Kevin J.Anderson et Van Vogt

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Kevin J.Anderson et Van Vogt

Message par jerome » lun. déc. 01, 2008 8:52 am

Kevin J.Anderson est en interview dans le numéro 43 de Galaxies (enfin le n°2 de la nouvelle série). Il évoque son travail sur Slan Hunter, le roman de Van Vogt qu'il a terminé et qui est sorti en juillet 2007

Extrait :
"K.A : Van Vogt avait commencé à écrire Slan Hunter, la suite d'A la poursuite des Slans, vers la fin de sa vie, mais il n'était parvenu qu'à en écrire les grandes lignes et quelques pages. Il souffrait d'une forme sévère de la maladie d'Alzheimer et il ne put jamais terminer son travail. Après sa mort, sa veuve Lydia entra en contact avec moi et me demanda de jeter un coup d'œil à ses notes et à son manuscrits inachevé, puis elle m'a demandé si je pouvais terminer le roman. Bien entendu, je fus très honoré de le faire, j'ai toujours aimé l'œuvre de Van Vogt. Pour le roman, Lydia Van Vogt a écrit une merveilleuse préface décrivant le projet. "

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 01, 2008 9:36 am

Salut,

Oui, j'avais vu. Le bousier va forcément vers la bouse. C'est dans sa nature.




Bon, je prépare mon armure, moi...

A+

Patrice

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. déc. 01, 2008 9:54 am

Patrice a écrit :Salut,

Oui, j'avais vu. Le bousier va forcément vers la bouse. C'est dans sa nature.
Ou, au contraire, il a l'illumination face à une oeuvre sublime.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. déc. 01, 2008 10:00 am

Même si Patrice a raison, la tolérance et la pondération m'imposent de faire part de ma sympathie aux sectaires vanvogtiens, qui, malgré tout, ne méritent sûrement pas ça.

... pfrtttmouhahahaha !...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 01, 2008 10:02 am

KJA a déjà plusieurs contrats SUR lui. Patience...
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. déc. 01, 2008 10:12 am

Jolie couv délicieusement "golden age". KJA réussira-t-il a copier le style au dela du réel de VV ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 01, 2008 10:21 am

rmd a écrit :Jolie couv délicieusement "golden age". KJA réussira-t-il a copier le style au dela du réel de VV ?
Gutboy!!!
Oncle Joe

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. déc. 01, 2008 12:07 pm

rmd a écrit :Jolie couv délicieusement "golden age".
N'empêche, c'est vachement dangereux de faire décoller deux escadrons dans deux directions différentes, si proches l'un de l'autre. Sont pas très rigoureux, ces chasseurs de Slan...

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » lun. déc. 01, 2008 1:04 pm

après l'interprétation de Bruce Jensen, celle de Vincent Di Fate pour l'omnibus paru chez SFBC.

Image

(SFBC, 2007)

Jensen est presque devenu l'illustrateur "officiel" de Van Vogt :

Image

(Orb, 2008)
Modifié en dernier par sandrine.f le lun. déc. 01, 2008 1:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Kevin J.Anderson et Van Vogt

Message par Eons » lun. déc. 01, 2008 1:13 pm

jerome a écrit :Kevin J.Anderson est en interview dans le numéro 43 de Galaxies (enfin le n°2 de la nouvelle série).
N°2/44, Jérôme.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. déc. 01, 2008 1:54 pm

sandrine.f a écrit :Jensen est presque devenu l'illustrateur "officiel" de Van Vogt :
Le seul vrai illustrateur ayant réellement mis AEVV en valeur est Tibor Csernus.

Lensman a écrit :
rmd a écrit :Jolie couv délicieusement "golden age". KJA réussira-t-il a copier le style au dela du réel de VV ?
Gutboy!!!
Oncle Joe
rmd, t'es mort. De toute façon, je l'ai déjà dégouté de la vie en lui faisant croire qu'il y avait des vrais gens qui visitaient la noosfere, j'ai ma vengeance.
Patrice, t'es mort.
Lydia Van Vogt, t'es morte.
Kevin J. Anderson, t'es mort.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. déc. 01, 2008 5:00 pm

gutboy a écrit :Lydia Van Vogt, t'es morte.
Ça, ça m'arrangerait bien, les autres ayants-droits seraient peut-être moins gourmands côté à-valoirs...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » lun. déc. 01, 2008 5:39 pm

gutboy a écrit :Le seul vrai illustrateur ayant réellement mis AEVV en valeur est Tibor Csernus.
bof. Que Csernus plaise, c'est une chose, que Csernus ait mis en valeur Van Vogt est plus discutable. Une illustration doit-elle avoir un rapport avec le livre ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. déc. 01, 2008 6:26 pm

Sandrine, le fait est que pour une génération de lecteur (voire plus), les deux sont assez intimement liés dans notre esprit. La Guerre contre le Rull, je ferme les yeux et je vois aussi bien l'eswald bleu de la couverture que la trame du récit.
Etc...


Sinon, Gutboy, tu as oublié le contrat lancé sur John C. Wright.
J'en ai écrit une Chronique pour ActuSf, que j'ose pas soumettre à publication car en fait je n'ai jamais pu finir le livre. Manque un petit 1/3.

Image

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. déc. 01, 2008 6:31 pm

bull a écrit :Sinon, Gutboy, tu as oublié le contrat lancé sur John C. Wright.
J'en ai écrit une Chronique pour ActuSf, que j'ose pas soumettre à publication car en fait je n'ai jamais pu finir le livre. Manque un petit 1/3.
de toute manière, il est impossible de finir un livre de wright, ils sont tous illisibles.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »