Barjavel est-il si mauvais ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » jeu. juin 22, 2006 4:19 pm

Eric a écrit :Ah... les légendes athuriennes était le grand dada de Steinbeck, et il y a consacré énormément de temps, au point qu'il y a consacré sur lequel j'étais tombé dans mon jeune temps, et dans lequel il réécrivait et interprétait de manière très fidèle tout le mythe arthurien.

C'est loin, mais je crois que le bouquin s'appelait tout simplement Le Roi Arthur et ses preux chevaliers (pas très original, mais foutrement meilleur que Zimmer Bradley).

Eric, je te prends pas souvent en train de dire des conneries donc je vais pas laisser passer celle-là.
C'est justement parce que c'est une adaptation fidèle que ce n'est pas original! :)



Marion Zimmer Bradley n'a pas fait une retranscription mais bien une interprétation du mythe arthurien. Mal, en plus.


Par ailleurs, à l'époque où Steinbeck a écrit Le roi Arthur et ses preux chevaliers, trouver une traduction des chevaliers de la table ronde était assez difficile (je dirais même impossible).
Perso, je conseille ce livre à tous ceux qui veulent s'y initier.

Fort heureusement, maintenant, on peut se procurer les cycles d'origine en français, ne serait-ce que chez Lettres Gothiques. Ils restent assez indigestes pour les néophytes, cependant.
La mauvaise nouvelle: le livre de Steinbeck est épuisé depuis des années. Il a été réédité en anglais cette année, je crois. Espérons...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. juin 23, 2006 8:16 am

C'est simplement le titre du Steinbeck, que je ne trouvais pas très original. L'intérieur, lui, est impeccable.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » ven. juin 23, 2006 8:18 am

Pfff, on m'ôte toutes mes joies en ce bas monde, même celle de te contredire!

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »