Livres dont vous êtes le héros

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. mai 30, 2006 9:48 pm

Moi, dans le temps, j'adorais une série qui s'appelait "Sorcellerie", je crois. J'aimais bien les illustrations qui avaient un cachet particulier (enfin, dans mon souvenir). L'autre série que je me rappelle, c'est "Quête du Graal" et son humour volontairement crétin.

Kay
Messages : 15
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:33 pm

Message par Kay » mer. mai 31, 2006 11:05 pm

Et est-ce que quelqu'un se souviens de cette autre drôle d'idée bouquin. Tu achetais deux livres, un où tu étais le Baron Rouge dans son triplan (aucun intérêt, c'était en NetB) et l'autre où tu étais Guynemer. (...)
Comme ça, tu faisais des combats aériens incroyablement compliqués et alambiqués qui duraient des heures.
Je crois qu'il y avait une version où tu pouvais aussi casser de l'orque.
ouais. ça n'a pas très bien marché pourtant c'était plutôt sympa. même mes parents y jouaient.
tu as eu des variations avec des dragons, des cowboys..
sur le même principe de double LDVELH, Fafrhd et le souricier gris c'était pas mal non plus.

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » sam. juin 03, 2006 12:26 am

Mélanie a écrit :Moi, dans le temps, j'adorais une série qui s'appelait "Sorcellerie", je crois. J'aimais bien les illustrations qui avaient un cachet particulier (enfin, dans mon souvenir). L'autre série que je me rappelle, c'est "Quête du Graal" et son humour volontairement crétin.
Oui, je m'en souviens. Particulièrement le dernier de la série, la couronne des rois qui était énorme (je crois même que c'était le plus gros de tous) :D J'ai aussi joué aux défis fantastiques (surtout les Steve Jackson).

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » sam. juin 03, 2006 11:04 am

Mélanie a écrit :Moi, dans le temps, j'adorais une série qui s'appelait "Sorcellerie", je crois. J'aimais bien les illustrations qui avaient un cachet particulier (enfin, dans mon souvenir). L'autre série que je me rappelle, c'est "Quête du Graal" et son humour volontairement crétin.
+2 pour Mélanie. Les aventures délirantes de Pip étaient ma série préférée. Sorcellerie, c'était aussi très sympa, mais pas facile. Il y avait une troisième série que je trouvais sympa, dans un genre épique/grosbill, c'était le Loup Solitaire.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juin 06, 2006 7:51 am

Davidian a écrit : Il y avait une troisième série que je trouvais sympa, dans un genre épique/grosbill, c'était le Loup Solitaire.
c'est fou le succès de cette série. Déjà sur le forum, on est au moins trois à avoir pris le rôle du loup ! Quelqu'un d'autre ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » mar. juin 06, 2006 8:07 am

jerome a écrit :Quelqu'un d'autre ?
Oui.

J'ai arrêté la série une fois qu'on ne jouait plus Loup Solitaire (devenu alors bien bill) mais un de ses disciples.

Rhaaaa mais pourquoi j'ai paumé ces livres !

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. juin 06, 2006 9:19 am

Jed a écrit :J'ai arrêté la série une fois qu'on ne jouait plus Loup Solitaire (devenu alors bien bill) mais un de ses disciples.
Purée, c'est allé jusque là cette série??? Ca fait combien de tomes tout ça?

Quel bon commerçant ce Joe Dever quand même! En tout cas, un truc qui m'a fait halluciner, c'est son background:

Q: After college, you started out as a musician. What kind of music did you play?

A: I joined a studio-based record company orchestra (Pye Records) in London and most of the work we did was providing the accompaniment to well-known 1970's solo singers & artists who were signed to the record company. It was a 9-5 kind of job but it taught me a lot about the recording process. I was with the orchestra until is was disbanded eighteen months after I joined. I then freelanced for about a year or so before joining Virgin Records as a Recording Engineer at their Manor Studios in Oxfordshire. I was with Virgin for about five years and worked with some interesting artists, including Mike Oldfield, Frank Zappa, Peter Gabriel, The Sex Pistols, and Public Image Ltd.


Interview complète ici

Avatar du membre
Jed
Messages : 83
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 10:22 am
Localisation : Entre Bruxelles et Liège

Message par Jed » mar. juin 06, 2006 2:11 pm

Davidian a écrit :Purée, c'est allé jusque là cette série??? Ca fait combien de tomes tout ça?
Si mes souvenirs sont exacts, le changement de point de vue intervenait au tome 22 ou 23.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »