Y a de l'écho, par ici.Bouse Bleuâtre a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'il existent des gens qui dégueulent sur la science-fiction et qui vont après sucer la bite de l'anthologiste pour caser un texte dans une antho de science-fiction.
Y en a qui sont pas très cohérents, quand même.
Coming soon in a theater near you (Escales 2010)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Y a du progrès, cela dit. Avant, il fallait coucher - maintenant, un simple rapport bucco-génital et c'est réglé.Bouse Bleuâtre a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'il existent des gens qui dégueulent sur la science-fiction et qui vont après sucer la bite de l'anthologiste pour caser un texte dans une antho de science-fiction.
Heureusement que Conan Doyle, ou Jean Hougron, ou Robert Merle, n'avaient pas ton point de vue...Bouse Bleuâtre a écrit : Débuter en SF après avoir débuté dans l'écriture ?
Quelle drôle d'idée !
Mieux vaut faire le contraire, c'est sacrément plus facile — voir les exemples pitoyables des deux académiciens qui ont tenté de tremper un orteil méprisant dans le genre.
J'en suis moins sûr, mais il me semble que Dick avait commencé par des trucs mainstream qu'il n'est pas parvenu à caser.
Ce serait amusant, effectivement, s'il y avait quelques futurs académiciens sans l'antho... on verra...
Oncle Joe
-
fabrice a écrit :Y a du progrès, cela dit. Avant, il fallait coucher - maintenant, un simple rapport bucco-génital et c'est réglé.Bouse Bleuâtre a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'il existent des gens qui dégueulent sur la science-fiction et qui vont après sucer la bite de l'anthologiste pour caser un texte dans une antho de science-fiction.
On peut aussi espérer que les concernés utilisent un bain de bouche entre les deux opérations.
- Virprudens
Prière de vous essuyer la bouche entre le vomi et la fellation, merci.fabrice a écrit :Y a du progrès, cela dit. Avant, il fallait coucher - maintenant, un simple rapport bucco-génital et c'est réglé.Bouse Bleuâtre a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'il existent des gens qui dégueulent sur la science-fiction et qui vont après sucer la bite de l'anthologiste pour caser un texte dans une antho de science-fiction.
EDIT : ha! je vois que monsieur Mauméjean a été plus rapide que moi sur cette délicate question d'hygiène.
Mieux vaut être incohérent dans ce sens que dans l'autre...Bouse Bleuâtre a écrit :Ce que je retiens, c'est qu'il existent des gens qui dégueulent sur la science-fiction et qui vont après sucer la bite de l'anthologiste pour caser un texte dans une antho de science-fiction.
Tu gagnerais du temps en disant simplement que si tu avais fait l'antho, tu n'aurais pas fait les mêmes choix, et tu garderais l'estime de beaucoup en étant un peu moins lourd.
Pour ma part, ça ne me dérange pas trop, car je t'aime!
Oncle Joe
-
Si Roland pense à la même chose que moi, l'auteur incriminé critique une certaine conception de la SF et ne "crache pas dessus" comme le dit Roland. Il ne faisait en fait exprimer son désacord avec des propos tenus par Stéphanie Nicot sur sa conception de la SF et qu'il ne s'y reconnaissait pas. Il disait qu'il souhaitait un SF différente plus ouverte sur l'imaginaire.
Bref Roland a grossi le trait et tout déformé.
Bref Roland a grossi le trait et tout déformé.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Roland??? faire une chose pareille??? tu n'y vas pas de main morte!Fabien Lyraud a écrit : Bref Roland a grossi le trait et tout déformé.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. janv. 25, 2009 8:27 pm, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Dunyach
Pas d'accord sur le progrès, tu te souviens de la partouze quand je vous ai publiés, David et toi, dans Escales 2000 ? Le Foie gras, le Superman Turc chez Pagel, les jeux de mot pouraves (tu n'as pas oublié Paul Mac Chutney ?). Tandis qu'un bref passage sous le bureau, ça manque d'envergure et de panache.fabrice a écrit :Y a du progrès, cela dit. Avant, il fallait coucher - maintenant, un simple rapport bucco-génital et c'est réglé.
Mais de toute façon, on ne saura si l'anthologiste a bien fait son boulot et s'il a eu raison de sélectionner machin ou truc quand on pourra lire les textes.
Tiens, je devrais fouiller dans mes archives pour trouver le tableau excel des textes reçus pour Escales 2000, ça permettrait au moins de comparer les typologies des gens qui ont soumis des nouvelles, à dix ans de différence.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
- jlavadou
Faut peut-être pas exagérer quand même... Quelle que soit la qualité finale de l'antho (et quand je vois le sommaire, je ne doute pas qu'elle soit bonne), je doute qu'elle redessine à ce point le paysage de la SF française... Ce n'est pas parce que les auteurs que tu cites (et dont certains ont été mis sur le devant de la scène ces derniers mois) ne sont pas dans l'antho qu'ils vont disparaître et ne plus rien publier ! Parler de "génération sacrifiée", c'est, déjà, enfermer ces auteurs dans un "groupe" qu'ils ne revendiquent peut-être pas, et en plus c'est prêter à Serge Lehman des pouvoirs qu'il ne revendique pas non plus !Fabien Lyraud a écrit :Par contre je suis mécontent que les auteurs de ce que j'appellerais la génération montante soient absents, je pense à Timothée Rey, Don Lorenjy, Jeanne A Debats, Jess Kaan, Olivier Gechter, Antoine Lencou, Karim Beroukka ou Cedric Chaillol pour n'en citer que quelques uns (pardon à ceux que j'oublie). On a comme l'impression qu'il y a une nouvelle génération sacrifiée. L'histoire se répète. Et c'est bien dommage.
+1jlavadou a écrit :Faut peut-être pas exagérer quand même... Quelle que soit la qualité finale de l'antho (et quand je vois le sommaire, je ne doute pas qu'elle soit bonne), je doute qu'elle redessine à ce point le paysage de la SF française... Ce n'est pas parce que les auteurs que tu cites (et dont certains ont été mis sur le devant de la scène ces derniers mois) ne sont pas dans l'antho qu'ils vont disparaître et ne plus rien publier ! Parler de "génération sacrifiée", c'est, déjà, enfermer ces auteurs dans un "groupe" qu'ils ne revendiquent peut-être pas, et en plus c'est prêter à Serge Lehman des pouvoirs qu'il ne revendique pas non plus !Fabien Lyraud a écrit :Par contre je suis mécontent que les auteurs de ce que j'appellerais la génération montante soient absents, je pense à Timothée Rey, Don Lorenjy, Jeanne A Debats, Jess Kaan, Olivier Gechter, Antoine Lencou, Karim Beroukka ou Cedric Chaillol pour n'en citer que quelques uns (pardon à ceux que j'oublie). On a comme l'impression qu'il y a une nouvelle génération sacrifiée. L'histoire se répète. Et c'est bien dommage.
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]