Pour ceux qui ne connaissent pas

Je vais me renseigner sur les autres titres que tu as cité et que je ne connais pas

Merci en tous cas de ta réponse

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Clément a écrit :On peut dire qu'il y a deux Wul, celui qui a publié une dizaine de romans assez courts, presque des longues nouvelles, entre 1957 en 1959, et celui qui a publié Noô en 1977, qui est un roman fleuve à côté des autres (deux tomes en PDF). Je n'ai pas lu le dernier, mais j'aime beaucoup les romans de la "première vague", en particulier L'orphelin de perdide (qui a donné Les maitres du temps), Oms en série (qui a donné La planète sauvage, un autre dessin animé de René Laloux, dessiné par Topor celui-là) et aussi le temple du passé. Je veux bien croire que Noô soit bluffant, mais il vaut peut-être mieux commencer par un de ses premiers...[/quote]
Pas du tout, je ne suis pas d'accord ! D'abord parce que tous les romans de Wul sont interdépendants et peuvent donc se lire dans n'importe quel ordre. Ensuite parce que, comme tu le dis, il y a deux vagues, et lire les romans de la première vague ne laisse en rien augurer de l'expérience romanesque que peut être Noô.
Sinon pour ceux que Stefan Wul intésse, Laurent Genefort a gratifié mon site Schismatrice d'un long article qui lui est consacré.
jerome a écrit :Il y a également Joël Houssin qui a adapté son superbe "Blue" en BD en deux tomes chez les Humanos, et Claude Ecken qui est, outre ses fonctions de romancier, novelliste et critique, scénariste de BD (on lui doit une BD en co-scénarisation avec Arleston jadis publiée chez Soleil, un cycle historique en trois tomes et une BD de SF qui devrait sortir un jour, le travail étant en court).Pitchou a écrit :Bref, de plus en plus d'auteurs de SF regardent vers la BD ou y reviennent. Il y a aussi des adaptations de cycles.
Adaptation :
Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage (Delcourt)
Le Furet d'Andrevon (par Andrevon) (Soleil)
Eymerich l'inquisiteur de Valerio Evangelisti (Delcourt)
Le cycle de Tschaï de Vance(Delcourt)
auteurs de SF qui scénarisent :
Pierre Pelot : Hand (Dupuis)
Laurent Genefort : T'ien Keou (Soleil)
Richard D.Nolane : Millénaire (Les Humano)
Nicolas Jarry : Les chroniques de Magon (Delcourt)
David Calvo : Kaarib (Dargaud)
Fabrice Calvo : TIR NAN OG (Les humano)
Serge Lehman a également annoncé qu'il bossait sur des BD.
J'ai cru comprendre plutot que leur derniere oeuvre ne trouvait pas d'éditeur.OapTao a écrit :- J'avais bien aimé les Belmas aussi, mais hélas ils ont apparemment décidé d'arrêter d'écrire...
Oui parce que si j'ai bonne mémoire, côté nouvelles, ils se défendaient pas mal les Belmas.justine a écrit :J'ai cru comprendre plutot que leur derniere oeuvre ne trouvait pas d'éditeur.OapTao a écrit :- J'avais bien aimé les Belmas aussi, mais hélas ils ont apparemment décidé d'arrêter d'écrire...