Bouchard, et ça me fait regretter qu'il se soit converti à la fantasy. C'est dommage, il était vraiment bon. D'autant qu'il me rappelle un peu Colin Marchika qui, s'il ne se vend pas à la BCF, est hélas peu prolixe.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
C'est surtout illisible.Stéphane a écrit :On va éviter le jaune, je crois. Ca fait mal aux yeuxfym a écrit :1 qui me laisse perplexe : American Gods (Gaiman)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Virprudens
Alors que si c'était sur fond noir...avec des pitites étoiles, pour faire genre...Eons a écrit :C'est surtout illisible.Stéphane a écrit :On va éviter le jaune, je crois. Ca fait mal aux yeuxfym a écrit :1 qui me laisse perplexe : American Gods (Gaiman)
OK.
C'est bon.

- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- bormandg
Je viens de lire "La forêt d'Iscambe", de Christian Charrière. Un excellent livre au merveilleux que je qualifierai personnellement de Vanceen, certainement plus proche d'Un monde magique ou de Cugel l'astucieux que du Seigneur des Anneaux, et sans le moindre rapport avec Conan; une histoire post-apocalyptique, une SF pataphysique, mais rien qui permette de la classer fantasy dans la classification de Todorov.
Enfin, comme dit Nebal sur son blog: que l’on préfère y voir de la fantasy, de la science-fiction post-apocalyptique ou ce que l’on voudra, La forêt d’Iscambe est avant tout un beau, un grand roman, unique en son genre, injustement méconnu, et à redécouvrir de toute urgence. http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 04811.html
Enfin, comme dit Nebal sur son blog: que l’on préfère y voir de la fantasy, de la science-fiction post-apocalyptique ou ce que l’on voudra, La forêt d’Iscambe est avant tout un beau, un grand roman, unique en son genre, injustement méconnu, et à redécouvrir de toute urgence. http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 04811.html
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."