Coming soon in a theater near you (Escales 2010)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Verrouillé
Lem

Coming soon in a theater near you (Escales 2010)

Message par Lem » dim. janv. 25, 2009 5:17 pm

L'anthologie, dont le titre public sera finalementRetour sur l'horizon, comportera des nouvelles de :

- David Calvo
- Fabrice Colin
- Philippe Curval
- Thomas Day
- Daylon
- Catherine Dufour
- Jean-Claude Dunyach
- Léo Henry
- Eric Holstein
- Laurent Kloetzer
- Xavier Mauméjean
- Jérome Noirez
- André Ruellan
- Mahéva Stefan-Bugni
- Emmanuel Werner

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. janv. 25, 2009 5:22 pm

Félicitations aux heureux élus !

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. janv. 25, 2009 5:28 pm

- Thomas Day
Bonjour la déontologie. Le directeur de collection qui publie dans une anthologie de sa propre collection. Quand on se souvient de ce que disait Gilles à ce propos il y a dix ans (publier des textes dans une collection que l'on dirige c'est pas bien) ça laisse songeur.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. janv. 25, 2009 5:30 pm

Je trouve ça sympa de voir au sommaire d'une antho censée être de science-fiction des gens vomissent régulièrement sur le genre et d'autres qui se défendent d'en écrire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 6:16 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Je trouve ça sympa de voir au sommaire d'une antho censée être de science-fiction des gens vomissent régulièrement sur le genre et d'autres qui se défendent d'en écrire.
…… ça, c'est pas un problème: c'est l'anthologiste qui décide ce qui est ou n'est pas de la science-fiction. Et le fait d'avoir envoyé des textes à une antho étiquetée "space opera" (la catégorie sans doute la plus "mauvais genre"... du genre) montre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est plutôt très bien!
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. janv. 25, 2009 6:19 pm

Lensman a écrit :une antho étiquetée "space opera"
Où çà ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 6:20 pm

Fabien Lyraud a écrit :
- Thomas Day
Bonjour la déontologie. Le directeur de collection qui publie dans une anthologie de sa propre collection. Quand on se souvient de ce que disait Gilles à ce propos il y a dix ans (publier des textes dans une collection que l'on dirige c'est pas bien) ça laisse songeur.
Quand on pense que Régis Messac lui-même s'est publié dans sa propre collection, on se dit que, finalement...
(la liste est longue, en fait, des directeurs de collection qui... vérifie collection par collection, tu seras surpris...)
Là aussi, je crois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Oncle Joe

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » dim. janv. 25, 2009 6:21 pm

Bravo !

Moins j'en sais sur les auteurs et ce qu'ils professent hors leurs écrits, plus je pourrai apprécier en toute innocence quand ça sortira. Alors gâchez pas trop, SVP.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
tiennou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 5:36 pm
Contact :

Message par tiennou » dim. janv. 25, 2009 6:22 pm

Reste à découvrir le livre :D
http://www.dickien.fr
Actualité dickienne francophone.

http://www.palaisdesdeviants.fr
Le Palais vous aime.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 6:28 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Lensman a écrit :une antho étiquetée "space opera"
Où çà ?
Autant (ou au temps) pour moi! Ce n'est marqué nulle part, ça vient sans doute de conversations avec les anciens, et d'autres.
Oncle Joe

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » dim. janv. 25, 2009 6:30 pm

Lensman a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
- Thomas Day
Bonjour la déontologie. Le directeur de collection qui publie dans une anthologie de sa propre collection. Quand on se souvient de ce que disait Gilles à ce propos il y a dix ans (publier des textes dans une collection que l'on dirige c'est pas bien) ça laisse songeur.
Quand on pense que Régis Messac lui-même s'est publié dans sa propre collection, on se dit que, finalement...
(la liste est longue, en fait, des directeurs de collection qui... vérifie collection par collection, tu seras surpris...)
Là aussi, je crois qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Oncle Joe
Bah, moi, je suis naïf, et je crois que si Serge Lehman a pris la nouvelle de Thomas Day dans l'antho, tout en sachant pertinament qu'il y aurait de telles remarques, c'est parce qu'elle est bonne. Point barre.

N'empêche que voir Ruellan au sommaire, ça fait rudement plaisir !

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » dim. janv. 25, 2009 6:34 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Je trouve ça sympa de voir au sommaire d'une antho censée être de science-fiction des gens vomissent régulièrement sur le genre et d'autres qui se défendent d'en écrire.
T'as raison, c'est carrément dégueulasse.
Une honte, même.

Werner, c'est bien qu'il apparaisse, son In fabula n'avait peut-être pas trouvé l'écho qu'il méritait (mais c'est la faute à des gugusses comme moi qui ont lu et aimé, mais n'en ont pas assez parlé).

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. janv. 25, 2009 6:41 pm

systar a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Je trouve ça sympa de voir au sommaire d'une antho censée être de science-fiction des gens vomissent régulièrement sur le genre et d'autres qui se défendent d'en écrire.
T'as raison, c'est carrément dégueulasse.
Une honte, même.
Pourquoi dis-tu que j'ai raison pour me contredire immédiatement après ?

N'empêche que ça va changer un peu des anthos de science-fiction avec rien que des auteurs de science-fiction.

Reste à voir ce que ça donnera conceptuellement, bien sûr.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 6:52 pm

Bouse Bleuâtre a écrit : N'empêche que ça va changer un peu des anthos de science-fiction avec rien que des auteurs de science-fiction.

Reste à voir ce que ça donnera conceptuellement, bien sûr.
A dire vrai, ce qui compte, c'est que ce soient des textes de science-fiction, surtout. Qu'un texte soit écrit par un auteur de SF n'a jamais été ni une condition suffisante, ni une condition nécessaire pour que le texte soit de SF...
Avec ta théorie, je me demande comment on ferait pour publier des débutants!
On jugera sur pièce, effectivement...
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. janv. 25, 2009 6:56 pm

Lensman a écrit :Avec ta théorie, je me demande comment on ferait pour publier des débutants!
Pas du tout. Un débutant est neutre, de ce point de vue.

Verrouillé

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »