Alim le tanneur

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Alim le tanneur

Message par jerome » mar. avr. 11, 2006 9:05 am

allez je fais un peu de pub pur un bd pas franchement connu mais vraiment chouette : Alim le Tanneur.

L'histoire d'un homme obligé de fuir une grande ville avec sa petite fille et son beau père. Dans le tome 2, ils sont recueillis par une tribu de montagnards plutôt sympa. Mais les soldats continuent à le pourchasser en tuant tout ce qui bouge sur son passage...

Il y a deux points forts à cette série, d'abord le mélange entre la douceur des liens parternels entre le père et sa fille et la violence des soldats. En gros on navigue entre des passages roses bonbons et d'autres rouge sang.

Ensuite, l'autre point fort, ce sont les dessins et les ambiances orientales vraiment sympa.

Une très très bonne BD !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Pitchou
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 8:48 am

Message par Pitchou » ven. juin 02, 2006 9:10 am

Je te rejoins sur ce point car la BD d'Alim le Tanneur vaut vraiment le détour.

On s'attache facilement au personnages qui évoluent dans un décors peu commun et tout aussi intéressant à découvrir que l'histoire elle même

Pour plus de détails, j'avais fait une news sur mon site qui présentait l'expo faite par BDGEST a cette adresse :P

Je la conseille à tous :D
Image

Répondre

Retourner vers « La BD »