UW1

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Paskalo
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 8:49 pm

UW1

Message par Paskalo » lun. oct. 06, 2008 4:13 pm

Qui a lu "Universal War One" ?
"En ce qui concerne la sagesse, la science n'est d'aucun secours."
Leonides Karishov
http://www.editeurindependant.com/doc/8879

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. oct. 06, 2008 5:45 pm

Commencé, et je compte bien continuer.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. oct. 07, 2008 1:54 pm

J'ai l'intégral de ce cycle qui est vraiment excellent. Dans le tome 6, il y a un dossier qui explique comment Bajram a conçu sont cycle temporel. Pas mal du tout !
Evidemment il est préférable de ne pas révéler l'histoire à ceux qui n'ont pas encore atteint le sixième tome.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. oct. 07, 2008 4:22 pm

Je vais essayer de lire toute la série rapidement, mais mon budget BD n'est pas extensible :)

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. oct. 07, 2008 6:41 pm

J'avais lu les trois premiers tomes à l'époque, très chouette. Ca me donne envie de m'y remettre.
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Paskalo
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 8:49 pm

Message par Paskalo » mer. oct. 08, 2008 4:33 pm

Pareil.
J'avais lu les trois premiers tomes d'un trait, puis avais dû attendre plus de 2 ans avant de trouver les 3 autres, également lus d'un trait.
C'est le genre d'histoire que l'on est "obligé" de lire au moins deux fois. :-)

Un final magistral... après avoir osé l'impensable ! (sans plus de détails pour ceux qui ne l'ont pas encore lu)
"En ce qui concerne la sagesse, la science n'est d'aucun secours."
Leonides Karishov
http://www.editeurindependant.com/doc/8879

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. oct. 08, 2008 7:18 pm

Très sympa malgré des clichés dont l'auteur n'arrive pas à se débarrasser, mais j'ai été quand même très déçu par le dernier tome. Des explications prévisibles (même si très bine amenées), et un final par contre très mal amené et beaucoup trop facile scénaristiquement.

Surtout par rapport à la qualité très élevée de l'ensemble

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » mer. oct. 08, 2008 10:22 pm

Je l'ai lu d'une traite l'année dernière, un copain me l'ayant gentiment prêté.

J'avais retenu une seule chose : La démesure.

Au fur et à mesure, on se demande où cela va s'arrêter, et on se rend compte que ça ne s'arrête pas. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était demandé "Qu'est-ce que j'ai jamais vu ?", et il s'est alors dit qu'il allait le réaliser en BD.

J'ai lu jusqu'au bout pour savoir comment il allait oser finir, et je n'ai pu que constater qu'il n'y avait que de la gueule. UW1, ce n'est qu'un résultat d'un puéril 'T'es pas cap''. Ce que j'ai trouvé le pire ? C'est son passage de vantardise à la fin déguisé en 'making of'. 'Regarder comme j'ai bien fait mon truc'.


C'est bien fait, je n'ai pas vu d'énorme conneries, il tue pas son grand-père, c'est merveilleux, c'est visuellement beau. Il y a même de l'explication plutôt bien amené. Le seul problème, c'est le contrat qu'il passe avec le lecteur. Il promet quelque chose d'extraordinaire, mais voilà, il a pas su trouver le truc génial. Une superbe annonce, je ne peux le nier, mais en fin de compte, ça fait plus que flop.

S'il fallait comparer avec quelque chose de (encore) plus connu, ce serait Star Wars et ceux qui osent prétendre que ce film contient un concentré de philosophie. C'est un bon divertissement, pas la peine de viser plus haut.



En fait, j'aurais pu aimer s'il y avait eu moins de sérieux, donc moins d'explications bien amenées et pas de 'comment on fait pour faire un truc si génial' en fin de série.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. oct. 08, 2008 10:45 pm

S'il il faut comparer cette série à une autre, je proposerai Le complexe du chimpanzé qui est aussi de la SF matiné de paradoxes temporels, mais en moins démesuré. C'est une trilogie dont seulement deux tomes sont sortis à l'heure actuelle. Mais elle est d'excellente facture.
http://www.kweb.be/fokus/le-complexe-du ... oxe-tome-1
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessi ... -4665.html
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » jeu. oct. 09, 2008 11:35 am

marc a écrit :S'il il faut comparer cette série à une autre, je proposerai Le complexe du chimpanzé qui est aussi de la SF matiné de paradoxes temporels, mais en moins démesuré. C'est une trilogie dont seulement deux tomes sont sortis à l'heure actuelle. Mais elle est d'excellente facture.
http://www.kweb.be/fokus/le-complexe-du ... oxe-tome-1
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessi ... -4665.html
Faut quand même pas mal suspendre son incrédulité. En tout cas, le troisième et dernier volume sort en novembre.

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » ven. oct. 17, 2008 9:58 am

Une des meilleurs BD de SF pure de ces dix dernières années sans aucun doute.
Une véritable satire sur la connerie humaine et son sens de la destruction.

Avatar du membre
Paskalo
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 8:49 pm

Message par Paskalo » ven. oct. 17, 2008 8:15 pm

Quand je compare les avis de Sillage et d' Epistolier... Heureusement que je l'ai déjà lu, sinon, il m'aurait été impossible de lire cette BD en l'appréciant, ayant toujours en mémoire ces avis si opposés !
(ouf !)
:wink:
"En ce qui concerne la sagesse, la science n'est d'aucun secours."
Leonides Karishov
http://www.editeurindependant.com/doc/8879

Avatar du membre
rore
Messages : 52
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:24 pm

Message par rore » ven. oct. 17, 2008 9:04 pm

Sillage a écrit :Une des meilleurs BD de SF pure de ces dix dernières années sans aucun doute.
Une véritable satire sur la connerie humaine et son sens de la destruction.
+1

D'ailleurs il faudrait que je les achète, je les avais juste empruntés y'a quelques années (parce qu'à la base, le titre et les couvs ne m'inpiraient guère. Nan sérieux, un truc qui s'appelle "Universal War One" on s'attend à un gros machin bourrin et euh ... ah oui ... c'est quand même un peu bourrin. Oui mais c'est bien-euuuuh)
.aurore.

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » jeu. nov. 20, 2008 10:35 pm

Ah Universal War one, j'ai été dans les premiers à l'acheter après avoir longuement attendu sa sortie. Malgré parfois une trop grosse américanisation du sujet, la BD est vraiment impressionnante, rien que les graphismes sont d'une très belle facture. J'ai beaucoup apprécié jusqu'au 3, modérément après, je trouve que la fin va un peu trop loin dans la destruction/mysticisme/délire SF, moins réaliste et probable que le reste.

Dans tous les cas je pense que ce cycle est dans mon palmarès des meilleures bandes dessinées que j'ai pu lire.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. déc. 07, 2008 3:54 pm

Je viens de lire le tome 2. Il ne me décourage pas de lire la suite, bien au contraire :)

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »