Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
-
Eons
-
Jean a écrit :Quels que soit les % calculés, il n'en reste pas moins que l'on est plus facilement considéré comme "publiable" si l'on est déjà publié...
Exactement.
Jean a écrit :reste la question de rattrapage : Peut-être les textes des "confirmés" étaient-ils globalement meilleurs - puisque leurs auteurs avaient déjà passé au moins un jour la barre des 90% de rejet ?
Certainement. Ce n'est pas le ratio simplement supérieur qui est critiquable, c'est même normal qu'il le soit. C'est juste ce facteur 6 que je trouve très élevé.
-
orcusnf
-
Eons a écrit :Jean a écrit :Quels que soit les % calculés, il n'en reste pas moins que l'on est plus facilement considéré comme "publiable" si l'on est déjà publié...
Exactement.
Jean a écrit :reste la question de rattrapage : Peut-être les textes des "confirmés" étaient-ils globalement meilleurs - puisque leurs auteurs avaient déjà passé au moins un jour la barre des 90% de rejet ?
Certainement. Ce n'est pas le ratio simplement supérieur qui est critiquable, c'est même normal qu'il le soit. C'est juste ce facteur 6 que je trouve très élevé.
Calmann levy c'est pas les lapinous, leur faut du chiffre, donc si on voit dix auteurs déjà multi primés en couverture, c'est plus attirant que dix parfaits inconnus négatoscriptophiles. A partir de ça, ça devient plus facile de sélectionner des textes, on prend des auteurs connus même si leurs textes sont bons sans plus, alors que pour les inconnus, faudra pondre un truc de malade pour avoir sa chance. C'est quasi une anthologie dont les nouvelles sont commandées aux auteurs et où des inconnus essayeraient de s'inviter !
-
jlavadou
-
par jlavadou » mer. déc. 03, 2008 12:05 am
Eons a écrit :Certainement. Ce n'est pas le ratio simplement supérieur qui est critiquable, c'est même normal qu'il le soit. C'est juste ce facteur 6 que je trouve très élevé.
La vache, vous devez avoir du temps à perdre à vous secouer la nouille sur des spéculations sans intérêt sur ce que fait un éditeur et ce qu'il aurait dû faire. Moi je n'y connais pas grand chose, mais ça me paraît normal que l'éditeur fasse ce qu'il veut, point. Estimons-nous déjà heureux que de grands éditeurs ouvrent leurs portes à des auteurs inconnus. Tout le reste, ces comptes d'apothicaires idiots, c'est du bruit inutile. Et au final ce qui compte, c'est le résultat (c'est triste d'être obligé de répéter des lieux communs comme ça...).
-
Lucie
+1, Jérôme !
-
Virprudens
par Virprudens » mer. déc. 03, 2008 9:17 am
Les auteurs débutants faudrait les tuer à la naissance.
Un auteur débutant, une balle.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
-
Seb
-
Les auteurs débutants faudrait les tuer à la naissance.
Tout à fait. Mieux vaut privilégier les auteurs confirmés de naissance, on sait ce qu'ils valent.
-
MF
Seb a écrit :Les auteurs débutants faudrait les tuer à la naissance.
Tout à fait. Mieux vaut privilégier les auteurs confirmés de naissance, on sait ce qu'ils valent.
A quand un clonage enfin opérationnel des auteurs confirmés ?
Ah, on m'indique dans l'oreillette que c'est déjà le cas avec un Bogdanov cloné en jumeaux Bogdanoff. Au temps pour moi...
-
Lensman
par Lensman » mer. déc. 03, 2008 11:14 am
MF a écrit :]A quand un clonage enfin opérationnel des auteurs confirmés ?
C'est un peu ce que fait KJA, au fond...
Oncle Joe
-
MF
Lensman a écrit :MF a écrit :]A quand un clonage enfin opérationnel des auteurs confirmés ?
C'est un peu ce que fait KJA, au fond...
Mais alors quelle est la personae d'origine ? B.R. Bruss ?
-
PEREKAAN
par PEREKAAN » mer. déc. 03, 2008 11:43 am
de totue façon depuis Balzac ET Flaubert, tous ces écrivaillons, ce sont tous des petits Bran... je pense en particulier à ce vilain émile Zola...
il eut été cool d'annoncer une date de retour des réponses...
-
crazy guide
-
par crazy guide » mer. déc. 03, 2008 1:15 pm
Seb a écrit :Les auteurs débutants faudrait les tuer à la naissance.
Ca voudrait dire que l'écrit français serait comme le cinéma français : peuplés d'acteurs et de réalisateurs fils et filles d'autres acteurs et réalisateurs... En France on reçoit le talent en héritage.
Prochaine étape : la selection génétique des bons auteurs pour les faire s'acoupler et pondre des auteurs encore meilleurs. D'ici un centaine de génération on devrait avoir plein d'auteurs parfaits (et là Bruxelles imposera des quota de production littéraire et on brulera régulièrement de smanuscrits parce que le quota a été atteint).
Mais je dis Vague....
-
Mélanie
-
PEREKAAN a écrit :il eut été cool d'annoncer une date de retour des réponses...
Pourquoi, tu en vois beaucoup, des appels à textes qui précisent la date de retour des réponses ? Ça ne me choque pas que ce ne soit pas le cas (ne serait-ce que parce que les anthologistes n'ont pas que ça à faire de leurs journées, et parce qu'ils peuvent difficilement prévoir à l'avance le nombre de textes reçus et le temps que ça leur prendra).
Tant que le sommaire n'est pas annoncé officiellement, j'imagine qu'on peut considérer que la sélection n'est pas encore bouclée.
-
Jeoseungsaja
-
par Jeoseungsaja » mer. déc. 03, 2008 2:24 pm
on brulera régulièrement de smanuscrits parce que le quota a été atteint).
Heureusement que les pompiers sont là !
Quand j'entends le mot culture...
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu
-
Katioucha
par Katioucha » mer. déc. 03, 2008 3:46 pm
jlavadou a écrit :La vache, vous devez avoir du temps à perdre à vous secouer la nouille
Gargl. L'être le plus smart de la SF qui emploie une expression comme "secouer la nouille". Quelque chose cloche plus ici qu'un unijambiste sur le pont d'un bateau.
-
Lensman
Katioucha a écrit :. Quelque chose cloche plus ici qu'un unijambiste sur le pont d'un bateau.
Yohoo! Et une bouteille de rhum!
Oncle Joe