Le programme de Trésor de la SF chez Bragelonne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Le programme de Trésor de la SF chez Bragelonne

Message par jerome » mar. janv. 06, 2009 1:54 pm

Laurent Genefort a donné le programme de la collection Les Trésors de la SF chez Bragelonne.

Avril 2009
Joyeuses apocalypses de Jacques Spitz (postface : J. Altairac)
(3 romans : La Guerre des mouches, L'Homme élastique, La Guerre mondiale n°3 plus six nouvelles).

Juillet 2009
La Saga de Zeï de L. Sprague De Camp (postface : R. Bozzetto)
(3 romans : Zeï, La Main de Zeï, et Une planète nommée Krishna plus deux nouvelles et une novella)

Dans les mondes barbares de Julia Verlanger (postface : R. Wagner)
(4 romans L'Ange aux ailes de lumière, La Croix des décastés, D'un lieu lointain nommé Soltrois, Les Voies d'Almagiel).

Septembre/octobre 2009
Très loin de la Terre de Jean-Pierre Andrevon (postface : J. Wintrebert)
(3 romans : Le Temps des Grandes Chasses, La Guerre des Gruulls, et Le Dieu de lumière).

Décembre 2009
Les Portes de la magie de Julia Verlanger (postface : Auteur à déterminer)
(3 romans : La Porte des serpents, Les Cages de Beltem, La Flûte de verre froid, plus deux nouvelles)

Toutes les infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Christopher

Message par Christopher » jeu. janv. 22, 2009 9:51 pm

De Camp. Bof. Bof. Si c'est le même genre que Le coffre d'Avlen et ses suites, je passe.

Peut-être les Julia Verlanger si je trouve le temps de lire le premier intégrale (et si je'apprécie).

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. janv. 22, 2009 10:03 pm

Wéééééé!!!
Les Verlanger et les Andrevon, yes, yes, yes !
(D'un lieu lointain nommé Soltrois et Le temps des Grandes Chasses, c'est vraiment de la balle).
Ceux-là, je ne les acheteais pas, puisque je les ai déjà tous. Mais bon. C'est quand même du must-have.
En revanche, le Spitz, il me tente bien. En plus, avec un postface d'Onc' Joe !!!! Wéééééééé-bis !!!

Eric

Message par Eric » jeu. janv. 22, 2009 11:35 pm

Ça me fait mal au cul de faire de la retape pour Bragelonne, mais bon... le devoir me commande de vous enjoindre à lire Jacques Spitz. C'est simplement somptueux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 22, 2009 11:40 pm

Je relirai avec plaisir ce que j'ai déjà lu (tout Verlanger sauf les deux nouvelles, les trois romans de Sprague de Camp qui sont réussis, deux des romans de Spitz) et je découvrirai avec grand plaisir ce que je n'ai pas encore lu (la Guerre n°3 et les nouvelles de Spitz, les nouvelles de Verlanger et celles de Sprague de camp, les textes d'Andrevon que j'ai en partie, mais dont je n'ai lu aucun°.
Bravo et merci Laurent. :P 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 10:59 am

Depuis que Eons a commencé, en 2004, à puiser dans le FNA pour recueillir les oeuvres quiu méritaient de ne pas sombrer dans l'oubli – et beaucoup nous ont brocardés pour ça, à l'époque –, tout le monde se met à nous imiter l'un après l'autre ! :twisted:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jlavadou

Message par jlavadou » ven. janv. 23, 2009 11:00 am

Eric a écrit :Ça me fait mal au cul de faire de la retape pour Bragelonne, mais bon... le devoir me commande de vous enjoindre à lire Jacques Spitz. C'est simplement somptueux.
Alice Abdaloff dit beaucoup de bien de Jacques Spitz dans l'émission du 15 janvier de la Salle 101 téléchargeable ici.
Modifié en dernier par jlavadou le ven. janv. 23, 2009 11:05 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 23, 2009 11:04 am

Spitz est vraiment un classique français.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 23, 2009 11:10 am

Eons a écrit :Depuis que Eons a commencé, en 2004, à puiser dans le FNA pour recueillir les oeuvres quiu méritaient de ne pas sombrer dans l'oubli – et beaucoup nous ont brocardés pour ça, à l'époque –, tout le monde se met à nous imiter l'un après l'autre ! :twisted:
Sans vouloir diminuer les mérites d'Eons, d'une part, ce n'est pas un phénomène nouveau, ni rare (même A&D, en son temps, a réédité du Fleuve Noir, et la liste des éditeurs qui en ont réédité n'est pas si courte...), et d'autre part il y a de quoi faire pour tout le monde... et d'ailleurs, tant mieux pour les auteurs et les ayant droit si les éditeurs se dispuent les rééditions!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 11:20 am

Certes, mais avant 2004, c'était très ponctuel. À présent, c'est un flot continu. :wink:

Eric

Message par Eric » ven. janv. 23, 2009 11:26 am

jlavadou a écrit : Alice Abdaloff dit beaucoup de bien de Jacques Spitz dans l'émission du 15 janvier de la Salle 101 téléchargeable ici.
Et elle a bien raison.

Alice Abdaloff est une femme de goût.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 23, 2009 12:49 pm

Eons a écrit :Certes, mais avant 2004, c'était très ponctuel. À présent, c'est un flot continu. :wink:
Autrement dit vous avez été les plus rapides à réagir à une demande que d'autres avaient eux aussi perçue sans que vous soyez à l'origine de cette perception. Eons éditions a un certain nombre de mérites, inutile d'en revendiquer d'autres. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 2:18 pm

bormandg a écrit :Eons éditions a un certain nombre de mérites, inutile d'en revendiquer d'autres. :P
On ne va quand même pas se laisser étouffer par notre modestie naturelle. Déjà que la crise s'en charge...

gutboy

Message par gutboy » ven. janv. 23, 2009 2:27 pm

Eons a écrit :Depuis que Eons a commencé, en 2004, à puiser dans le FNA pour recueillir les oeuvres quiu méritaient de ne pas sombrer dans l'oubli – et beaucoup nous ont brocardés pour ça, à l'époque –, tout le monde se met à nous imiter l'un après l'autre ! :twisted:
Marie-Ségolène "oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés" Royal, sors de ce corps
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

dracosolis

Message par dracosolis » ven. janv. 23, 2009 2:29 pm

c'est impossible

il a l'éonitude
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »