AT Pouvoirs et Puissances

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 12, 2008 6:30 pm

Daelf a écrit : ... ou même si tu en as, d'ailleurs. Le respect du travail des autres, tu connais ? Non ?

C'est précisément le problème, le respect du travail des aut...eurs. Mais puisque tu es de la nouvelle équipe, tu n'as aucune raison de devoir te justifier pour tes prédecesseurs.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. août 12, 2008 6:34 pm

Bah alors, les gens ? Vous avez déjà tout pourri le joli AT d'Outremonde.
C'est pas très très gentil.

Mais c'est vrai que question Super-Héros, Pouvoirs et tout le merdier, ça risque de faire pléthore. Est-ce que c'est vraiment grave au fond ?

Quant au désillusions des auteurs amateurs, les refus, les attentes inteeeeeeerminables, ça fait partie du jeu. C'est chiant, mais c'est comme ça ; 'ça te fait la bite' qu'ils disaient au service militaire ('scusez - je ne fais que citer).
Le seul truc vraiment pénible, c'est quand, en face, y'a pas de réponse, juste une sorte de bruit blanc méprisant. Là, oui, t'as vraiment l'impression d'être pris pour une grosse buse. Dans ce cas, t'envoie un gros mail d'insultes, et tu proposes ton texte ailleurs. Ou tu le jettes.
A partir du moment où il y a de la communication, et bien, tu l'acceptes le délai. Tu fais autre chose en attendant, tu réponds à d'autres AT, tu écris ton putain de roman qui traine, traine, traine, tu joues à la PS3, tu fais des gamins, tu bois de la bière et tu apprends à grossir.
C'est vrai, quoi, merde : après tout, c'est juste des putains de nouvelles, des pauvres machins qui font quoi, dix, vingt, pages ? Pas de quoi déclencher une guerre thermonucléaire, si ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Cibylline

Message par Cibylline » mar. août 12, 2008 6:44 pm

Florent a écrit :
Daelf a écrit : ... ou même si tu en as, d'ailleurs. Le respect du travail des autres, tu connais ? Non ?

C'est précisément le problème, le respect du travail des aut...eurs. Mais puisque tu es de la nouvelle équipe, tu n'as aucune raison de devoir te justifier pour tes prédecesseurs.
Tu te fous vraiment du monde...
Personne n'a à se justifier parce que personne n'a rien à se reprocher, sinon toi.

Je dirigeais l'ancienne équipe de P&T : l'antho a pris du retard pour diverses raisons liées à la vie privée des gens qui travaillaient dessus, comme dans n'importe quelle activité bénévole de ce genre.
Entre temps, l'équipe de P&T a changé. Et cette nouvelle équipe a toujours à coeur de faire paraître cette anthologie sur les Super-Héros.

Personne n'a à se justifier auprès de toi qui t'en fous royalement de tout ça et n'a parlé que par malveillance gratuite, pour le plaisir de médire parce que tu n'avais rien d'autre à faire.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. août 12, 2008 6:50 pm

Virprudens a écrit :Bah alors, les gens ? Vous avez déjà tout pourri le joli AT d'Outremonde.
C'est pas très très gentil.
Certes.

Désolée Aède ! :wink:

Bon courage au passage, l'expérience est passionnante et enrichissante, mais c'est un gros challenge !

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » mer. août 13, 2008 12:45 am

orcusnf a écrit :Woh cyril, bel AT ! A ton avis, le grand méchant floodonaute rentre il dans la catégorie des supers héros ?
Merci Orcus ;)
Ah ! ah ! je te vois venir... mais pourquoi pas ! Auras-tu le temps d'écrire, cela dit ? avec tes études ! Bon courage en tout cas.
Virprudens a écrit :Y'a des risques de recyclage de textes venus de l'AT de Phenix 'Super-pouvoirs, à quoi ça sert?'. 'fin, moi, je dis ça ...
Dès l'instant que les textes respectent les consignes(*), je n'ai aucun a priori. Ce n'est pas parce qu'un texte a été refusé par tel comité de lectures qu'il est forcément mauvais... c'est souvent affaire de sensibilité !

(*) Les consignes sont un peu longues à lire, je sais, mais il vaut mieux y consacrer 5 minutes, plutôt que passer des heures sur un texte qui, ne les respectant pas, sera automatiquement refusé.
Virprudens a écrit :Cela étant, vous êtes vachement plus sympas chez Outremonde. Au moins, vous répondez quand on vous parle. Même que vous donnez des avis constructifs, le truc de malade ....
Merci. Etant nous-mêmes auteurs pour la plupart et ayant envoyés pas mal de textes à divers AT et autres maisons d'éditions, c'est pour nous très important de répondre le plus rapidement et complètement aux auteurs qui nous envoient leurs textes.

Comme cet AT va pas mal durer, deadline début 2009, les réponses n'auront pas lieux avant début février. Je me donne 3 semaines environ après la deadline. Les réponses seront argumentées, sauf pour les textes ne respectant pas les consignes.
Seb a écrit :Arrêtez de vous fâcher sur le thread de Cyril s'il vous plait.

Longue vie à Outremonde !
Merci Seb :)
Virprudens a écrit :Bah alors, les gens ? Vous avez déjà tout pourri le joli AT d'Outremonde.
C'est pas très très gentil.
Bah ! un peu de polémique, ça fait jamais de mal... même si le cas échéant ça ne me concerne pas !
Virprudens a écrit :Mais c'est vrai que question Super-Héros, Pouvoirs et tout le merdier, ça risque de faire pléthore. Est-ce que c'est vraiment grave au fond ?
Beh ! justement des anthos qui traitent prioritairement du thème du pouvoir et de la puissance, je n'en ai pas vues ou lues des masses. C'est justement une des raisons qui m'a poussé à faire ce choix, d'en proposer une... et en plus c'est un thème qui me tient particulièrement à coeur. Avec le thème de l'Ananké et celui du nihilisme, c'est une des thématiques majeures chez moi.
Pour en revenir à l'antho "supers-héros" de Michael Fontayne chez P&T, perso, je l'attends impatiemment. Pourtant je ne vais pas y figurer LOL mon texte ayant été refusé.
Virprudens a écrit :Quant au désillusions des auteurs amateurs, les refus, les attentes inteeeeeeerminables, ça fait partie du jeu. C'est chiant, mais c'est comme ça
ça fait partie du jeu... hélas ! dirais-je. Mais ça ne devrait pas l'être, à mon avis. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour ça que sur OM et aussi sur Sombres Rets, on fait notre possible pour répondre au plus vite et de façon argumentée.
Et quand un texte est choisi, je vous dit pas le suivi qu'il y a derrière ! ;)
Sand a écrit :
Virprudens a écrit :Bah alors, les gens ? Vous avez déjà tout pourri le joli AT d'Outremonde.
C'est pas très très gentil.
Certes.

Désolée Aède ! :wink:

Bon courage au passage, l'expérience est passionnante et enrichissante, mais c'est un gros challenge !
Bah, c'est pas grave, disons que 2 pages pour un AT, ça va intriguer les membre sdu forum qui vont venir zyeuter ce thread :D
Merci pour les encouragements, Sand... mais ça fait un petit moment que je suis de la partie et le passage aux anthos papier a été minutieusement préparé. Déjà, j'ai fait en sorte d'avoir le capital financier pour mener à bien ce projet.
Car, ne nous leurrons pas, certes on a tous une vie à côté, un boulot, de la famille, etc. mais si un projet capote (ou risque de capoter), c'est presque toujours à cause d'une question d'argent ! Le satané nerf de la guerre ! :twisted:
Image

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. août 13, 2008 11:19 am

L'argent, c'est bien le seul truc avec lequel je n'ai pas (trop) de soucis concernant les projets sur lesquels je travaille... :lol:

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » sam. août 16, 2008 3:58 pm

C'est pas plu mal ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »