L'agenda

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
kagemusha
Messages : 20
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 8:27 am

Message par kagemusha » lun. sept. 29, 2008 4:47 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :8) rien ne se transforme en cellulite sur moi Erion, j'ai cette injustice biologique formidable de pouvoir me goberger tant que je veux :lol:
Fais gaffe quand même. Moi aussi, j'étais comme ça. Et puis, d'un seul coup, ça a changé. J'avais 37 ans.
Depuis, je mange moitié moins qu'avant, et j'ai quand même pris quelques kilos.
Pareil... hélas ! Ça arrive sans prévenir et réagir n'est pas toujours facile.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. sept. 29, 2008 5:21 pm

D'où l'intérêt de se suicider avant.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. sept. 29, 2008 5:24 pm

Si je mange seulement moitié moins qu'aujourd'hui, je perds un os. Si quelqu'un a dix kilos en trop à me refiler...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. sept. 29, 2008 6:19 pm

Aldaran a écrit :Si je mange seulement moitié moins qu'aujourd'hui, je perds un os. Si quelqu'un a dix kilos en trop à me refiler...
Désolé, mon surplus est moindre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
kagemusha
Messages : 20
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 8:27 am

Message par kagemusha » lun. sept. 29, 2008 8:16 pm

Aldaran a écrit :Si je mange seulement moitié moins qu'aujourd'hui, je perds un os. Si quelqu'un a dix kilos en trop à me refiler...
Dix, peut-être pas, mais la moitié, là, je suis donneur volontaire !

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » ven. nov. 28, 2008 11:56 am

Rhoooo, il manque les 3èmes Rencontres Howardiennes à l'agenda, le 29 novembre chez Oscar (11-13 bld Beaumarchais), pour compléter ce W-E décidément très SFF.

Matthieu
Messages : 182
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 8:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'agenda

Message par Matthieu » lun. déc. 01, 2008 7:26 pm

jerome a écrit : - 3 décembre 2008 : Repas du mercredi de la SF à Paris à partir de 19h15 à la Pizzeria St-Joseph, 1 rue Perrée, 75003 Paris, Métro République
Attention, à 19h15 cela commence au Café Rouge rue de Picardie (à deux pas du resto).

On migre vers la Pizzeria (oui, je sais) vers 20h.

Matthieu

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. déc. 20, 2008 9:43 am

On n'oublie pas que cet AM (samedi 20 décembre), Jeanne A "sans point après le A" Debats est en dédicace à la librairie Scylla! (A Paris, capitale de la France)
Oncle Joe

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 04, 2009 6:18 pm

Michèle Sébal dédicacera Miel des lunes, qui vient de paraître chez Glyphe - Imaginaires :

- samedi 7 février, dédicaces à la GALERIE A de Montfort l'Amaury (dans les Yvelines), Place de l'Eglise.

- dimanche 8 février, dédicaces lors du Café Littéraire des Plumes de Saint Léger, au restaurant Le Chêne Pendragon, à Saint Léger en Yvelines.

- samedi 14 mars, dédicaces à la librairie Bulles d'encre et billes de verre, à Houdan (Yvelines), de 16h à 19h.

- samedi 21 mars, dédicaces à la FNAC de Parly II (Yvelines), de 16 h à 19h/20h.

- samedi 28 mars, dédicaces à la librairie Labyrinthe de Rambouillet, (Yvelines) de 16h à 19h.

- samedi 18 avril, dédicaces au Leclerc Culture de Guérande, (Loire Atlantique) de 16h à 19h.

Plus de renseignements sur le blog de l'auteur, sa page MySpace ou le groupe facebook de Miel des lunes.

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » mar. mars 10, 2009 12:37 pm

Bonjour,

La librairie Critic sera présente au salon Rue des Livres à Rennes les 21 et 22 mars 2009 (Site Guy Ropartz). Plein de dédicaces avec notamment, au programme : Pascal Jousselin, Tarek, Ange, Eric Scala, Jean-Marie Michaud, Thomas Geha, Lionel Davoust, Sophie Dabat, Jean Millemann etc...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le blog de la librairie : http://librairie.critic.over-blog.fr/ar ... 24864.html
ou sur le site du salon : http://festivalruedeslivres.blogspot.com/

Venez Nombreux,

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. mars 12, 2009 10:30 am

Dédicace de Pierre Hanot (connait pas...) pour "les clous du fakir"

et

Norman Spinrad pour "Il est parmi nous"

J'ai choppé ce résumé quelque part sur le net. Ca a l'air intéressant :

"Mi-mars, ce sera le retour d’un monstre de la science-fiction. Norman Spinrad déboule chez Fayard, ce qui constitue un autre transfert de taille. ‘ Il est parmi nous marque le grand retour du plus parisien des auteurs américains de SF , des années après Bleue comme une orange , roman SF qui posait la question du réchauffement climatique. Ce nouveau roman de l’auteur de Jack baron ou l’éternité rassemble quelques thèmes purement spinradiens : manipulation, temporalité rationnelle mise à mal par des jeux d’uchronie, croyances et médias. L’histoire en deux mots : un homme issu du futur revient sur terre. C’est un comique médiatique, et il est persuadé d’être… le Messie. Il est persuadé d’être en 1969, mais nous sommes en 2010. Il va tout de même devenir gourou… Fayard a obtenu les droits mondiaux pour les deux prochains romans de Spinrad."


Ca se passera le jeudi 26 mars à partir de 18h à la librairie l'amour du noir
11, rue du cardinal Lemoine - Paris 5ème
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Astyan
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 11:02 pm

Message par Astyan » sam. mars 21, 2009 1:01 am

C'est ou s'ilvous plait le repas SF à Nice et à quel heure?

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » sam. mars 21, 2009 10:54 am

Aujourd'hui et demain à lieu, à Rennes, le festival Rue des Livres. Sophie Dabat, Jean Millemann, Lionel Davoust, Thomas Geha, Anne d'Ange, Eric Wietzel ainsi que de nombreux illustrateurs, Eric Scala, et plein d'autres seront en dédicaces sur le stand de la Librairie Critic.

Aujourd'hui même (21 mars), à Saint Gilles (dans le Gard), Claude Ecken sera à l'honneur aux rendez-vous de l'Imaginaire à Saint-Gilles entre 14 h 30 et 18 heures. Cette rencontre a été organisée à l'initiative de l'association Cephalais, éditrice de Black Mamba. On y retrouvera donc Black Mamba, mais aussi le Diable Vauvert, la librairie Soleil Vert etc.

Et, toujours le 21 mars, à Paris, cette fois, au Katabar , près du Moulin Rouge à Pigalle, un café littéraire réunira Jean-Michel Calvez, Catherine Dufour et Alain Névant, sur le thème "comment écrire de la science-fiction après l'an 2000". Après cela, aura lieu le vernissage des œuvres du nooplasticien Yann Minh. Ca se passe au Katabar, 37 rue Fontaine 75009 - Metro Blanche.

Enfin, Michèle Sébal sera en dédicaces le 21 mars à partir de 16 heures à la Fnac Parly 2 (centre commercial Parly 2, Le Chesnay, dans les Yvelines) et le samedi 28 mars à la Librairie LABYRINTHES, 2/6 rue Chasles, à Rambouillet.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mer. mars 25, 2009 9:22 am

Nathalie Le Gendre : ce samedi 28 mars à 15h pour Graffin'Love (Oskar) mais aussi ses jeunesse SF.

Sophie Dabat, Jean Millemann, Lionel Davoust : le samedi 4 avril à 15 h pour l'anthologie Identités (Glyphe) et Plumes de chat (Rivière Blanche).

Alain Blondelon, Zariel et Yann Marchand : le samedi 18 avril pour Ondes de Choc (Rivière Blanche) et Les Prothétiques (Griffe d'Encre)

Le mardi 19 mai (après les Imaginales donc) : David Anthony Durham pour Acacia (Pré aux Clercs).

Le vendredi 5 juin : Catherine Dufour et Thomas Day pour Outrage et Rébellion (Denoël) et La Maison aux fenêtres de papier (Folio SF)/This is not America (ActuSF)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. mars 25, 2009 5:04 pm

Thomas Geha a écrit :Nathalie Le Gendre : ce samedi 28 mars à 15h pour Graffin'Love (Oskar) mais aussi ses jeunesse SF.

Sophie Dabat, Jean Millemann, Lionel Davoust : le samedi 4 avril à 15 h pour l'anthologie Identités (Glyphe) et Plumes de chat (Rivière Blanche).

Alain Blondelon, Zariel et Yann Marchand : le samedi 18 avril pour Ondes de Choc (Rivière Blanche) et Les Prothétiques (Griffe d'Encre)

Le mardi 19 mai (après les Imaginales donc) : David Anthony Durham pour Acacia (Pré aux Clercs).

Le vendredi 5 juin : Catherine Dufour et Thomas Day pour Outrage et Rébellion (Denoël) et La Maison aux fenêtres de papier (Folio SF)/This is not America (ActuSF)
Tout ça se déroulant Forum Privat, 3 quai Larmartine, Rennes
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »