Des news de Neil Gaiman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Neil Gaiman

Message par jerome » mar. sept. 16, 2008 6:38 am

On en a un peu parlé déjà, Neil Gaiman sort un livre en octobre. The Graveyard Book

Voici la description :

"Product Description
Bod is an unusual boy who inhabits an unusual place-he's the only living resident of a graveyard. Raised from infancy by the ghosts, werewolves, and other cemetery denizens, Bod has learned the antiquated customs of his guardians' time as well as their timely ghostly teachings-like the ability to Fade.

Can a boy raised by ghosts face the wonders and terrors of the worlds of both the living and the dead? And then there are things like ghouls that aren't really one thing or the other.

This chilling tale is Neil Gaiman's first full-length novel for middle-grade readers since the internationally bestselling and universally acclaimed Coraline. Like Coraline, this book is sure to enchant and surprise young readers as well as Neil Gaiman's legion of adult fans. "

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

justi

Message par justi » mar. sept. 16, 2008 8:47 am

Aaaah

Je me réjouis je me réjouis je me réjouis

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 16, 2008 8:52 am

8) et moi sans le "ré"...

oki

I get a room
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Zurglob

Message par Zurglob » mar. sept. 16, 2008 9:33 am

Bonne nouvelle !!! :D
Je parle de la sortie du Gaiman, hein, pas de l'onanisme révélé de Draco... 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. oct. 01, 2008 6:23 am

Tiens, y'a le premier chapitre de The Graveyard Book ici : http://browseinside.harpercollins.com/i ... 0060530921
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Zurglob

Message par Zurglob » mer. oct. 01, 2008 9:22 am

Au fait, me semble que son dernier recueil de nouvelles "Fragile Things" n'a pas été traduit en France, non ? Ou me gourre-je ? 8)
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

justi

Message par justi » mer. oct. 01, 2008 10:19 am

Zurglob a écrit :Au fait, me semble que son dernier recueil de nouvelles "Fragile Things" n'a pas été traduit en France, non ? Ou me gourre-je ? 8)
Est-ce qu'il n'est pas en cours de traduction au Diable Vauvert ? En tous cas, il contient quelques merveilles ("Study in emerald", "Fifteen painted cards from a vampire tarot", "The monarch of glen",...) D'ailleurs, un bouquin dédié à Bradbury, Ellison et Sheckley ne peut pas être mauvais.

Et "The graveyard book" sort aujourd'hui (ou hier je sais plus) aux States. (Si quelqu'un se rend dans ce beau pays, il est autorisé à m'en ramener un exemplaire, et plus vite que ça).

Mélanie

Message par Mélanie » mer. oct. 01, 2008 8:11 pm

justi a écrit :Est-ce qu'il n'est pas en cours de traduction au Diable Vauvert ?
Il me semble effectivement que c'est le cas.
En tous cas, il contient quelques merveilles ("Study in emerald", "Fifteen painted cards from a vampire tarot", "The monarch of glen",...)
"Fifteen painted cards from a vampire's tarot", je l'avais lu dans ma version de Miroirs et fumée en anglais et c'est vrai que c'est une pure merveille. Peut-être mon texte préféré de Gaiman. "A study in emerald" m'a bien fait marrer, même si les trois quarts des références à Sherlock Holmes ont dû me passer au-dessus de la tête.

justi

Message par justi » sam. oct. 04, 2008 12:10 am

Est-ce que ce lien est déjà passé ici ? Les trois premiers chapitres de The graveyard book lus par le boss himself.

J'espère qu'on va laisser les illus de Dave McKean dans l'édition française. (j'adore Dave Mc Kean - lisez sa série Black Orchid, si ce n'est pas déjà fait.)

Travis

Message par Travis » mer. févr. 25, 2009 4:40 pm

Je remonte un peu.

Je viens de lire sur le blog de la Librairie Critic, le nouveau Neil Gaiman sort en Mars en français traduit sous le titre "L'étrange Vie de Nobody Owens"
Edition Albin Michel Wiz. (Les mêmes qui ont édité l'excellent Abarat de Barker)

Belle couv' apparemment un très bon Gaiman, en même temps quel Gaiman est vraiment mauvais?

En lisant le résumé cela m'a fait pensé au livre de Bradbury "De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels"

Image

manu

Message par manu » mer. févr. 25, 2009 4:56 pm

tres ,tres bonne nouvelle ...ENFIN

Travis

Message par Travis » mer. févr. 25, 2009 4:58 pm

Normalement le 4mars.

rmd

Message par rmd » mer. févr. 25, 2009 5:05 pm

Travis a écrit :Belle couv' apparemment un très bon Gaiman, en même temps quel Gaiman est vraiment mauvais?
Anansi boys.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » mer. févr. 25, 2009 6:36 pm

rmd a écrit :
Travis a écrit :Belle couv' apparemment un très bon Gaiman, en même temps quel Gaiman est vraiment mauvais?
Anansi boys.
Je ne l'ai pas lu, en même temps il ne me branchait pas plus que ça.

Daelf

Message par Daelf » mer. févr. 25, 2009 7:28 pm

rmd a écrit :
Anansi boys.
Même pas vrai d'abord.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »