Livres SF sur le Web

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » mer. juin 28, 2006 9:02 am

C'est exactement le sujet du carnet du futurible de Mario Tessier dans le dernier Solaris.

Mais je ne peux en dire plus car je n'ai pas encore lu l'article...

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Re: Livres SF sur le Web

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 28, 2006 10:26 am

PierrePaul a écrit :A signaler que Roland Wagner a mis en ligne sur son site, tout récemment, certains de ses vieux FNA et l'excellente novella "Musique de l'énergie".
Et c'est pas fini. Il reste encore deux novellas, Quelqu'un hurle mon nom et Des Renards sous l'évier, et aussi Cette crédille qui nous ronge… du moins, pour ce dernier, si Jeam Tag se décide à dessiner les bébêtes qu'il m'a promises. :roll:

Cela dit, hormis Musique…, qui reprend la présentation du recueil chez Nesti, je me suis contenté de transformer mes électro-manuscrits en .pdf. Il n'y a donc pas de maquette à proprement parler, et je ne me suis pas préoccupé de trucs comme les veuves, les orphelines, tout ça… Visuellement, ce ne sont pas des livres, même électroniques, juste des manuscrits finalisés.

De mon point de vue, ces textes sont mis en ligne pour information. Parce qu'ils sont épuisés depuis longtemps et que tout le monde ne peut pas courir les bouquinistes pour les trouver. Là, on en est à un peu moins de soixante téléchargements pour Les Derniers Jours de mai, et à une petite cinquantaine pour Le serpent déchiré. L'utilité de la mise en ligne n'est donc plus à démontrer — d'autant moins dans le cas d'un ensemble dont certains titres sont disponibles en librairie, et d'autres non.

Les livres sont faits pour être lus.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mer. juin 28, 2006 11:21 pm

Voici d'ailleurs le lien vers le Garage psychédélique, où vous trouverez le serpent déchiré et les derniers jours de mai.

Au fait, Roland, une petite illustration de fond d'écran pour le garage psychédélique, ce serait une bonne idée quand même!!!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. juin 29, 2006 10:07 am

et une initiative canadienne dans le même ordre d'idée, une !

http://www.virtualtales.com/
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »