Le programme du Livre de Poche pour début 2009
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Le programme du Livre de Poche pour début 2009
Livre de poche SF :
Février 2009
- Robert Silverberg, Roma aeterna
Mars 2009
- Ursula Le Guin, Le Vent d'ailleurs
Livre de poche fantasy :
Janvier 2009 :
- John C. Wright, Les Brumes d'Achéron (Les Guerriers de l'éternité, 2)
- Marion Zimmer Bradley, La Prêtresse d'Avalon (Les Dames du lac, 4)
Février 2009
- Mary Stewart, Le Dernier Enchantement (Le Cycle de Merlin, 3)
Mars 2009
- Karen & Poul Anderson, Roma Mater (Le Roi d'Ys, 1)
- Marion Zimmer Bradley, Julian May & André Norton, Les Trois Amazones (Le Cycle du Trillium, 1)
- Marion Zimmer Bradley & Julian May, Le Trillium écarlate (Le Cycle du Trillium, 2)
Avril 2009
- Catherine Dufour, Titre à préciser (Quand les dieux buvaient, 2)
- T.H. White, Le Chevalier (La Quête du roi Arthur, 3)
Mai 2009
Barbara Hambly, L'Invité malvenu
Marion Zimmer Bradley, Julian May & André Norton, Le Trillium d'or (Le Cycle du Trillium, 3)
Marion Zimmer Bradley & Julian May, La Dame du Trillium (Le Cycle du Trillium, 4)
Juin 2009
- Sarah Ash, Le Prisonnier de la tour de fer (Les Larmes d'Artamon, 2)
- Gary Kilworth, La Terre de Brumes (Les Rois Navigateurs, 3)
Février 2009
- Robert Silverberg, Roma aeterna
Mars 2009
- Ursula Le Guin, Le Vent d'ailleurs
Livre de poche fantasy :
Janvier 2009 :
- John C. Wright, Les Brumes d'Achéron (Les Guerriers de l'éternité, 2)
- Marion Zimmer Bradley, La Prêtresse d'Avalon (Les Dames du lac, 4)
Février 2009
- Mary Stewart, Le Dernier Enchantement (Le Cycle de Merlin, 3)
Mars 2009
- Karen & Poul Anderson, Roma Mater (Le Roi d'Ys, 1)
- Marion Zimmer Bradley, Julian May & André Norton, Les Trois Amazones (Le Cycle du Trillium, 1)
- Marion Zimmer Bradley & Julian May, Le Trillium écarlate (Le Cycle du Trillium, 2)
Avril 2009
- Catherine Dufour, Titre à préciser (Quand les dieux buvaient, 2)
- T.H. White, Le Chevalier (La Quête du roi Arthur, 3)
Mai 2009
Barbara Hambly, L'Invité malvenu
Marion Zimmer Bradley, Julian May & André Norton, Le Trillium d'or (Le Cycle du Trillium, 3)
Marion Zimmer Bradley & Julian May, La Dame du Trillium (Le Cycle du Trillium, 4)
Juin 2009
- Sarah Ash, Le Prisonnier de la tour de fer (Les Larmes d'Artamon, 2)
- Gary Kilworth, La Terre de Brumes (Les Rois Navigateurs, 3)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
13 Fantasy contre 2 SF, aucune amélioration de ce côté. 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Et encore, le titre de LeGuin, c'est issu de Terremer (bien qu'étant, de mon point de vue, le meilleur de la série avec "The farthest shore").
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- marc
C'est la même remarque que je me faisais. C'est la qualité contre la quantité.Eons a écrit :13 Fantasy contre 2 SF, aucune amélioration de ce côté.
En tout cas, il me faut le Silverberg et le Le Guin.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Vu comme ça se termine, il est conceptuellement impossible d'en faire une suite.kibu a écrit :Une manière de finir en beauté ce cycle (enfin, j'espère).Et encore, le titre de LeGuin, c'est issu de Terremer (bien qu'étant, de mon point de vue, le meilleur de la série avec "The farthest shore").
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
-
Ca peut énerver certains mais
- La fantasy a plus de succès la SF
- La fantasy a ses merdes et ses chef d'oeuvres. Et en ce moment, le nombre de merdes semblent être en diminution par rapport à il y a quelques années. Bref, le pompage de Tolkien c'est fini.
- Aux USA la fantasy médiévale n'est plus l'épicentre des genres de l'imaginaire. Aujourd'hui c'est la paranormal romance. Et en France ça commence tout juste à arriver. Mais on peut s'attendre à une déferlante dans les deux ou trois ans qui viennent. Donc vous regretterez peut être la bonne fantasy des familles.
- La moitié de la production SF anglo saxonne c'est de la SF militaire (effet support your troops ?) et donc ça n'a pas grand intérêt. Et peut être que si l'on veut de la bonne SF il faut se tourner vers l'Espagne ou l'Europe de l'est.
Donc à force de faire ses courses sur le marché américain les éditeurs français ont pris de mauvaises habitudes.
Fabien, qui préfèrent lire de la bonne fantasy que de la mauvaise SF de toute façon.
- La fantasy a plus de succès la SF
- La fantasy a ses merdes et ses chef d'oeuvres. Et en ce moment, le nombre de merdes semblent être en diminution par rapport à il y a quelques années. Bref, le pompage de Tolkien c'est fini.
- Aux USA la fantasy médiévale n'est plus l'épicentre des genres de l'imaginaire. Aujourd'hui c'est la paranormal romance. Et en France ça commence tout juste à arriver. Mais on peut s'attendre à une déferlante dans les deux ou trois ans qui viennent. Donc vous regretterez peut être la bonne fantasy des familles.
- La moitié de la production SF anglo saxonne c'est de la SF militaire (effet support your troops ?) et donc ça n'a pas grand intérêt. Et peut être que si l'on veut de la bonne SF il faut se tourner vers l'Espagne ou l'Europe de l'est.
Donc à force de faire ses courses sur le marché américain les éditeurs français ont pris de mauvaises habitudes.
Fabien, qui préfèrent lire de la bonne fantasy que de la mauvaise SF de toute façon.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
-
Cela dit, on a ici deux collections distinctes. une de SF et une de Fantasy
je ne suis pas contre la publication de Fantasy dans une collection spécialement réservé a la Fantasy. (au contraire) puisqu'on sépare bien les deux genres et qu'on n'empiètent pas (d'accort je suis naïf) sur les publications SF! Du moins si on se place de coté du lecteur en ignorant volontairement l'aspect économique.
Pour UK Le Guin, elle a toujours été publié en Livre de poche SF - on peut alors accepter une petite dérogation pour finir cette série.
je ne suis pas contre la publication de Fantasy dans une collection spécialement réservé a la Fantasy. (au contraire) puisqu'on sépare bien les deux genres et qu'on n'empiètent pas (d'accort je suis naïf) sur les publications SF! Du moins si on se place de coté du lecteur en ignorant volontairement l'aspect économique.
Pour UK Le Guin, elle a toujours été publié en Livre de poche SF - on peut alors accepter une petite dérogation pour finir cette série.
Re: Le programme du Livre de Poche pour début 2009
Petite précision : Les Trois Amazones, roman écrit à 3 par Bradley, May et Norton, a eu 3 suites, chacune écrite par l'une des 3 autrices initiales (May pour écarlate, Norton pour or et Bradley pour dame). Une seule autrice devrait donc être créditée par bouquin, c'est ce qui a été fait aux US. Mais, dans la 1ère édition VF, MZB était aussi créditée, sans doute parce qu'elle était plus vendeuse. Ca m'étonnerait en revanche que dans la nouvelle édition, Julian May soit créditée sur les 2 derniers tomes.jerome a écrit : Mars 2009
Mai 2009
A noter, pour simplifier, que le tome 4 a a priori été écrit par Elizabeth Waters plutôt que MZB, et qu'il existe un 5ème tome, signé par Julian May, qui sera sans doute publié ensuite par LdP. Ouf !
- Eons
Je sors de la relecture/décoquillage/remise en pages du Galaxies 3 (tout refait sauf 1 et 4 de couverture). Faut un peu de temps pour que je me remette.Lensman a écrit :... hum, on t'a connu un peu plus pugnace dans les commentaires... les Croisés de la SF baisseraient-ils les bras? Hauts les coeurs! Montjoie, Saint-Denis!Eons a écrit :aucune amélioration de ce côté.
Oncle Joe
- Eons
Maintenant, oui.Lensman a écrit :Ah... si c'est une oeuvre...Eons a écrit :Je sors de la relecture/décoquillage/remise en pages du Galaxies 3 (tout refait sauf 1 et 4 de couverture). Faut un peu de temps pour que je me remette.
Oncle Joe