Planètes - Makoto Yukimura

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Planètes - Makoto Yukimura

Message par Fred Combo » mar. avr. 04, 2006 9:55 am

Je viens de terminer les 4 tomes de Planètes, de Makoto Yukimura, et je vous le recommande chaudement.
C'est l'histoire d'une équipe d'éboueurs de l'espace, chargés de ramasser les déchets en orbite autour de la Terre pour éviter leur prolifération anarchique, et aussi de la conquête du système solaire avec un vaisseau en route pour Jupiter. C'est riche, réaliste, sensible, intelligent... Bon, j'arrête là ! :)
Un seul bémol, cependant, la fin un peu abrupte. Mais cela ne concerne que les dix dernières pages et ne gâche en rien le reste.
Et puis quand j'y repense, je suis même capable de finir par l'apprécier, cette fin.
De la bonne SF dans une bonne BD !

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. avr. 05, 2006 4:31 pm

Euh, c'est du manga ?

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » mer. avr. 05, 2006 9:31 pm

j'ai vu les 4 premiers dvd de l'adaptation en anime et c'est excellent ! je viens de recevoir les deux derniers et je fonce les regarder !

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. mai 16, 2006 10:33 am

L'anime (en dvd) et le manga ont des histoires assez différentes je trouve, surtout dans le traitement et le ton.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

hestia
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 5:24 pm
Localisation : medoc 33

Message par hestia » ven. mai 19, 2006 4:22 pm

-----j'ai lu le manga (un de mes premiers...) que j'ai trouvé assez remarquable. Un graphisme trés réaliste, un récit prenant, des personnages attachants. Je le conseille à tous.....

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Planètes - Makoto Yukimura

Message par DuncanI » mer. mai 31, 2006 11:21 pm

Fred Combo a écrit :Un seul bémol, cependant, la fin un peu abrupte. Mais cela ne concerne que les dix dernières pages et ne gâche en rien le reste.
Et puis quand j'y repense, je suis même capable de finir par l'apprécier, cette fin.
De la bonne SF dans une bonne BD !
D'accord sur tout, et en particulier sur ça. J'aurais quand même bien apprécié deux ou trois volumes de plus :)

Répondre

Retourner vers « La BD »