Ignorant que tu détenais la Vérité, je pouvais donc te répondre en toute innocence.fredgev a écrit :pourtant je suis formel. le débat , au moment de ma précédente intervention, était ( me semblait ) ridicule et stérile. mais merci de l'avoir fait avancer.
Une nouvelle de David Calvo online
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Peux-tu préciser ce que tu entends par "bidule" ?CPA a écrit :je teste le bidule en ce moment et côté charte graphique, je trouve que ce n'est décidément pas au point, à défaut d'imprimer les textes (mais alors, autant avoir le bouquin). Je veux dire que lire - donner à lire - sur écran, ça tue les mirettes et fatigue le ciboulot, et que c'est donc à un moment ou à un autre nuisible au texte.
ainsi, je me suis amusée avec Calaméo ces jours-ci, parce que l'outil était simple et qu'en définitive seul les côtés "vitrine" et moteurs de recherche m'intéressaient. Mais je ne crois pas être prête à donner mon aval pour que mes romans passent en ibook, actuellement.
voilà, c'était juste pour dire. Je ressors tout de suite...
publication en ligne
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
- Eons
D'un autre côté, ce qu'a fait LME n'a pas grand-chose à voir avec un vrai livre numérique. Télécharge un gratuit ou un extrait chez Eons, tu verras la différence.CPA a écrit :Mais je ne crois pas être prête à donner mon aval pour que mes romans passent en ibook, actuellement.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Virprudens
Personnellement, quand je mets des textes en téléchargement gratuit, je ne me casse pas : c'est le manuscrit converti en .pdf, point barre.
Exemples :
Le Serpent D'angoisse + Le Paysage déchiré
Les Derniers Jours de mai
Poupée aux yeux morts
Pour Musique de l'énergie, Nesti a eu l'obligeance de me fournir un .pdf d'après la maquette.
Exemples :
Le Serpent D'angoisse + Le Paysage déchiré
Les Derniers Jours de mai
Poupée aux yeux morts
Pour Musique de l'énergie, Nesti a eu l'obligeance de me fournir un .pdf d'après la maquette.
J'en ai ouvert un : c'est propre et c'est suffisant. Si le roman de David Calvo a suscité des réactions, c'est que c'était beaucoup plus "négligé".Bouse Bleuâtre a écrit :Personnellement, quand je mets des textes en téléchargement gratuit, je ne me casse pas : c'est le manuscrit converti en .pdf, point barre.
En tant qu'auteur, on aime nos textes, on ne peut pas avoir envie de les présenter tout à l'abandon... si ?
Perso, pour rebondir un peu sur ce qu'a dit Claire, j'aime beaucoup le numérique et internet. Mais, écrivant des nouvelles, c'est sûr que la longueur n'est pas la même...
Grosso modo, l'avantage principal à mes yeux est que le texte n'est pas figé (on a toujours un mot à changer) et qu'il est disponible tout le temps et partout.
Cela dit, n'étant maquettiste, mes textes en ligne sont très sobres... mais propres et aérés.
- Eons
Certes, mais toi, tu es auteur, pas éditeur. Nul ne peut te reprocher de ne pas être expert en compo/typo.Bouse Bleuâtre a écrit :Personnellement, quand je mets des textes en téléchargement gratuit, je ne me casse pas : c'est le manuscrit converti en .pdf, point barre.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
non mais il a raison d'insister, trop d'auteurs ensuite s'imaginent qu'on doit les payer pour ce boulot de chiottes...Bruno a écrit :C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées. Je crois qu'on a compris le message, Eons. On passe à autre chose ?Eons a écrit :Certes, mais toi, tu es auteur, pas éditeur. Nul ne peut te reprocher de ne pas être expert en compo/typo.
heureusement qu'Eons est là pour les ramener à la réalité...
rire inextinguible...
http://panieralix.free.fr/index.htm