John Brunner

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. nov. 13, 2007 3:24 pm

Celle-là ?

Image

En fait, peu importe que ce soit des insectes ou des plantes. L'important, c'est que ce ne sont pas des humains, et que donc leur société ne fonctionne pas comme une société humaine.

C'est un livre brillant. (en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mar. nov. 13, 2007 3:26 pm

rmd a écrit :en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner.
Tous les autres auteurs publiés en Ailleurs & Demain ancienne période, non ? Sous le bon éclairage, ils étaient tous très birllants...

Chris ***
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 9:52 pm
Localisation : Région parisienne

Message par Chris *** » mar. nov. 13, 2007 4:08 pm

Lensman a écrit :Il me semble que Manchu, dans une réédition en LdP SF, avait tenté une interprétation graphique des plantes/insectes. Genre de tentative risquée, mais toujours intéressante...
Oncle Joe
L'illu est ici : http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=1550

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » mar. nov. 13, 2007 5:31 pm

Oui, sauf qu'à la différence de Silverberg, dont la majorité des bouquins restent encore facilement trouvables car régulièrement édités, ceux de Brunner semblent être passés à la trappe de l'édition... Et c'est vraiment RAGEANT :evil: !!! (Le Creuset du temps n'était plus qu'en trois exemplaires sur Price Minister... Vive le Net dans ces conditions !).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 14, 2007 10:12 am

Tout bien pesé, Manchu a été habile: on dirait des insectes/plantes, ou bien des plantes/insectes, au choix...
Pour les livres apparemment indisponibles, il faut aussi essayer d'insister auprès des éditeurs. Certains livres sont en fait disponibles, mais parfois les libraires trainent un peu pour les commander. Je ne dis pas tous les libraires, mais parfois certains (ils répondent "c'est épuisé!" alors que ce n'est pas vrai...). Il faut donc insister, essayer ailleurs.
Et puis, il y a le marché de l'occasion, assez riche.
Oncle Joe

Shalmaneser
Messages : 361
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 2:11 pm
Contact :

Message par Shalmaneser » lun. mai 26, 2008 7:48 pm

Bonjour à tous !
Bon, ce n'est pas pour faire ma pub (je me fiche bien du nombre de clics sur mon blog), mais si ça vous intéresse, je viens de publier une première note sur Tous à Zanzibar
ici :
http://shalmaneser.blogspirit.com/archi ... iques.html

N'hésitez pas à réagir,à compléter mon propos, ou à le contredire si nécessaire...

A +

François.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » jeu. févr. 12, 2009 9:02 pm

Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !

Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. févr. 12, 2009 9:36 pm

Stéphane a écrit :Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !

Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.
tu devrais déjà y être, allez, au boulot !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. févr. 12, 2009 10:59 pm

Brunner est grand !
+1
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. févr. 13, 2009 9:10 am

Je note ! Je note !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 13, 2009 9:38 am

Papageno a écrit :
Brunner est grand !
+1
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .
Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 12:04 pm

Lensman a écrit : Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Oncle Joe
C'est même mon préféré. 8)
Ce qui ne m'empêche pas d'exécrer certains livres dont la fin a été (restons poli) bâclée, comme A l'Ouest du temps. Mais il a quand même écrit un certain nombre d'oeuvres majeures.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. févr. 13, 2009 6:29 pm

Code : Tout sélectionner

Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Selon les miens, non plus !

Mais "Tous a Zanzibar" est parut dans "Ailleurs et demain" et "éclipse Totale" au masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidée, faut s'incliner :-(

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 7:25 pm

Papageno a écrit :

Code : Tout sélectionner

Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Selon les miens, non plus !

Mais "Tous a Zanzibar" est paru dans "Ailleurs et demain" et "Eclipse Totale" au Masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidé, faut s'incliner :-(
Bon, heureusement, je l'avais lu en VO. Ceci étant, une reparution avec retraduction ne serait pas inutile, AMA. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. févr. 13, 2009 8:07 pm

Remarquez que l'ouvrage a été réédité en Livre de Poche SF...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »