Insupportable !!!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Insupportable !!!

Message par Bull » mer. nov. 12, 2008 7:53 pm

Je ne suis pas écolo.
Je ne suis pas anti-US.

Ben j'ai quand même la haine.


Pour les non anglophones : La cour suprême US a statué : oui l'US navy peut utiliser ses sonars sans tenir compte du risque pour les cétacés.


Ch'uis super super enervé.


Putain, qu'on dégage de cette planète et qu'on aille s'amuser ailleurs.

Qu'est ce que vous attendez les physiciens pour nous trouver comment utiliser le subespace, voire l'Hyperespace.





Supreme Court Sides With U.S. Navy in Dispute Over Sonar Use, Whale Safety

By ARIANE de VOGUE
Nov. 12, 2008

The Supreme Court ruled on Wednesday that the U.S. Navy's need to conduct realistic training with active sonar outweighs the concerns of environmentalists that the sonar could damage marine life.

The U.S. Supreme Court has ruled in favor of the U.S. Navy in a dispute over the use of sonar in training exercises. Environmentalists had argued that the sonar harms whales.

The decision means the Navy can go forward with exercises off the coast of Southern California and does not have to sharply limit sonar use.

Chief Justice John Roberts began the opinion by quoting George Washington: "To be prepared for war is one of the most effectual means of preserving peace."

Roberts, who was joined in full by Justices Antonin Scalia, Anthony Kennedy, Clarence Thomas and Samuel Alito, wrote, "Of course, military interests do not always trump other considerations, and we have not held that they do. In this case, however, the proper determination of where the public interest lies does not strike us as a close question."

In court, Richard Kendall of the Natural Resources Defense Council had argued that there is scientific evidence that mammals such as the endangered beaked whale suffer irreversible damage when they are exposed to the intense underwater noises that sonar produces

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. nov. 12, 2008 8:14 pm

merci de développer pour les non initiés, c'est dangereux un sonar ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. nov. 12, 2008 9:15 pm

Salut,

Ma foi, tes congénères ayant une fâcheuse tendance à se diriger aussi à l'aide d'un sonar, leur problème est que le sonar d'un sous-marin est bien plus puissant. Propre à rendre "sourd et aveugle", ou du moins à désorienter un cétacé. Voilà.

A+

Patrice

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » mer. nov. 12, 2008 9:21 pm

http://baleines.etc.free.fr/actualites- ... .htm#sonar

Libération - 24 juin 2000

Aux Etats-Unis, fin mai, l'armée avait accepté de suspendre les tests d'un nouveau système de sonar "pour ne pas déranger les baleines", et ce à la demande d'une association de pêcheurs. Une dizaine de baleines s'étaient en effet échouées sur les plages des Bahamas au lendemain d'exercices navals bruyants... Et leur examen avait montré des traumatismes et blessures de l'oreille interne. Baleines et dauphins pourraient perdre leur sens de l'orientation à cause des sonars.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » jeu. nov. 13, 2008 9:03 am

Chaque année, quand la Navy fait ses manœuvres, des dizaines de cétacés de toutes espèces s'échouent et meurent sur les plages les plus proches.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. nov. 13, 2008 11:49 am

Les indignations sont sélectives. Les téléphones portables sont un des principaux facteurs de la disparitions des abeilles (les ondes perturbent les fréquences qu'elles utilisent) et perturbent également les chauves souris et ça ne dérange personne.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 13, 2008 11:51 am

Fabien Lyraud a écrit :Les indignations sont sélectives. Les téléphones portables sont un des principaux facteurs de la disparitions des abeilles (les ondes perturbent les fréquences qu'elles utilisent) et perturbent également les chauves souris et ça ne dérange personne.
Tiens, je ne savais par pour les abeilles...
Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. nov. 13, 2008 11:56 am

Salut,
Les indignations sont sélectives. Les téléphones portables sont un des principaux facteurs de la disparitions des abeilles (les ondes perturbent les fréquences qu'elles utilisent) et perturbent également les chauves souris et ça ne dérange personne.
Ca sort d'où ce truc? Je ne savais pas que les abeilles et les chauve-souris utilisaient des micro-ondes...

A+

Patrice

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » jeu. nov. 13, 2008 11:56 am

Fabien Lyraud a écrit : Les téléphones portables sont un des principaux facteurs de la disparitions des abeilles (les ondes perturbent les fréquences qu'elles utilisent) et perturbent également les chauves souris et ça ne dérange personne.
Peux-tu donner un lien d'un article scientifique expliquant ce phénomène de fréquence sur les abeilles ? je suis intéressé. Merci

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 13, 2008 12:08 pm

Mais pourquoi nommer ce topic "Insupportable !" alors qu'un superbe jeu de mots ("C'est assez !") te tendait les bras ???

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. nov. 13, 2008 12:15 pm

Patrice a écrit :Salut,

Ma foi, tes congénères ayant une fâcheuse tendance à se diriger aussi à l'aide d'un sonar, leur problème est que le sonar d'un sous-marin est bien plus puissant. Propre à rendre "sourd et aveugle", ou du moins à désorienter un cétacé. Voilà.

A+

Patrice
alors...je vais mourir ?

:shock:

mais c'est un orcusnficide !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. nov. 13, 2008 1:08 pm

Peux-tu donner un lien d'un article scientifique expliquant ce phénomène de fréquence sur les abeilles ? je suis intéressé. Merci
J'ai lu ça récemment dans la presse régionale. Il se trouve que l'université de Limoges possède un laboratoire de recherche sur les micro ondes et ils ont fait des études là dessus. Et il semblerait que les micro ondes influent sur les abeilles et les perturbent. Elles se perdent et meurt de faim. Je n'ai pas de références à vous proposer.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Insupportable !!!

Message par MF » jeu. nov. 13, 2008 2:01 pm

Bull a écrit :Je ne suis pas écolo.
Je ne suis pas anti-US.

Ben j'ai quand même la haine.


Pour les non anglophones : La cour suprême US a statué : oui l'US navy peut utiliser ses sonars sans tenir compte du risque pour les cétacés.
Ont-ils statué sur les traitements inhumains, pardon incrustacés, réservés aux homards de 12 livres ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. nov. 13, 2008 2:27 pm

Fabien Lyraud a écrit :J'ai lu ça récemment dans la presse régionale. Il se trouve que l'université de Limoges possède un laboratoire de recherche sur les micro ondes et ils ont fait des études là dessus. Et il semblerait que les micro ondes influent sur les abeilles et les perturbent. Elles se perdent et meurt de faim. Je n'ai pas de références à vous proposer.
Je confirme.

J'ai mis quelques abeilles dans mon micro ondes.

Elles tiennent pas 1 minute à 600 W

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » jeu. nov. 13, 2008 3:03 pm

Et les conards ?? C est assez.!!!...... :wink: :oops: ...... :shock:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »