Le nouveau Pierre Bordage

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le nouveau Pierre Bordage

Message par jerome » lun. mars 02, 2009 9:51 am

Les éditions du Diable Vauvert sortent un nouveau livre de Pierre Bordage le 19 mars prochain.

Voici le descriptif :

"Franx a prévu le cataclysme planétaire qui détruira une grande partie de l’humanité. À l’aide de trois autres familles, il a réalisé une arche dans un coin perdu du Périgord, un domaine appelé le Feu de Dieu prévu pour une autonomie totale de sept ou huit ans, afin de passer les années difficiles. Mais les familles se sont lassées, disputées, et ont abandonné le projet l’une après l’autre.
L’histoire commence quand Franx, à Paris pour quelques jours et apprend que ses amis les plus fidèles viennent à leur tour de quitter le Feu de Dieu, y laissant seuls sa femme et ses deux enfants. Seuls ? Pas tout à fait : Jim, un parasite, s’est incrusté dans la communauté et ne semble pas décidé à en partir.
Quand le cataclysme se déclenche sous ses yeux à Paris, Franx comprend tout et décide de rentrer immédiatement chez lui. Il entame alors son périple dans un pays dévasté, une obscurité perpétuelle et un froid de plus en plus intense. Au sortir de Paris, une femme mourante lui confie sa petite fille muette qui semble autiste mais n’est peut-être pas étrangère aux visions et aux perceptions étranges de Franx. À deux, ils vont entreprendre l’impossible voyage vers le Périgord, peinant à pieds dans des ténèbres perpétuelles.
Pendant ce temps, dans le Feu de Dieu, Alice et les enfants transforment l’arche en bunker autarcique dont Jim se croit bientôt le maître…

Prenant sur leur terrain les grands du scénario catastrophe, Bordage conduit son roman à un rythme et dans un suspense impitoyables. D’un côté, la fuite solitaire à travers une France dévastée et des ténèbres gelées, de l’autre le huit-clos claustral d’une femme et deux ados terrorisés, aux prises avec un psychotique paranoïaque. Le lecteur suit, halluciné, cette quête pour la survie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, pacifié et grandi.
Merci Monsieur Bordage et, nous, heureux lecteurs, transformons ce cadeau en succès de librairie !
"

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. mars 02, 2009 10:07 am

Le graphisme des couvertures du Diable, surtout pour les Bordage, me plaît vraiment beaucoup.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Jonas Lenn
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Message par Jonas Lenn » lun. mars 02, 2009 10:51 am

Je partage cette opinion. :wink:

Jonas

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. mars 02, 2009 12:13 pm

Un bouquin de plus à acheter...

Et +1 pour la couverture.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. mars 02, 2009 1:42 pm

J'avais pas aimé la couv du Chemin de Damas, mais là, si. Beaucoup.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. mars 02, 2009 1:44 pm

j'ai l'impression d'un remake entre ravage et une rose au paradis.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. mars 30, 2009 2:28 pm

Grâce à ce forum je découvre que Pierre Bordage a sorti un nouveau roman ! Il est décidément très prolifique, après avoir sorti deux romans successifs en octobre et novembre 2008 (Ceux qui sauront et Soeur Ynolde, second tome de la Fraternité du Panca)

Du coup je me suis empressée de le commander, fan de Pierre Bordage ainsi que des récits d'anticipation, sur la fin du monde notamment ! A ce propos, à lire absolument : Le monde enfin de J-P Andrevon !

D'autre part j'ai été désolée d'apprendre la mort de sa femme.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. mars 30, 2009 3:25 pm

orcusnf a écrit :j'ai l'impression d'un remake entre ravage et une rose au paradis.
J'ai commencé la lecture et pour Une rose au paradis, je sais pas, mais pour Ravage, il y a un peu de ça (sans le côté pétainiste pour le moment et jusqu'au bout j'espère :D ).

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » lun. mars 30, 2009 7:45 pm

Prochain achat en perspective.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »